Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les nouveaux Vox AC30VR et 15 VR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 13:16
Oui, mais on s'en plaint quand même !
calogrenan
J'ai reçu le miens!!!!!

J'ai juste eu le temps de gratouiller dessus une petite heure à la pause déjeuner, et j'en suis ravi!!!

Le son clair est vraiment très beau, très agréable à l'écoute, il a cependant du répondant à l'attaque, pouvant même être agressif, où alors crystallin si on carresse juste les cordes. (essayé avec mon Epiphone LP Custom de 96)
En crunch ça bave à souhais quand on attaque, ça peux être bien gras et cependant, ça reste de doux tintements quand on effleure les cordes... Tout reste très bien défini. C'est bon pour les esgourdes!!!
J'ai pas trop testé le canal saturé, de toutes façons je l'ai pas pris pour ça, j'ai tellement de pédales.... Mais rapide impréssion positive, sans que ce soit transandant, mais j'ai pas trop cherché...

Voilà, première impression excellente. Et niveau puissance, j'ai pas tourné le volume à plus du quart de la puissance, ça envoyait déjà pas mal...
Pour avoir une idée, je peux comparer la puissance de mon 5 watts lampes Epiphone valve junior (tête+baffle) aux 15 watts hybrides de l'AC15VR.
Et je n'ai jamais dépassé la moitié du volume de mon Epi sous peine d'ennuis avec la copropriété....

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 18:48
Cool tout ça !

Vous avez tous l'air d'accord sur le Clean, faut absolument que j'essaye ! . Et il a l'air d'être assez dynamique, ce que je n'avais pas remarqué lors de mes essais (mais toujours à bas volume, peut être est-ce là la cause).

C'est une bonne surprise tout ça !

Je te laisse t'amuser sur ton nouvel ampli Calogrenan, fais toi bien plaisir !
calogrenan
Je l'ai rejoué un peu avant que mon fils se couche, cette fois avec ma petite Gibson Melody Maker.

Toujours ce clean à tomber, avec une pointe d'attaque que j'aime tant....
J'avais qu'une envie, de pousser le volume....

Le crunch reste très efficace, au final ça sature grave dès qu'on attaque les cordes. Puis ça retombe quand on est moins brusque de façon très réactive. Vraiment cool.

La disto m'a semblée un peu ciarde malgré les réglages (un peu normal avec l'unique micro chevalet) mais ça se gère avec le bouton de tonalité de la Melody Maker.

Ah.... Si j'avais plus de temps pour jouer........

Par contre, il un a un gros "ploc" à l'allumage et à l'extinction de l'ampli...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 21:37
Il a l'air cool cet ampli, vraiment.

Musicien le petiot ? Ou pas encore ?


Le crunch semble assez sympa, d'après plusieurs avis, je ne m'étais pas attarder dessus, à tort il me semble. Je suis préssé d'être à ce week end pour le tester !

J'ai aussi un "ploc" à l'allumage et extinction de mon Hartke A35, transistor aussi. Coïncidence ?
Apparemment lorsque cela survient (un expert en ampli à lampes m'en a informé, ce ne semble pas être valable sur les transo. En tout cas sur le mien ça ne change rien. mais le tien étant hybride, tu peux tester, on ne sais jamais .) il faut mettre tous les volumes à 0 (Gain, Master, Reverb' etc. ) car à long termes il m'expliquait que cela peut endommager la bobine du HP (ça m'a fait peur ça ).
calogrenan
Juste un petit conseil si tu le testes, essaye si tu peux de monter un peu le volume, tu profiteras pleinement des qualités de l'ampli.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 22:24
J'avais compris cela au travers de tes posts !

C'est pas toujours facile en mag', et surtout qu'avec mon niveau à la guitare (je suis batteur et bassiste à la base ) j'ose pas trop monter le son .

Mais bon, je vais faire le rebel, t'inquiète pas .


Merci quand même du conseil !
Den33
  • #52
  • Publié par
    Den33
    le 03 May 10, 22:40
d0m a écrit :

Je n'oublie pas qu'il y a 25 ans, pour 6500 frs (soit environ 1000 €), donc le prix de ma Strat + Vox 15VR, tu avais une guitare sans intérêt et un ampli insipide... (c'est surtout les amplis qui étaient nuls). Pour avoir du matos guitare+ampli+ qq effets avec un gros son béton il fallait mettre 20 000 frs (3000€!) minimum! '8O'
... ça fait p'tête un peu vieux chnock ce que je raconte...
mais aujourd'hui le rapport qualité prix est plutôt top...


