Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD15VT ou AD30VT ????????

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
Citation:
wardog34
j'ai un AD30VT pour chez moi ( mon salon )

et je le vend car meme en reglant le bouton derreire sa resste puissant pour un apparte !!



Même si tu mets le sélecteur de puissance au minimum (je crois que c'est 1w) c'est trop fort

ça me dépasse un peu là

Citation:
et je compte me prendre un Jamman et avec l'AD30VT on ne peut pas jouer en clair sur une disto vu qu'il ny a pas de boucles d'effets donc je ne pourrais pas m'amuser avec


Il n'y a pas d'autre façon de faire. Je veux dire pour la jamman, ça prends une boucle d'effets (je connais pas trop!)

J'étais intéressé par ad30vt mais la je commence à avoir des petits doutes
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
wardog34
snowvinz a écrit :
Citation:
wardog34
j'ai un AD30VT pour chez moi ( mon salon )

et je le vend car meme en reglant le bouton derreire sa resste puissant pour un apparte !!



Même si tu mets le sélecteur de puissance au minimum (je crois que c'est 1w) c'est trop fort

ça me dépasse un peu là

Citation:
et je compte me prendre un Jamman et avec l'AD30VT on ne peut pas jouer en clair sur une disto vu qu'il ny a pas de boucles d'effets donc je ne pourrais pas m'amuser avec


Il n'y a pas d'autre façon de faire. Je veux dire pour la jamman, ça prends une boucle d'effets (je connais pas trop!)

J'étais intéressé par ad30vt mais la je commence à avoir des petits doutes



pour le petit bouton non c'est bon le gros prob n'est pas la !!

mais pour le jamman!!! :

c'est pour enregistrer des boucles et pouvoir rejouer dessus mais tu ne peut pas enregistrer du sature et jouer en clean dessus vu que les effets viennent de l'ampli donc sa n'a pas d'interet d'avoir cette pedale avec cet ampli
snowvinz
ok ok j'ai compris

merci

(ça va me rentrer dans la tête un jour que modélisation c'est dans l'ampli, transistor et lampe à côté... voilà c'est fait )
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Farf@dey
moi j'ai un AD 15 vt depuis 3 ans maintenant. Je pense changer d'ampli
car je trouve quelque chose de bien dommage sur cet ampli.(enfin ce n'est pas la seule raison). Il y a deux canaux pour enregistrer, et une multitude de son pouvant être crée.
C'est dommage, du coup on ne va jamais chercher loin à niveau des sons, car à chaque fois on est obligé de supprimer celui qu'on avait crée avant pour enregistrer le nouveau.
Je crois qu'il existe un pédalier pour pouvoir enregistrer plus de sons mais il serait compatible qu'avec l'AD 50 et 60 VT.
snowvinz
ouais c'est le reproche le plus fréquent à propos de la série valvetronix il me semble.

Mais bon pour l'utilisation que je veux en faire je crois que le 30 watts me suffirait amplement pour débuter à la gratte électrique

J'hésite aussi avec le DA5 qui offre des options sympa (branchement pour PC/Mp3) et il est tout petit (parfais pour mon appart encombré) mais il n'a pas de lampe!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mar 07, 16:56
snowvinz a écrit :
ouais c'est le reproche le plus fréquent à propos de la série valvetronix il me semble.

Mais bon pour l'utilisation que je veux en faire je crois que le 30 watts me suffirait amplement pour débuter à la gratte électrique

J'hésite aussi avec le DA5 qui offre des options sympa (branchement pour PC/Mp3) et il est tout petit (parfais pour mon appart encombré) mais il n'a pas de lampe!!


Il y a Valvetronix et Valvetronix.

Il ne faut donc pas tous les mettre dans le même panier le haut de gamme à savoir les AD60 VT/VTX /VHD et AD120VT/VTX /VHD ont tous 32 cannaux et 128 avec le VC12 (le VC4 je sais pas).

Et ceci sans compter, tout les défaults éliminés de la série AD15/30/50/100. Comme jouer à fort volume, séparation des sections d'effets, nombre d'ampli et nombre d'effet, simu de édales de façade, boucle d'effet, qualité des HP, sortie cab, pédalier haut de gamme, finition globale etc...
snowvinz
Gam a écrit :
snowvinz a écrit :
ouais c'est le reproche le plus fréquent à propos de la série valvetronix il me semble.

Mais bon pour l'utilisation que je veux en faire je crois que le 30 watts me suffirait amplement pour débuter à la gratte électrique

J'hésite aussi avec le DA5 qui offre des options sympa (branchement pour PC/Mp3) et il est tout petit (parfais pour mon appart encombré) mais il n'a pas de lampe!!


Il y a Valvetronix et Valvetronix.

Il ne faut donc pas tous les mettre dans le même panier le haut de gamme à savoir les AD60 VT/VTX /VHD et AD120VT/VTX /VHD ont tous 32 cannaux et 128 avec le VC12 (le VC4 je sais pas).

Et ceci sans compter, tout les défaults éliminés de la série AD15/30/50/100. Comme jouer à fort volume, séparation des sections d'effets, nombre d'ampli et nombre d'effet, simu de édales de façade, boucle d'effet, qualité des HP, sortie cab, pédalier haut de gamme, finition globale etc...


Tu as totalement raison, je me suis mal exprimé, je parlais de la série "noire" (comme ChaosStrings le mentionne).

Mon erreur
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Excusez mon ignorance, mais étant intéressé par l' AD 30 VT, je voulais savoir s'il n'y avait donc au final aucune alternative pour pouvoir enregistrer plus de 2 presets dans l'ampli?
Je me suis mal exprimé (un vrai neoffite

Je voulais savoir s'il existait des pedaliers (ou autre matos) comme les pedaliers mentionnés par chaosStrings mais compatible avec le 30 VT, qui permettrait donc d'enregistrer des presets supplémentaires...

Aïe, j'espère que ma question est plus claire comme ça
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 30 Apr 07, 19:04
J'ai très bien compris ta question.
Non, ça n'existe pas.

Si tu veux aller plus loin, il y a l'alternative Tonelab plus ampli de puissance.
Mais ce n'est plus le même budget.
snowvinz
En fait il y en a 3 avec le AD30VT

Mode Manuel, ch1 et ch2. Mais une fois que tu passe au mode ch tu peux pas revenir en mode manuel
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...