Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD15VT ou AD30VT ????????

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 28 Jul 06, 20:28
C'est une lampe dans la section de puissance.

Perso, je te conseil le 30 watts, qui peut le plus peut le moins, mais pas inversement
stratorfou
Les différences se situent principalement sur quatre points :
- La puissance de 15 W ou 30 W
- Le petit bouton magique TRES utile sur le 30 W
(EDIT) - Un HP de 8" pour le 15 - un HP de 10" pour le 30 (EDIT)
- environ 100 € d'écart pour le budget

Enlevé ces quatre points, ces amplis offrent les même choses ...
Mais le 30 aura un meilleur rendu grâce au HP de 10".

A toi de juger ...

Shaka
  • #17
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Jul 06, 22:07
stratorfou a écrit :
Les différences se situent principalement sur trois points :
- La puissance de 15 W ou 30 W
- Le petit bouton magique TRES utile sur le 30 W
- environ 100 € d'écart pour le budget

Enlevé ces trois points, ces amplis offrent les même choses ...

A toi de juger ...



La taille du HP diffère, également
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
stratorfou
Shaka a écrit :
stratorfou a écrit :
Les différences se situent principalement sur trois points :
- La puissance de 15 W ou 30 W
- Le petit bouton magique TRES utile sur le 30 W
- environ 100 € d'écart pour le budget

Enlevé ces trois points, ces amplis offrent les même choses ...

A toi de juger ...



La taille du HP diffère, également


Aie! Je l'avais oublié cette ENORME différence !!

La, c'est très clair : je rectifie mon ancien post
ShinLord
J'arrive à jouer avec mon AD15VT à 2h du matin sans gêner personne, et j'arrive aussi à mener le combat contre Hey Ho de Tragedie avec, quand il y'en a besoin.
Donc si économiser la différence de prix entre les 2 est préférable pour toi, prend l'AD15, il devrait pas y'avoir de problèmes.
Onisuka
ShinLord a écrit :
J'arrive à jouer avec mon AD15VT à 2h du matin sans gêner personne, et j'arrive aussi à mener le combat contre Hey Ho de Tragedie avec, quand il y'en a besoin.
Donc si économiser la différence de prix entre les 2 est préférable pour toi, prend l'AD15, il devrait pas y'avoir de problèmes.


Je pense oui car c'est vrai rajouter 100€ pour un bouton ca me un peu.

Sinon ya bien une prise casque ?
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jul 06, 15:40
Onisuka a écrit :
ShinLord a écrit :
J'arrive à jouer avec mon AD15VT à 2h du matin sans gêner personne, et j'arrive aussi à mener le combat contre Hey Ho de Tragedie avec, quand il y'en a besoin.
Donc si économiser la différence de prix entre les 2 est préférable pour toi, prend l'AD15, il devrait pas y'avoir de problèmes.


Je pense oui car c'est vrai rajouter 100€ pour un bouton ca me un peu.

Sinon ya bien une prise casque ?

Tu oublie le HP qui passe d'un 8 à un 10 et les 15 watts rms en plus
Je doute que le 15 watts puisse faire face à un batteur, c'est un peu light
Onisuka
Comme préciser sur mon 1er post, c'est pour jouer en appart et surtout ne pas avoir mes voisins sur le dos donc a part la faible différence je pense pas que rajouter 100€ ca vaut le coup, mais bon je verais en magasin
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
mpoint
Onisuka a écrit :
Comme préciser sur mon 1er post, c'est pour jouer en appart et surtout ne pas avoir mes voisins sur le dos donc a part la faible différence je pense pas que rajouter 100€ ca vaut le coup, mais bon je verais en magasin


Il y a bien une prise casque.

m.
  • #24
  • Publié par
    MrDup
    le 31 Jul 06, 11:12
Ben possédant un AD30VT, je t'affirme que si tu prends cet ampli uniquement pour travailler en appart', prend le 15W, il est bien assez puissant et le réglage du volume n'est pas si difficile.

Le 30W à un gros défaut, et je ne pense pas qu'il soit également sur le 15, c'est que son HP est trop petit pour la sauce qu'il envoie. En effet, l'ayant poussé à son maximum, le HP sature et n'arrive pas à envoyer les basses fréquences laissant une soupe d'aigues stridents immondes.
Donc en gros, le 30 W a une partie ampli du tonnerre mais le HP ne suit pas.

Pour ce qui est de la lampe, il y'en a une qui participe à l'amplification de puissance avec le montage Valve Reactor.

En conclusion, si c'est vraiment pour du travail, le 15 te suffira amplement, si tu veux un plus gros son, oubli le 30, passe direct au 50!

voilou
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
naggue
Onisuka a écrit :
8O le AD15VT n"a pas de lampe tu doit confondre avec un autre modèle ou alors


Faux. J'en ai un et il y a bien une lampe en préampli. Elle est d'ailleurs bien visible derrière une mini grille d'aération sur la face arrière.

A noter que cet ampli dispose de beaucoup de basse, ce qui est étonnant sur un ampli de ce gabari.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
Personnellement, je pense que le 15 W est suffisant pour jouer chez soi. C'est d'ailleurs la raison de son acquisition chez moi.

Les simulations sont très réalistes. Celles des amplis Fenders, Vox AC30 et Marshall 80' en particuliers. Je n'en dirais pas autant des effets embarqués mais disons que cet ampli remplit dignement son rôle.

Le Master est gérable mais dépend de l'ampli sélectionné. Il faut aussi jouer avec le "Volume" normal et avec le gain pour regler le volume de sortie final.

Par contre, la finition est indigne et il arrive fréquemment que le potard soit entre deux selection (pour le choix de l'ampli) d'où un son parfois attenué ou bizarre...

Sinon, excellentes sonorité tant en clean qu'en crunch qu'en saturation. Il a une prise casque et même une prise pour footswitch...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
cdmat76
naggue a écrit :
Onisuka a écrit :
8O le AD15VT n"a pas de lampe tu doit confondre avec un autre modèle ou alors


Faux. J'en ai un et il y a bien une lampe en préampli. Elle est d'ailleurs bien visible derrière une mini grille d'aération sur la face arrière.

A noter que cet ampli dispose de beaucoup de basse, ce qui est étonnant sur un ampli de ce gabari.

, c'est faux aussi, c'est une lampe de préampli, mais si tu lis la notice tu verras qu'elle ne se situe pas dans la partie préampli... Sinon jolie ta LP DC, félicitations ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jul 06, 15:24
C'et dingue, le nombre de fois que cela à été dit
donc je confirme, la lampe est DE type préampli, mais utilisée en section de puissance. Elle n'a pas la même fonction que dans un vrai ampli à lampe.
cdmat76
Gam a écrit :
C'et dingue, le nombre de fois que cela à été dit

dingue! ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...