1000 Euros c' est un smic (environ) aujourd' hui. 6500 frs en 1985 c' était 2 smics.
A 6500 francs en 1985 (et même moins) tu avais des Aria Pro II/Westonne/Vantage ou Ibanez voire Yamaha sympas. Par contre en amplis c' était la misère ou hors de prix (là je suis bien d' accord).
calogrenan
Tiens, au passage, savez-vous quel footswitch utiliser avec l'AC15VR?

Chez Thomann ils vendent l'ampli avec un footswitch VFS2 (qui est marqué compatible AD15VT et pas AC15VR) et ils ont également un footswitch VF001 (compatible avec l'ancienne série "VR")

pour la pédale selecteur canaux; c'est le vfs2 ( vendu en pack avec le ac15vr chez thomann) je suis tres interréssé par cet ampli, mais il n'est pas le seul. jeudi aprés midi j'irais tester 3 amplis chez euroguitare LILLE. le vox ac15vr donc ainsi que le Laney cub10 et le blackheart bh15. car j'ai besoin d'un ampli trés trés simple d'utilisation sachant couvrir un batteur soft et aussi pouvoir l'utiliser a la maison sans embetter mon entourage. un ampli pour reprise chansons françaises , joe cocker, the who , tout ces trucs assez vintage. j'ai revendu mon line6 spider IV 30 watts ( tres bon ampli avec des modelisations vraiments bleuffantes) car justement trop de modélisations!!!
toujours est il que jeudi soir j'aurais un ampli et il serat ,a mon gout, le meilleurs des 3 précités.
je vous ferez part de mes impréssions concernant ces amplis!
j'ai possédé un fender champ 25
un marshall valvestate 8080
un vox da 5
un fender champ 600
et le line6 précité
je pense donc avoir de quoi comparer
a vendredi donc
calogrenan
J'ai donc commandé mon footswitch VFS2...

Amuses-toi bien avec tes tests, maintenant le soucis est qu'en magasin on ne peux jamais vraiment triturer les amplis pour se faire une vraie idée...
J'avais aussi repéré le Cub10 de Laney, mais, et c'est peut être idiot, la marque Vox m'a toujours attiré....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    BBG
    le 04 May 10, 16:55
Tu nous feras un résumé de tes impressions 0615Mike .

J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre l'instrument (ou ampli) qui nous fait le plus plaisir. Si j'avais le choix entre une copie de Ricken' et une autre bonne basse, je prendrai la copie, juste pour le rêve que ça apporte !
Donc Vox aussi m'attire, et notamment cette gamme, grâce à son look.

Enfin je dis que je suis attiré, que j'ai envie de tester, mais pour éviter les malentendus, c'est sans perspectives d'achat .
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    BBG
    le 05 May 10, 14:06
Euh, quelqu'un peut me dire ce qu'est GP.fr ?
Parceque le premier lien que je trouves, dirige vers Air France :
http://lmgtfy.com/?q=GP.fr


J'ai passé la matinée à Pigalle, et j'ai pu tester un AC15VR.
Alors :
Bah...j'ai été un peu déçu en fait . je m'attendais vraiment à une claque dans ma geu...figure .

Le Clean est bon, mais il faut pousser un peu le Master pour trouver un peu de matière, ce que je n'ai pas pu faire très longtemps, je n'aime pas trop exposer mon niveau au monde entier :mdr: !

Par contre ce qui est sympa, c'est que sur le clean, en montant le gain, et en attaquant sérieusement, ça crank, et ça crunch !
Par contre l'OD1 m'a parue assez "banale", enfin elle est sympa, mais pas extraordinaire, une petite pédale est donc à ajouter.
Et l'OD2, je n'ai pas tester plus de 12secondes, je ne joues jamais avec une OD aussi poussée.

Mais la reverb', me parait très peu présente, il m'a fallu pousser le potard assez loin dans sa course pour avoir un résultat. Et je l'ai vraiment bien aimé par contre !

Et le look, c'est vraiment beau. La finition m'a parue assez soignée, c'est vraiment un petit bout de légende !
calogrenan
vassago a écrit :
calogrenan a écrit :

Sinon, t'avais raison pour l'autre topic de l'AC15VR, méga hostile!!! On se croirait sur GP.fr....

C'est pas très gentil ça...



Reconnais que ça partait grave en cacahuètes sur la fin...
vassago
ça c'est sacrément calmé depuis qu'on est passé sous musity. L'équipe de modo laisse beaucoup moins passer de chose.

Pour te répondre BBG : GP.fr devenu depuis Musity, c'est le site qui héberge de forum du mag en question : GuitarPart. J'y suis rédacteur et je modère aussi le forum. Vala

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...