Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC15VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
En effet (je cite la question précédente), 30watts transistor c'est trop pour sa chambre mais pas vraiment puissant en groupe
Et 2 HP de 12" pour ça, c'est pas un peu trop ? [vous me direz que ça peut servir comme cab pour les autres amplis ]


Ben ça dépend ... Les watts au final ça veut pas dire grand chose en terme de puissance sonore. ca dépend beaucoup du ou des HP par exemple. Les deux HP sont sans doute justement là pour ajouter de la "présence" sonore.

Et pour chez soi, à ce que je sais l'avantage d'un ampli transistor est justement qu'il sonne à peu près pareil à tous les volumes. Donc si le master est progressif, aucun problème.

Citation:
C'est comme si Marshall sortait un stack 2 corps en 4x12" pour pas cher : ils te vendent un petit rêves de gamin (que je suis encore) pour la somme qu'un gamin pourrait avoir.

Il l'ont fait ... dans les années 80 ->
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    BBG
    le 19 Feb 10, 22:55
Tu parles du mini stack 2x10" ?
Ils l'ont resortit il y'a pas si longtemps c'était un "signature" Zakk Wylde il me semble.
Et il y'a une boutique rue de Douai qui en a un (mais pas à vender ). mais impossible de me souvenir du nom...
frv100
je louche en ce moment sur cet ampli pour une utilisation uniquement at home... pensez vous qu'il peut être utilisable à faible volume ? Est ce que quelqu'un sait ou on pourrait l'essayer sur paris car il n'a pas l'air de courir les rues...

J'avais un blackheart 5w lampe que j'ai revendu car à bas volume le son etait sans interet et inexploitable...

Merci d'avance pour vos conseils et avis !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    BBG
    le 25 Mar 10, 21:10
Salut Frv100,

Alors, oui, il n'est même fait QUE pour du bas volume . Le transistor ça sonne pareil à tous les volumes, et du 15 ou du 30W, c'est du "Chambre Custom". A la limite, le 30W tu pourras le caler dans des petits boeufs, mais pas plus.
L'interet unique réside dans ses controles supplémentaires, et surtout sa "gueule" . Un VRAI VOX AC30 (certe VR, mais un VOX AC30 quand même . ) avec deux HP de 12", ça a une super gueule !

Le son n'est pas extraordinaire, rien de très originale.

Pour essayer à Paris, tu as Lead Guitars et California .


Mais je ne veux pas jouer au relou et tout, mais à ce prix, en rapport qualité/prix, tu as du beaucoup beaucoup beaucoup mieux !
Après si tu cherches le look, vas-y, fait toi plaisir, mais au niveau sonore, il me parait bien trop cher.
Quel utilisation vas-tu en faire ? Juste du jeu dans ta chambre ? Ou quelques petites repets ?
frv100
merci pour les infos !

c pour jouer exclusivement dans ma chambre (mais on sait jamais pour des répètes), et j'avoue avoir été séduit par le son du 15w via les vidéo youtube, mais comme toujours ca ne vaut pas un essaie en vraie ! d'ailleurs merci pour les adresses

a la base, je pensais au pathfinder 15R mais le canal saturé ne me plait pas du tout pour le coup ....

a tu d'autre modèle en tête pour 200-300 euros a me conseiller ? dans le meme esprit mais pas en tout lampe ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    BBG
    le 25 Mar 10, 22:11
Le pathfinder et le AC sont très différent (déjà au niveau du budget :mdr: ) !

Quels styles joues-tu ? Et tu débutes, moyen avancé ?
frv100
alors pour mon niveau, je dirais moyen/avancé, je joue depuis 15 ans...
Mon style le rock en général ( radiohead / oasis / the black keys / RATM / ACDC / Hendrix /..... )

Je pensais au pathfinder car je trouve le clean vraiment beau, mais le fait de devoir "obligatoirement" plugger une pédale de disto pour avoir une bonne disto me gave....

le but c'est d'avoir un ampli qui sonne bien à bas volume, avec un bon clair et un bon saturé pour me faire plaisir chez moi, et pouvoir faire des prises de sons....

voili voilou !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
calogrenan
Un avis qui tombe à point puisque je vais recevoir le miens cette semaine...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 00:11
Un avis à consulter, car assez interessant !
rollroll
Slt,

J'ai tester hier le 30W, et je dirais juste que c'est un bon ampli, qui reste dans l'idée général de qualité et de sonorité chez vox.
Un son très chaud, un bon crunch, une belle dinamique en clean, moins de brillance qu'un lampe comme le Bugera V22 que je comparais justement (bha oui je louche sur les deux )

Par contre à faible volume, en satu par exemple, ça devient fortement brouillon, mais bon c'est normale je pense, il est fait pour crié aux côtés d'autres zicos à fond les gamelles. Je pense que sur le 15 ça doit-être bien mieux, mais il était plus dispo au mag, dcon pas d'essaie

Voilou, pas déçu du tout de l'essaie de cette ampli...
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Raplok
Bonjour à tous,

Je réouvre le topic (qui n'est pas fermé cela dit) pour vous faire part de mon impression après avoir essayé, ce jour même, l'AC15VR.

