VOX AC30 Rose Morris : quel canal pour quelle 12AX7 ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
parce qu'il y a eu surement plusieurs mise a jour, sur le miens, il y a l’inscription issue 3, en bas a gauche du PCB, regarde sur le tiens, mais je pense qu'il n'y a rien d'inscrit car première version

sur le schema, il y a marqué issue 22/11/1990, donc surement plusieurs "issue", pas de "issue" sur le tiens et "issue 3" sur le miens

sur ton ampli, il y a un potard en haut a droite pour le réglage du tremolo/vibrato
sur le miens, le potard a été remplacé par une résistance fixe

le PCB des entrées jack sont reliées avec une nappe, pas sur le miens

il y a donc eut des mises a jours/economies
David Watts
Ah oui, très intéressant. Bien vu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
voMIgrave a écrit :
Oui tu as bien le modèle avec les 2 12AX pour la reverb et le top boost.
C'est pour ça qu'on voyait 1 ECC82 sur le shéma, ça colle pas au niveau des dates.

Tu as du avoir un entre 2 ou un prototype qui à été vendu


Juste une petite mise à jour :

J'ai amené mon AC30 en révision il y a quelques mois et le tech a conclu également que mon AC30 devait être un prototype qui a été mis à la vente.

En fait il correspond bien au circuit de novembre 90 (alors qu'il le précède, étant de mai 90), à quelques différences près.
Le tech a changé quelques petits condos métalliques, un condo "gonflé" de chauffage filament caché derrière la plaque prise. Changé aussi pont de diode chauffage filament et remis stock le circuit de filaments modifié par un précédent tech.
Plus un nouveau quartet de JJ EL84.
Et avec une ECC82 en V3, le tremolo est plus smooth mais le volume un peu moins puissant que les autres canaux.

D'après mon tech, l'ampli correspond bien maintenant au circuit de 90 et il sonne et fonctionne à merveille, quelle que soit la guitare !
Merci à lui et vous aussi, Vomigrave, Oldamp et Beck-ola pour vos contributions.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
voMIgrave
Nickel David ! Merci pour ton retour

En ce qui concerne ton ampli, je pense qu'ils (Vox) ont dû faire une ou deux modifs mineures pendant la phase de transition au nouveau modèle sans rien changer au schéma.
A moins que ton ampli lui même ai été légèrement modifié par l'ancien proprio ou un tech précédent.

Ce qui compte c'est que tu prennes ton pied avec de toute façon
David Watts

Je l'ai acheté neuf en 1991...
La seule modif qu'il ait subi et dont je parle dans ce fil concernait le circuit filaments.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...