Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Pathfinder 10...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
je n ai pas le temps de retrouver ça maintenant mais j ai vu les mesures hier soir.. sur le site officiel vox il me semble.

Déso
Kalik
  • #46
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Nov 07, 07:03
En effet, je viens de les voir aussi

380mm(w) x 260mm(d) x 170mm(h)
Suicide Is Fine.
lama00
j'ai acheté l engin il y a un mois déjà et que j en suis très satisfait.. je vous confirme d ailleurs que cet amplie a une disto vraiment pas terrible, mais ce n était pas du tout la raison pour laquelle je l ai acheté donc tout va bien.

Cependant, j'aimerai savoir s'il y a possibilité de passer du mode clean en mode overdrive tout en ayant le même volume pour les 2 modes. Je m'explique : en mode overdrive je mets le gain sur 2 et le volume sur 2 également. Mais lorsque je mets le mode clean en gardant les même réglages je n entends rien.

Soit je n'ai pas compris quelque chose, soit il y a une solution ( genre acheter une pédalle ou quoi) soit il n y a pas de solution ( c est dommage mais à ce prix là on ne peut pas tout avoir).

Merci de m avoir lu..
rönönö
Hello !

Je l'ai reçu ce matin et pour le prix auquel je l'ai acheté, il est tout bonnement terrible ce petit bestiau.

J'ai rarement entendu avec ma RG un aussi bon clean, l'ampli a le caractère Vox, ça se sent carrément ! Je prends beaucoup de plaisir à jouer en clean, alors que jusque là je passais 80% du temps en satu.

Par contre, étant très habitué à la saturation, je ne peux vraiment pas jouer avec ça, c'est affreux

J'ai essayé de contourner en le jouant comme un monocanal et en le faisant saturer avec ma Guv'nor, mais le résultat est encore très moyen.

Je me demandais donc si certains l'avaient donc déjà essayé avec d'autres pédales d'OD (Bad Monkey, Tube Screamer, ...), parce que je ne me voit vraiment pas jouer sans saturation, c'est impensable pour moi !

Merci d'avance
lama00
Je te confirme que les pédales passent bien dessus.

J'ai une Bad Monkey, une Big Muff, une TS like (kit musikding), et un RAT 2.

Tout passe bien et donne bien.
rönönö
Okay, ben c'est génial, je vais pouvoir me faire une après midi shopping en trimbalant mon pathfinder dans tous les magasins de Lille pour essayer une OD qui va bien

Merci beaucoup !
Kalik
  • #53
  • Publié par
    Kalik
    le 25 Dec 08, 17:11
Niveau volume sonore, est-ce qu'il serait suffisant pour servir d'ampli d'appoint dans une config wet/dry/wet (les deux Pathfinders en wet) pour pouvoir s'entendre confortablement avec un ampli de moyenne puissance à côté ?

J'ai actuellement un Valbee que j'utilise comme ça mais il est très loin de sonner assez fort.

Ca serait uniquement pour des cleans.
Suicide Is Fine.
rönönö
Euh, tu peux ré expliquer là ?

Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai pas encore poussé à fond, mais le préamp en clean sature assez loin (même avec ma RG) et que le master a plus de réserve qu'on pourrait le croire.

Faudrait que j'essaie ça pour te le dire, mais je fais pas ça à cette heure ci. Je rentre surement pas chez moi avant le 2 janvier, donc faudra attendre si tu veux mon avis
Kalik
  • #55
  • Publié par
    Kalik
    le 26 Dec 08, 15:40
Bah je veux juste savoir s'il sonne plus fort qu'un Valbee et si le clean sature pas trop.

J'ai besoin de suffisamment de volume pour pouvoir jouer à volume correct en simultané avec un autre ampli qui lui sera en son saturé.
Suicide Is Fine.
rönönö
Alors j'ai eu le temps de l'essayer un peu plus.

Eh bien je peux te dire qu'il monte sûrement plus haut en volume que le Valbee mais le HP a tendance à saturer vite sur le mien. Je pense pas que ce soit donc l'ampli adapté

Sinon, perso j'ai un peu plus avancé dans mon jugement.

En effet le clean est vraiment bon, et on s'en lasse pas, ou presque. C'est vraiment un plaisir de travailler avec en appartement.