Alors première impression, ben le même que l'AC15 tout lampe (un C1 dfans le magasin où j'étais) a part la couleur du fond de la face de réglage et un liseré doré en moins sur le dessus. Mais bon, la même gueule la même taille, joli coup marketing pour celui qui veut du reve à moindre prix.

Je ne vous cache pas que j'étais pas très chaud avant de le brancher (j'ai connu le valvestate moi aussi) et le vendeur, que je connais bien, me dit que je vais être surpris, lui même pensais comme moi avant de l'essayer.
On y va on le branche.Bon ben là y'a pas à dire, le son vox est bel et bien là. Alors oui un peu moins de dynamique que sur l'AC15 et un son un poil moins chaud, mais quand même, pour un ampli de cette gamme j'ai été bien surpris.
Le son crunch est là et réagit à l'attaque, les différents volumes et gain font très bien leur boulot. Par contre, la réverbe, ben elle est ... en fait je me demandai si elle fonctionnait. Plate fade, rien... Ne le prennez pas pour ca en tout cas. Dommage à ce prix et de la part d'une marque si prestigieuse.
Alors conclusion ; très bon ampli pour un transo avec une ampoule, et surtout le son vox qui est là. J'ai un lampe pour jouer chez moi (appartement en ville) un blackstar ht5 h, mais c'ets pas exploitable sauf a bricoler avec le multi par la boucle pour créer une sorte de master. J'aimerai avoir un ac15 voir un ac30, mais je pourrai pas l'utiliser donc... Ben je vais me rabbattre sur celui là qui foqui a un tres bon son a faible volume... Amis puristes de la lampes (j'en suis un a moins peut etre avoir changé aujourd'hui), dites vous que y'a des types en appart qui sont ravi de trouver ce genre d'ampli!!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    BBG
    le 20 Jan 11, 21:08
Raplok a écrit :
Bonjour à tous,

Je réouvre le topic (qui n'est pas fermé cela dit) pour vous faire part de mon impression après avoir essayé, ce jour même, l'AC15VR.

Alors première impression, ben le même que l'AC15 tout lampe (un C1 dfans le magasin où j'étais) a part la couleur du fond de la face de réglage et un liseré doré en moins sur le dessus. Mais bon, la même gueule la même taille,
joli coup marketing pour celui qui veut du reve à moindre prix.

Je ne vous cache pas que j'étais pas très chaud avant de le brancher (j'ai connu le valvestate moi aussi) et le vendeur, que je connais bien, me dit que je vais être surpris, lui même pensais comme moi avant de l'essayer.
On y va on le branche.Bon ben là y'a pas à dire, le son vox est bel et bien là. Alors oui un peu moins de dynamique que sur l'AC15 et un son un poil moins chaud, mais quand même, pour un ampli de cette gamme j'ai été bien surpris.
Le son crunch est là et réagit à l'attaque, les différents volumes et gain font très bien leur boulot. Par contre, la réverbe, ben elle est ... en fait je me demandai si elle fonctionnait. Plate fade, rien... Ne le prennez pas pour ca en tout cas. Dommage à ce prix et de la part d'une marque si prestigieuse.
Alors conclusion ; très bon ampli pour un transo avec une ampoule, et surtout le son vox qui est là. J'ai un lampe pour jouer chez moi (appartement en ville) un blackstar ht5 h, mais c'ets pas exploitable sauf a bricoler avec le multi par la boucle pour créer une sorte de master. J'aimerai avoir un ac15 voir un ac30, mais je pourrai pas l'utiliser donc... Ben je vais me rabbattre sur celui là qui foqui a un tres bon son a faible volume... Amis puristes de la lampes (j'en suis un a moins peut etre avoir changé aujourd'hui), dites vous que y'a des types en appart qui sont ravi de trouver ce genre d'ampli!!!


Résumé parfait ?

L'AC15 tout court (ou C1 enfait) est exploitable en tant qu'ampli en appartement. En tant qu'AC15, un peu moins, il a en effet tendance à se révéler réellement lorsqu'on le pousse un peu plus loin, ce qui est déjà bien trop loin .

Après, c'est un choix personnel, tout dépendra du joueur, de l'utilisation prévue, du rêve, du budget etc.
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    jm26
    le 23 Jan 11, 00:23
Au passage, juste une petite question, y a-t-il une difference entre cet AC15VR et le Vox VR15 d'il y a quelques années (2005) ?
Hamer59
Je suis tombé sur cette vidéo.


Comme quoi du hybride peut très bien sonner.

Pour ma part, je dois recevoir mon AC30C2 en fin de semaine.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...