Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouveaux Vox AC30VR et 15 VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vassago
ça c'est sacrément calmé depuis qu'on est passé sous musity. L'équipe de modo laisse beaucoup moins passer de chose.

Pour te répondre BBG : GP.fr devenu depuis Musity, c'est le site qui héberge de forum du mag en question : GuitarPart. J'y suis rédacteur et je modère aussi le forum. Vala
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    BBG
    le 06 May 10, 12:09
Hey,
Merci de l'info !
(maintenant que je sais que tu es rédacteur dans un magasine de guitare, tu as mon respect)

Vassago, il y'a un peu de temps, je m'étais inscrits sur un petit forum, celui de GuitareXtreme, et Batterie magasine, j'y étais en tant que batteur/bassiste, et il me semble qu'il y'avait un mec qui s'appellait Vassago.
Serais-ce toi ?
calogrenan
Et accessoirement, Vassago est l'excellent guitariste de l'excellent groupe Nedra, et il est de surcrois le rédacteur du test de l'AC15VR dont je vous ai parlé.....
vassago
Oui c'est moi aussi. Avant d'être chez GuitarPart j'ai été rédacteur chez GX, j'ai d'ailleurs gardé d'excellentes relations avec eux, j'aime beaucoup leur magazine aussi

Bon, pour le respect, ce n'est pas parce que je suis rédacteur dans GP que je dois en recevoir plus qu'un autre hein Mais merci, ça fait plaisir

Calogrenan, n'en dis pas plus je vais rougir. ^^
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    BBG
    le 06 May 10, 22:37
Alors merci du test Vassago .

Je n'ai jamais lu GX, je lisais BatterieMagasine à cette époque, que je trouve très bon, lui aussi.

Pour le respect, c'était une semi-blague, parceque si j'avais le courage necessaire, j'aurais tenté l'aventure de devenir journaliste dans une revue musicale !
vassago
Moi c'est arrivé un peu par hasard, j'ai simplement répondu à une annonce passé dans la rubrique qui porte le même nom chez GX et j'ai été pris.

Ensuite, GP m'a fait de l'œil et pour des raisons bassement financières et pratique (ils sont juste à côté de chez moi, moins de frais pour aller chercher le matos, moins de temps dans ma voiture) et aussi parce que GP était le mag numéro 1 (je dis étais parce que je ne sais pas si Guitariste n'est pas repassé devant, mais peu importe) j'ai décidé de sauter le pas.

Chez GX ils ont été cool, ils ne m'en ont pas voulu, ils ont compris mes motivations.

Pour tout dire, à l'époque j'avais demandé à GP si il était possible de bosser pour les deux mags (je suis pigiste, donc contractuellement ça aurait été possible), mais ils veulent l'exclusivité, ce que je comprend parfaitement. Et puis, pas certain que chez GX ils auraient été d'accord non plus. Mais bon, je m'entend avec tout le monde, c'est le plus important.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 20:03
Tu as eu de la chance ! Bien joué !

C'est génial que tout se passe aussi bien ! Un job qui fait rêver pas mal de gens, (qui semble de satisfaire financièrement parlant, ce qui n'est pas le cas de nombre de boulots de nos jours...) , qui est près de chez toi etc. !
Et en plus, tu gardes de bonnes relations avec tout le monde !

Je me demandais : comment ça se passe pour les test ? Le mag' envoie une demande au fabricant, ou le fabricant envoie direct. l'instrument ?
Hamer59
Euh, petit HS…

Pas de nouveauté concernant les VR ?
J'ai réessayé le AC30VR, je maintiens ce que j'ai dit.

Ca sonne bien quoi.

BBG tu n'es pas convaincu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
salut a tous; bon , je suis allé a euroguitar Lille pour tester les amplis don je vous ai parlé. déja le laney cub 10 n'était plus dispo (rupture de stock). j'ai donc testé le vox ac15vr , le blackheart bh5 little giant et le blackheart bh15 handsome devil, que j'ai acheté dailleurs. le vox ac15vr : bon son clean quand méme assez criard, il faut ajouter pas mal de basse, trés bonne reverbe! od1 : il faut quasiment aller en bout de course pour bien resentir l'overdrive. od2 pas vraiment testé ( c'est de la disto quoi !!)les plus: le design, la reverbe, la simplicité d'utilisation, la dynamique !
les moins: pas de chaleur,assez criard,l'overdrive pas trés trés convinquante.
en gros : bon ampli mais la qualité de son n'est pas exceptionnelle!
j'ai longuement hésité entre les blackheart 5 ou 15 watts.
en effet la qualité de son est vraiment top( chaleur, dynamique)
le 5 watts sonne vraiment fort( j'ai été surpris de la puissace de sortie)mais j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'exprimer pleinement avec le reste du groupe, donc je me suis porté naturellement vers le 15 watts. attention super son mais le drive a fond n'est pas une disto. ça reste dans l'overdrive, et puis il n'y a pas de reverbe. mais honnetement, il n'y a pas photo, meme le 5 watts blackheart sonnait aussi fort que le ac15vr mais avec l'exceptionnelle qualité en plus. et non négligeable, il est moins cher. j'ai pu tester ces amplis a pleine puissance( y a pas de soucis chez eurogutar)entre ces 3 amplis pour la maison il faut le blackheart bh5 little giant et pour le groupe prendre le grand frère ( ce que j'ai fait)
les poids et encombrement sont les méme. les prix 299 pour ac15vr sans le footswith. 329 pour le blackheart bh15 et 269 pour le blakheart bh5 que je conseil vivement pour un super son chez soi et en petite repette . petite repet !!! sinon faites comme moi et prenez le le bh15. meme pour chez soi ça marche avec le master volume. biensur ça n'est que MON ressentit mais faites comme moi et allez essayer vous meme en magasin. n'hesitez pas a pousser le volume , aprés tout c'est qui le client!!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 21:21
Citation:
Euh, petit HS…

