Les nouveaux Vox AC30VR et 15 VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 00:10
Qui tu traites de grincheux !?


En tout cas, un grand remerciement, pour cette bonne review. J'adore les histoires personnelles des instruments ( ) .

Donc :
Je me souviens du canal clean, qui semble faire l'unanimité.
Par contre, impossible de me souvenir de quel canal, crunch ou disto, j'ai testé. Certainement pas les deux, mais lequel, je ne sais pas.

Olala, faut que je le retest !

Donc, de ton avis, on peut en conclure qu'il est d'un bon rapport qualité/prix (et qu'il a un look de rêve, mais ça, c'est personnel ).
Mais je continue de penser que tu aurais pu avoir un ampli plus complet, "mieux" à ce prix.

Mais bon, ma "devise" étant de penser qu'il faut prendre l'instrument qui TE fait bander (pour être radical :mdr: ), celui sur lequel tu te fais plaisir à chaque fois, et non pas un ampli qui plait aux copains/forum !
Donc tu as fait le bon choix, pour toi.


Donc ton avis m'a donner envie d'aller le retester. Sans aucune perspective d'achat proche, mais juste "pour savoir" .
Donc merci d'avoir passer un peu de temps pour nous faire partager ton avis (et bonheur, me semble-t'il !).
Hamer59
Un chose est sûr c'est que le clean a convaincu.
Le crunch et saturés je ne les ai pas abordé et fouillés plus que ça, l'impression de modulation était là, mais tellement emballé par le clean, j'ai pas poussé plus.
L'OD2 était un peu trop high gain à mon goût. Qui n'est pas en soi, une mauvaise chose, c'est moins restrictif et plus polyvalent qu'un AC30C2, pas mal de gratteux s'y retrouveront
L'OD1 était plus "standard", plus 60's/70's... Mais j'ai pas poussé plus.

Je devrai le réessayer avec plus de conviction et mes pédales/guitares, pour vraiment cerné la bébête. Après, c'est le AC30VR et non le AC15, donc il est possible que ça ne soit pas super comparable.

Bref, à creuser...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 09:54
Comme tu dis, à creuser !

Je teste ça dans dexu semaines (je peux pas avant ) et je viens faire une petite review de mes ressentis sur les OD.
calogrenan
En tout cas, moi, je ronge mon frein en attendant de recevoir le miens.....

Par contre, Dom, je suis surpris que tu ais eu le tiens il y a 3 mois car on m'a indiqué qu'il n'était dispo (du moins sur Paris) que depuis 3 semaines, et encore, pas partout...

Juste pour signaler, les AC 30 VR et AC 15 VR ont été testé le mois dernier dans Guitar Part et ont laissé une bonne impression au testeur (avec qui j'ai pu échanger un peu sur Musity).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 10:33
Trois semaines ?
Je ne pense pas, il me semble que j'y suis allé il y'a beaucoup plus longtemps, et pas mal de mags en avaient déjà !

Je regarde la date de la facture et je te dis quand c'était !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 10:42
Alors mes deux derniers achats remontent à :
-mi février
-mi mars .

Et il semble en avoir testé ces deux fois. Je peux me tromper car j'y vais souvent en achetant rien. Et ça commence à faire un peu longtemps, donc à devennir flou dans mon esprit.

Mais je suis sur ( ! ) qu'il y avait des VR en Mars !
Hamer59
calogrenan a écrit :
En tout cas, moi, je ronge mon frein en attendant de recevoir le miens.....

Par contre, Dom, je suis surpris que tu ais eu le tiens il y a 3 mois car on m'a indiqué qu'il n'était dispo (du moins sur Paris) que depuis 3 semaines, et encore, pas partout...

Juste pour signaler, les AC 30 VR et AC 15 VR ont été testé le mois dernier dans Guitar Part et ont laissé une bonne impression au testeur (avec qui j'ai pu échanger un peu sur Musity).



Les VR ils sont dispo depuis Mars chez GXperts (magasin à côté de chez moi et sur le web), bizarre qu'ils t'aient dit ça.

Peux-tu faire un scan de l'article stp ? :d
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 10:47
Ce serait très sympas ça .
calogrenan
Pfffff, y a rien à faire, mon imprimante scanner est HS...
Hamer59
une photo ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
calogrenan
J'ai fait des photos du test en double pages, vous pouvez m'envoyer vos adresses mail par MP pour que je vous les envois...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 18:34
Merci beacoup pour l'article !
L'auteur à l'air convaincue de la puissance des 30W, qu'il annonce suffisant pour des répétitions.

J'ai déjà eu quelques répétitions avec un MG30 (l'ampli le plus vendu aux gens qui n'y connaissent rien en matériel ! :mdr: ) et franchement, j'étais à la batterie, et je m'ennuyais, je jouais avec des rods, je ne tapais pas fort...

Mais d0m, qui nous a fait une review, en page 3 nous informe aussi du fait qu'il n'utilise que 5/6% de la puissance de l'AC15VR, et qu'à partir de 15%, cela commence à devenir trop fort pour les oreilles.

Serais-ce des gros watts alors ?
calogrenan
Bah déjà, quand je l'ai testé au magasin, j'étais à 2/10 sur le master et 7/10 sur le volume clean et le vendeur m'a demandé de baisser....
  • #44
  • Publié par
    d0m
    le 03 May 10, 12:18
Je viens de vérifier ma facture, elle date du 04 février... donc ça fait bien trois mois que j'ai le 15VR à la maison.
Je l'ai acheté à Orléans. Ceci dit, le magasin venait juste de le recevoir en démo lorsque je suis passé. Je crois qu'ils n'en ont pas reçu d'autre depuis... tant pis pour les copains.

En tout cas je confirme que je suis vraiment satisfait du matériel que je possède...
Je n'oublie pas qu'il y a 25 ans, pour 6500 frs (soit environ 1000 €), donc le prix de ma Strat + Vox 15VR, tu avais une guitare sans intérêt et un ampli insipide... (c'est surtout les amplis qui étaient nuls). Pour avoir du matos guitare+ampli+ qq effets avec un gros son béton il fallait mettre 20 000 frs (3000€!) minimum! '8O'
... ça fait p'tête un peu vieux chnock ce que je raconte...
mais aujourd'hui le rapport qualité prix est plutôt top...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 13:16
Oui, mais on s'en plaint quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...