Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouveaux Vox AC30VR et 15 VR

Forum Vox
Forums
bam72
  • #1
  • Publié par
    bam72
    le 14 Apr 10, 20:34
Salut à tous je poste aujourd'hui pour soulever une nouvelle discussion quant aux nouveautés de chez VOX.
Tout d'abord la pge du 30VR
http://www.voxamps.com/uk/valv(...)30vr/
Et le 15VR
http://www.voxamps.com/uk/valv(...)30vr/
Donc jetez un oeil
Ils me paraissent intéressants,ce concept de chez VOX mais j'ai peur de l'attrape-c*n quleque peu du fait du look genre Ac30 sans en être vraiment un....Les prix sont raisonnables vu les prestations avancées. Je n'en ai pas encore vu en magasin. Mais je pense que ça devrait pas mal balancer: le grand atout est de pouvoir avoir un son d'Ac30 et 1( à volume raisonnnable....Mais est-ce que le caractère mythique sera toujours là???
Si vous avez des retours, connaissances plus amples...Défoulez vous.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BBG
    le 14 Apr 10, 20:43
Hey hey hey .

J'ai passé l'après midi entière à Pigalle. La majorité des magasins ont donc des AC**VR.

Alors je pense, je l'ai déjà dit, que l'interet (et il à son prix....) est d'avoir ZE look pour pas trop cher. Et encore, pour pas beaucoup plus cher que le AC30VR, on à un AC15 (tout court) .

C'est tout, j'ai testé très (trop) vite fait, et rien ne m'a interessé.
15W transo, c'est bien pour ta chambre (et ça décore ), 30W, on n'en fait rien.
Surtout avec 2HP de 12"... qui pourrait à la limite servir de cab en plus, mais si les HP ne supportent que les 30W c'est mort....

J'ai demandé à un vendeur, après avoir essayé un Haze (qui est A CHIER :mdr: ) ce qu'il pensait des AC-VR. Alors il m'explique que le Haze ne s'exprime que quand on le poussse vraiment à bout. Et les AC-VR ?
Réponse exacte du vendur : "C'est de la merde".

Pour un mec qui est censé vendre, ça renseigne un peu sur la qualité de l'engin .



Donc en conclusion, tu payes le look. Un look qui arrache, certe, mais ça s'arrête là. Si c'est cela que tu cherches, achetes toi un cab en bois, poses-y le tolex Vox, le grillcloth Vox (tout cela se trouve pour pas cher sur le net). :mdr: .
calogrenan
Arf! Pas d'accord!!

Moi aussi j'ai essayé l' AC15VR aujourd'hui dans un grand magasin boulevard de Sébastopol
Et j'ai trouvé ça pas mal.
Je cherchais un petit ampli facilement transportable et après avoir testé assez longuement, j'ai commandé le mien. A moins de 300 euros, objectivement, c'est vraiment sympa.
Maintenant, non, c'est pas comparable à un AC15 original ou un AC15CC, CC1 et autres nouveautés tout lampes. Pas le même prix non plus. C'est sans doute cette appelation d'AC et sa légendaire référence qui a fait dire à ton vendeur que c'était de "la merde".
J'entends ça, je pense au son MG de chez Marshall. J'ai eu aussi (pas longtemps...) et effectivement, c'est pas top. Mais là, l'AC 15 VR, c'est de l'hybride et ça sonne correct pour de l'hybride. Faut pas fustiger parce que ça s'appelle AC alors que ça aurait peut être pas dû. Ils auraient appellé ça autrement et mis le tout dans un coffret qui ne fait pas référence à la série AC, tout le monde aurait trouvé l'ampli sympa....

Bon, ça vaut pas un vrai test, mais ça donne déjà une idée :
BigBi
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Apr 10, 23:37
Il sonne pas trop trop mal sur la vidéo, mais le mec sait le faire sonner...
En tout, pour le prix, il y aura surement mieux...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
calogrenan



Avec tout ça, on peut se faire une idée....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    BBG
    le 29 Apr 10, 22:48
Olalala je m'excuse de ma réponse très sèche, et très "dénigrante" de ce produit, chose que je ne fais habituelement jamais, mais je pensais être sur l'autre topic qui parle de ces amplis.
Et sur l'autres topics j'avais déjà expliqué MON point de vue :

Je pense qu'il faut jouer ces amplis comme une "autre" série, pas comme un membre de la famille AC.
Il arborent en effet ce look AC, et cette filiation peut malheuresement leur porter préjudice.
Il est vrai que la première fois que j'en ai croisé un, par hasard, et que je l'ai testé, je l'ai joué avec l' "espoir" de retrouvé ZE son mythique... j'ai été déçu, et je me suis légèrement braqué, en pensant comme un boulet que "wai c'est de la merde, ça pue" enfin tout cela :mdr: .