Cependant, un moins bon point est que le volume n'est pas régulier du tout, et on a une augmentation subite autour de 1/4, ce qui me rend difficile le réglage de volume pour moi, vu que celui que je cherche je situe dans cette zone là.

Deuxièmement, le gros point noir c'est la saturation. Intégrée à l'ampli elle est vraiment très mauvaise ; aucun corps, mal défini, ...

C'est à peine mieux avec une Guv'nor ou une TS9. Le son devient écoutable, mais on retrouve de toute manière l'impossibilité de pousser le gain parce qu'on ressent très très vite le coté mauvaise saturation à transistors.

Donc là, j'hésite un peu à le revendre... Quasiment 60% de mon jeu est en crunch ou OD, donc je me retrouve un peu avec un ampli qui n'est pas tombé sur le bon propriétaire !
  • #57
  • Publié par
    Fikus
    le 12 Jan 09, 22:14
Bonjour!

J'ai ce petit ampli, effectivement je l'ai choisi pour le son clair.
Pour la saturation, j'ai récemment acheté une Bad Monkey, et j'ai été, comme ci-dessus, pas mal déçu. Mais ça s'est résolu en utilisant la sortie "mixer" (avec simul d'ampli) de la pédale.
J'ai constaté aussi que mon RP200 sonne mal en satu dessus, sauf quand j'active une simulation de HP...

Donc je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais quand on dispose de ce genre de sortie, les sons saturés sont jouables... Et même très bien. Si d'autres font la même expérience, je suis preneur de leur témoignage...
TheMasamune
J'ai un Pathfinder 15R depuis maintenant 4 ans.
Je suppose que c'est juste une version un peu évoluée du 10.
La différence réside dans le HP 8" et dans la présence de Reverb / Tremolo.

Si c'est donc bien la même chose au niveau du son, c'est comme vous l'avez dit, très joli en son clair.
Pour la disto, je n'ai jamais utilisé celle de l'ampli. Faire " Cruncher " des transistors, forcément que ça va donner de la merde, enfin, c'est quand même pas le rôle d'un ampli comme ça je pense.

Par contre, du fait de son son clair relativement neutre, je fais tout passer dessus. La je peux comparer à mon AC30CC, qui lui a un son très coloré, et ou rien de très " Hi-Gain " ne passe. ( C'est simple, y'a que la Tube Driver qu'il accepte, ce bourge... )
Bref, niveau disto donc, je joue avec pas mal de choses, selon mes envies :
Danelectro Daddy-O ( Très bonne OD pour pas cher d'ailleurs ), Danelectro Blue Paisley, Chandler Tube Driver, Big Muff Deluxe, Big Muff US, Marshall Guv'nor. ( Aussi un peu joué avec un Shredmaster et une Big Muff Sovtek )
Tout passe de façon très neutre.
Forcément, c'est pas "Sublime" mais c'est de loin très suffisant pour un son de chambre. Et d'ailleurs, je me suis longtemps demandé si j'allais pas l'utiliser comme ampli dédié à mes distos, tellement dans l'AC30 c'est pas beau...

Bref, je pense que de par son son clair bien rendu, tout arrive à passer dessus, il suffit de laisser l'ampli avec le gain bas.
Je suis assez souvent comme ça : Gain 9h, Volume 12h et y'a rien à redire.

J'espère avoir été assez Objectif, et d'ailleurs, que le Pathfinder 10 ressemble au 15 :p
Et puis, je pense personnelement, que la clef d'une bonne distorsion, reste un très bon son clair
tarti
  • #59
  • Publié par
    tarti
    le 14 Feb 09, 11:53
salut, bon, je déterre un petit coup.

Je viens de trouver un pathfinder 10 d'occas sur ebay pour 45 roros.
Je cherchais depuis quelques temps un tout petit ampli pas cher pour bosser chez moi (la flemme de trimballer mon ampli à lampes à chaque répèt en fait )
J'epère qu'il va arriver assez rapidement. Les sons clairs ont l'air vraiment tès bon et en plus il est tout mimi tout beau
Par contre pour les saturations j'ai une bonne vieille boss OD-3, est-ce que quelqu'un l' a déjà essayé avec ?
Faut dire que j'utilise plutôt des ptits crunchs blues rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...