Kilékon :mdr:

En effet, nous aurions dû mettre notre petite duscution en HS et nous concentrer sur les VR !

Donc pour te répondre :
-Je n'ai pas osé l'essayer très fort, quelques minutes seulement, en clean. Je l'ai dit : il m'a plu, mais pas scotché, il a fallu que je pousse le volume, mais là : il m'a bien plu, et je me suis fait plaisir le temps de mon essai.

J'ai apprécié le fait que ça crunch quand on attaque bien fort en montant le gain ! (sur le canal clean)

-L'OD1 est bien sympa aussi, mais je ne l'ai pas trouvé très originale. Enfin à bas volume, rien ne peut paraitre orginal... /?

-L'OD2, testé 1min12sec, ce type de son ne m'intéréssent pas beaucoup, et j'essayais de ne pas trop squatter l'ampli trop longtemps, donc je me suis concentré sur les deux autres sons.
(oui je sais, je ne suis pas très ouvert d'esprit )


J'aurais bien joué un peu avec un équa des médiums, absente sur le 15. Présente sur la 30 ?

Si un jour j'ai trop d'argent (j'ai le droit de rêver ) je pense le re tester plus longtemps, et plus en profondeur pour mettre dans une résidence secondaire (jouer unplugged en électrique, ce n'est pas forcment très fun. Enfin...ça force à redécouvrir sa folk )

J'ai la chance d'être très satisfait de mon ampli, et si je ne l'avais pas, je pense que j'aurais plus sérieusement considéré ce model.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 21:26
Ah oui, je suis un grand fan de la reverb' !
Elle m'a surpris, je m'attendais à un truc pas terrible, je ne sais pas pourquoi.

Je l'ai adoré, vraiment .


Oui, "c'est qui le client ", mais bon, un minimum de respect s'impose quand même :mdr: !
tu sais, pour le respect!! il faut savoir ce qu'on veut. on ne peut pas acheter sans etre sur et certain de la qualité de ton matos; c'est quand meme pas donné ces petits bijoux!!!alors oui. j'ai joué fort et en plus assez longtemps, mais je suis reparti avec ce qui me plaie vraiment et sans regret!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 21:38
C'est vrai, tu as raison !

Mais je n'essayais pas avec une perspective d'achat, donc je me suis retenue.
Mais quand j'ai acheté ma première bonne basse, je voulais être sur de ce qu'elle avait dans le ventre, et là, je me suis permis des excès que je n'aurais fait en temps normal .

j'ai tellement été emballé par les 2 blackheart que je n'ai meme pas pris la peine d'essayer autre chose. par exemple le peavey windsor studio . peut etre ai je eu tort ? en plus il était dans mes prix ( dans les 250 euros) mais tu sent direct quant ça te plaie !!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    BBG
    le 07 May 10, 22:02
C'est vrai, quand ça te plait, c'est dès le début. Le coup de coeur quoi.
Ma première Precision Bass, je l'ai eu dans les mains, j'ai joué ... 3 notes, et je me suis dit :"Put***, c'est elle".

Le Windsor, tu aurais dû le tester. Je joue dessus, et je l'adore. Un son incroyablement "lampeux", une dynamique de ouf, un clean à tomber etc.
C'est un monocanal, et j'ai pris l'habitude de jouer clean, et en accentuant l'attaque, de passer au crank/crunch.
Je suis alors souvent "déçu" des autres amplis transo et avec des canaux dédiés au clean restant trop clean ou au crunch restant trop crunchy... . Cette dynamique me manque :mdr: .

Mais sa prod' est très aléatoire...



Je tente de comparer les photos d'AC**VR et d'AC** pour trouver les différences physiques, et bien, c'est léger !
Vox doit beaucoup miser sur le principe de "vendre du rêve" avec les VR .
vassago
Oups, désolé pour le HS, en tant que modo d'un forum je devrais faire plus attention

Moi à l'époque de mes débuts je jouais sur un Marshall Valvestate 8080. Comme l'AC VR c'était de l'hybride. Je dois reconnaître que depuis le Valvestate je suis passé au tout lampe considérant l'hybride comme du transo like marketing inside. Mais l'AC VR m'a fait changer d'avis. Là j'ai vraiment entendu l'apport de la lampe de préamp sur les attaques de l'ampli. Ce n'est pas le cas sur toutes les séries hybrides.

Voilà, c'était pour me faire pardonner pour mon HS

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...