Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouveaux Vox AC30VR et 15 VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
calogrenan
Je l'ai commandé en magasin chez Milonga. Pas que je sois fana mais il y a un magasin à quelques centaines de mètres de chez moi, ils ont le même tarif que les sites internet et je vais le récupérer au magasin donc sans frais de port et sans galère puisqu'à côté de la maison.
Et puis je paye en plusieurs fois....


Sinon, t'avais raison pour l'autre topic de l'AC15VR, méga hostile!!! On se croirait sur GP.fr....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 20:33
NOn non, on se croirait bel et bien sur G.com :mdr: !
Tu vas découvrir que cette ambiance est malgré tout omniprésente sur le forum ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
BBG a écrit :
NOn non, on se croirait bel et bien sur G.com :mdr: !
Tu vas découvrir que cette ambiance est malgré tout omniprésente sur le forum ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Personne t'empêche de partir , c'est marrant c'est que ceux qui s'en plaignent le plus sont souvent les plus actifs .
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 21:32
Non, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas !

J'adore G.com, j'ai beaucoup appris grâce à ce forum, et pour rien au monde je ne m'en irais !
Lis mes post sur le topic de l'ambiance de G.com !
calogrenan
C'est vrai que je suis inscris depuis 2006 sur G.com mais au final je ne poste quasiment jamais ici, bien que je lise régulièrement les topics...
Mais je commence à me lasser d'un autre forum (qui commence par musi et qui finit par ty) alors je zappe entre les deux....
Je me trompe peut-être mais ça me semble un poil plus pointu ici, non?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 23:04
Bah, il y'a du débutant pur et dur, comme du très (très) pointu .
Il peut y avoir des puits de connaissances, toujours prêt à t'éclairer et t'aider, ou à se moquer de toi...

Mais dès que tu as une question, tu auras la réponse !
Toujours. Que ce soit sur un avis àpropos de telle guitare qui te parait totalement inconnue, ou à propos du cablage qu'il faut faire sur cet ampli de tel année, de tel édition pour pouvoir y mettre des lampes en support octal alors qu'il n'est prévu que pour [.........] etc. !

J'ai beaucoup beaucoup appris ici, et je le dois à quelques forumeurs super sympas. Après quelques échanges, tu fais la différence entre un mec cool, et un batard.
Puis les batards tu les évites .



J'attend (avec impatience :mdr: ) ton ampli, parceque cela m'étonnerait que VOX sorte un produit nul qui rabaisse son image, et donc défidélise (ça se dit ça ?) un public !
Donc si j'ai eu une mauvaise impression sur les autres canaux que le clean, je veux savoir si c'est dû à un mauvais test (le plus probable !) ou à un "mauvais" produit !
Hamer59
ed_wood a écrit :
BBG a écrit :
NOn non, on se croirait bel et bien sur G.com :mdr: !
Tu vas découvrir que cette ambiance est malgré tout omniprésente sur le forum ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Personne t'empêche de partir , c'est marrant c'est que ceux qui s'en plaignent le plus sont souvent les plus actifs .


Oui enfin si tu commences à partir dés qu'il y'a quelques chose qui te déplaît, tu vas nul part et tu parles à plus personne.


Bref, pour le AC15VR et AC30VR, c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des AC30C2 ou AC15C1, mais déjà, ils ont le mérite d'exister, quand bien même le prix est un peu élevé à mon goût.

J'ai essayé le AC30VR (le AC15VR est plus à l'aise encore dans les clean d'après quelques échos) par curiosité plus qu'autre chose, c'est vrai qu'en son clair, il sonne bien, les saturations j'en suis pas fan, mais pour ce qui est du son clair, il m'a pas mal étonné. Avec une Les Paul et à un volume assez généreux, le clean est vraiment beau, avec un petit coup de réverbe, ça finit bien le tableau, ça prend de l'ampleur, c'est riche et assez plein tout en amenant une petite saturation quand on solicite trop de la main droite...Loin d'être désagréable, au contraire.

Mais toutes proportions gardées, il faut admettre que c'est un ampli intéressant avec un beau son clair et un look mythique.

Je salue au passage (mon collègue BBG ) la présence de bons HP, les Celestion VX12 qui équipe les AC15VR et AC30VR, qui sonnent très vox, il équipe également le baffle V112TV dédié à l'AC4. J'en possède un et c'est vraiment le pied ce HP.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
En fait, quand on voit les superbes (je le pense vraiment!) sons clairs que Vox a réussi à obtenir avec le très modeste Pathfinder, pas de raison qu'ils n'y arrivent pas avec ces VR non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
C'est vrai ça, j'y ai pas pensé à mon vieux Patfinder 10 qui me plaisait énormément en clean.

Tu les as essayé les VR Doc ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
calogrenan
BBG a écrit :
J'attend ton ampli, parce que cela m'étonnerait que VOX sorte un produit nul qui rabaisse son image, et donc défidélise un public !


C'est ce que je me suis dis aussi, avant de l'essayer.
J'ai déjà eu du Vox, la tête 100 watts valvetronix, et si je l'ai revendue, c'est parce que 1/ trop puissante 2/ au final, trop de sons tuent le son...(sur tous les sons disponibles je n'en utilisait qu'un -l'AC15 justement-)
Mais au niveau de la qualité sonore j'ai pas été déçu.
Alors wait and see....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 10:59
J'ai toujours apprécié les VT.
Je n'en ai jamais eu, mais à chaque fois que j'ai pu jouer dessus, chez des amis, ou en magasin, je me suis toujours bien amusé, grâce aux simu et effets que je trouve bien réalisés !
[Ok, ils ne sont pas beau ]

Mon avis semble proche de (mon collègue ) Hamer59 : Bon clean, mais des satu pas bluffantes.