J'en ai recroisé un, une autre fois, et je l'ai retesté. Pas très longtemps, pas très fort, et finalement, ce n'est pas très mauvais.
Evidemment, et je pense être subjectif, cet ampli est cher pour ce qu'il est. Pour ce prix, aujourd'hui il est possible de trouver [beaucoup] mieux !
Mon avis :
J'ai toujours joué sur du lampes, et monocanal de surcroit.
Je suis donc habitué au fait de moduler mon attaque en fonction du son que je veux, si je veux un clean ou que ça drive etc.
Et donc, mon commentaire vaut bien evidemment pour tout les transoistors ou hybrides, j'ai été légèrement déçu.
Le clean m'avait paru assez interessant, mais pour son OD, je n'ai pas été séduit, j'ai trouvé que cela faisait toujours "trop".
Je ne me suis pas trop attarder sur l'ampli en question, étant donné que j'avais déjà essayé beaucoup de choses, le vendeur commençait à s'impatienter :mdr: .



Mais, cette gamme permet de s'approprier un petit bout de légende, un morceau de rêves en entrant dans le monde VOC AC, et cela pour une somme d'argent plutot modeste (tout est relatif ).
Et comme je l'ai dit plus haut, ça peut décorer .
calogrenan
T'excuse pas BBG, j'avais pas mal pris ta critique!!

Tu parles d'un autre topic sur les AC 15/30 VR, tu peux me dire lequel, que j'aille y jeter un oeil?

Et en fait t'as parfaitement résumé le truc : il ne faut pas prendre cette serie VR pour de l'AC pur et dur, mais comme une altérnative petit budget, et donc moins de qualité évidemment...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 13:58
Je m'excusais car je ne suis pas un extremiste pour qui il n'ya que le tout lampes, et le reste ça pue :mdr: !
[ça existe, et ils sont plus nombreux que ce que l'on pense !]

Pas de problèmes, je ne me souviens plus d'où j'ai déjà parlé de ces amplis, mais je te post le lien dès que je l'ai retrouvé .


Je trouve que c'est une erreur (qui restait obligatoire, car pour respecter l'image AC30, il le faut) mettre un cab en 2*12 sur du 30W (transistor).

Parceque oui, mesdames et messieurs, il faut faire éclater la vérité :
30W transo, t'ira pas plus loin que le boeuf que tu fais dans ton salon avec tes amis...
La seule fois où j (j'étais dérrière la batterie)'ai réussi à jouer avec un guitariste qui avait un 30W, et bien ça me frustrait parceque je ne pouvais pas cogner...

Donc mettre deux HP, cela permet quoi ? D'avoir une meilleure definition, mais surtout une meilleure diffusion !?
Mais mieux diffuser le son de ton ampli dans ta chambre, qu'est ce que tu en a à foutre ?

Et comme je suppose que ce sont des HP créée pour cette série, cela entrainera le fait qu'ils soient donc fait pour supporter 30W... Donc on ne peut même pas les utiliser comme cab pour y brancher une autre tête d'ampli. .


Mais bon, on s'en tape, parceque ça reste très beau .
Mais je continu de penser que pour 500€, tu peux envisager l'AC15 tout court, et pas l'AC30VR :mdr: !
calogrenan
Déjà, 500 roro pour moi c'est trop (chargé de famille et en prévision d'un gros déménagement) donc j'ai pris l'AC 15 VR... et à crédit...

En ce moment je suis bassiste en groupe, donc cet ampli serait uniquement pour la maison... Au pire si je rejoue de la gratte en groupe, j'ai de quoi repiquer sur la sono...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 16:33
Depuis que j'ai commencé à m'intéresser au monde du matériel, ma notion de "pas cher" à beaucoup (beaucoup beaucoup) changé !

Et, je suis comme toi, je n'ai pas forcement les moyens de GASer sur ce qui me plait . (Oh ce que j'ai galéré pour acheter ma Mexican Standard :mdr: !).

Si tu as de quoi repiquer sur une sono, c'est bon !

Par contre tu as eu tort de me dire que tu possèdes cet ampli car maintenant ... une review s'impose !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 16:40
Tiens, j'ai retrouvé le topic :
A la base il est sur l'AC15VR, mais finalement, ça concerne autant le 15 que le 30.

Le début du topic part légèrement en sucette, mais ça se rattrape après !

https://www.guitariste.com/for(...).html
calogrenan
BBG a écrit :

Par contre tu as eu tort de me dire que tu possèdes cet ampli car maintenant ... une review s'impose !




Commandé mais pas encore reçu..... en début de semaine prochaine si les délais sont tenus...
Mais promis il y aura review...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 18:27
Tu l'as commandé sur quel site (si ce n'est pas indiscret !) ?

Et c'est sympa pour la review ! Merci !
calogrenan
Je l'ai commandé en magasin chez Milonga. Pas que je sois fana mais il y a un magasin à quelques centaines de mètres de chez moi, ils ont le même tarif que les sites internet et je vais le récupérer au magasin donc sans frais de port et sans galère puisqu'à côté de la maison.
Et puis je paye en plusieurs fois....


Sinon, t'avais raison pour l'autre topic de l'AC15VR, méga hostile!!! On se croirait sur GP.fr....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...