Je pensais à commencer à regarder les amplis avec un son clean interessant, j'ai evidemment commencer à m'interesser aux tout lampes Fender, mais, ils sont chers.
Et celui-ci, juste avec son look, et si le son est clean est vraiment bon (j'irais re-tester, et j'attends la review de notre ami Calogrenan) j'envisagerais sérieusement cet ampli !

[Je dois déjà avoir une guitare digne de ce son, donc l'ampli ce n'est pas pour tout de suite :mdr: ]
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
C'est vrai ça, j'y ai pas pensé à mon vieux Patfinder 10 qui me plaisait énormément en clean.

Tu les as essayé les VR Doc ?


Non, mais si j'ai l'occasion je n'y manquerai pas, par curiosité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
calogrenan
Y en a un peu partout dans les magasins de Pigalle, et à Totalmusic aussi rue de Sébastopol.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 12:32
Mr.Doc Loco semble habiter à Bruxelles .

Ca fait long le voyage pour satisfaire une simple curiosité ! :mdr:



Mais c'est vrai, de plus en plus de magasins en ont !
  • #29
  • Publié par
    d0m
    le 01 May 10, 19:56
Bonjour à tous,
Je possède un AC 15 VR depuis 3 mois environ et franchement, (désolé pour les grincheux) j'en suis vraiment satisfait.
Pendant longtemps j'ai été plutôt claviers, synthés et autres bidouilles électroacoustiques. J'ai possédé un super ampli à une certaine époque (années 80), un Roland JC 120, une belle bête stéréo que je regrette.
Tout ça pour dire que je ne suis pas un champion du monde de guitare mais j'ai tout de même pu me rendre compte (avec mes petites oreilles) que cet ampli sonne très bien... en tout cas, il me convient parfaitement. Le couple AC 15 VR + Fender (Strat CP 60') que je possède s'entend à merveille. A chaque fois que je commence à jouer je me dis: « Merde, ça sonne aussi bien qu'au premier jour! » (Je joue un peu de blues, surtout du rock, voire garage rock...)
Le canal clean est propre, bien défini, avec un léger poil de satu si on attaque très fort sur les cordes. Sur le second canal, le son crunch est bien rauque et chaud, riche, avec une possibilité de modulation assez efficace. Reste le son disto pas franchement original mais qui dégage quand même pas mal. La réverbe est discrète, pas vulgaire, juste ce qu'il faut à mon avis.
Concernant la puissance, je ne l'ai pas encore essayé avec un batteur, mais j'ai juste remarqué que, chez moi, jouant à environ 5 ou 6% du volume il reste de la marge. A 15 % c'est franchement intenable pour les oreilles... donc je suppose que le 15VR peut faire face sans problème à une vie de groupe en répète. Par contre en concert il faut à coup sûr repiquer.
Pour la petite histoire, au départ, j'avais commandé un VOX VT50 (je connaissais déjà le VT 15 de ma fille que je trouvais plutôt rigolo avec tout ses effets et sympa pour le prix). Lorsque je suis venu chercher le VT 50 au magasin le vendeur me montre l'AC 15 VR qu'il venait juste de recevoir (au même prix à 9 € près)... J'essaie donc les deux amplis, l'un après l'autre... et là, pas photo! le VT50 et son cortège d'effets peut aller se rhabiller direct. C'est surtout le son clean qui a fait la différence. Le VT était trop brouillon et imprécis, pas terrible en fait et trop d'effets qui ne servent pas vraiment. Je suis donc reparti avec le VR en laissant le vendeur avec le VT sur les bras.
Et franchement même s'il ressemble à un vrai AC15 (ce qui ne gâche rien) je ne l'ai pas acheté pour le look. Mes deux critères de base étaient: mon budjet (300 € maxi) et le son.
Donc...
Ah! quelques bémols quand même: l'absence de trémolo (mais je crois qu'il y en a un sur le 30 VR), ainsi qu'un égaliseur un peu juste, 2 bandes seulement, (3 sur le 30VR). Mais pour le prix, on peut comprendre.
Maintenant, le comparer à un AC 15 tout lampes, ça ne sert à rien. Les tarifs ne sont pas du même ordre et la technologie est différente. Il faut le confronter à d'autres amplis équivalents. Si j'avais eu 1000 € j'aurais forcément acheté autre chose... mais pour 299€, qui dit mieux?
Voilà.
Si mon avis peut aider quelques indécis...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 00:10
Qui tu traites de grincheux !?


En tout cas, un grand remerciement, pour cette bonne review. J'adore les histoires personnelles des instruments ( ) .

Donc :
Je me souviens du canal clean, qui semble faire l'unanimité.
Par contre, impossible de me souvenir de quel canal, crunch ou disto, j'ai testé. Certainement pas les deux, mais lequel, je ne sais pas.

Olala, faut que je le retest !

Donc, de ton avis, on peut en conclure qu'il est d'un bon rapport qualité/prix (et qu'il a un look de rêve, mais ça, c'est personnel ).
Mais je continue de penser que tu aurais pu avoir un ampli plus complet, "mieux" à ce prix.

Mais bon, ma "devise" étant de penser qu'il faut prendre l'instrument qui TE fait bander (pour être radical :mdr: ), celui sur lequel tu te fais plaisir à chaque fois, et non pas un ampli qui plait aux copains/forum !
Donc tu as fait le bon choix, pour toi.


Donc ton avis m'a donner envie d'aller le retester. Sans aucune perspective d'achat proche, mais juste "pour savoir" .
Donc merci d'avoir passer un peu de temps pour nous faire partager ton avis (et bonheur, me semble-t'il !).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...