Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Pathfinder 10...

Forum Vox
Forums
frisko
  • #1
  • Publié par
    frisko
    le 02 Dec 05, 10:57
Hello, je poste rarement dans cette rubrique mais j'ai un avis à vous demander ! Quelqu'un parmis vous possède t'il ou a t'il essayé le petit Vox Pathfinder 10 watts... Il s'agit pour moi de disposer d'un petit ampli à domicille et mes autres amplis sont déja d'assez gros calibres fait pour la scène.
Merci pour vos avis (bons ou mauvais)
A tenir en compte que je peux acheter cet ampli neuf (sous garantie) pour 69 € frais d'envoi compris. (il est à 85 € chez Thomann FDP compris également).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 02 Dec 05, 11:03
salut teddy

j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais il a l'air très apprécié
Je pense que Doc Loco pourra t'en dire plus

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 02 Dec 05, 11:11
Shaggy_2_dope a écrit :
salut teddy

j'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais il a l'air très apprécié
Je pense que Doc Loco pourra t'en dire plus

Shagg


J'en ai lu du bien sur Harmony Central, mais on sait que les proprios ont parfois des difficultés à critiquer leur matos
Au départ, je voulais m'orienter vers le Valve Junior d'Epiphone, mais près de 100 € de différence, ça fait beaucoup pour un ampli qui ne me servira qu'à composer, trouver des riffs, bref un usage exclusif "at home"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
guyclaude
salut teddy,
je le possède...
je l'ai acheté pour son son clair excellent (toutes les critiques le disent en plus), la disto est pas top...en tout cas, parfait en appart...
en effet demande au doc, il est beaucoup plus calé que moi et t'en parleras bien mieux que je ne peux le faire...
cordialement
guyclaude
Citation:
Excellent son clair, de très loin le meilleur dans sa gamme de prix et même un peu au-delà. Les crunchs légers sont encore corrects mais les saturations sont pénibles. Il existe un modèle avec un HP de 10" au lieu de 8" (le 15 EXR ) qui est encore un peu mieux, mais c'est une édition limitée

voilà ce que disait le doc du pathfinder 15
guyclaude
le doc toujours qui cette fois parle du path 10...
Citation:
C'est un petit ampli très sympa pour ses sons clairs; par contre, oublie la satu, ou alors utilise une pédale.
Mais, j'insiste, les sons clairs de la série Pathfinder sont vraiment très bons (j'ai personellement acheté un Pathfinder 15 EXR rien que pour son son clair; j'ai un Vox AC15 de '63 et, toutes proportions gardées, le son clair du Path est définitivement de la même famille ... toutes proportions gardées ).
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 02 Dec 05, 11:26
Son clair, c'est ce que je privilégie et de plus l'avis du Doc ne peut être qu'éclairé... j'achète donc... et puis 69 € c'est le prix de quelques jeux de cordes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Depuis lors j'ai filé le Pathfinder 15 à mon neveu (avec ma Tokai Telecaster) . Et mon avis reste le même: fabuleux son clair, le meilleur dans cette gamme de prix.
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 02 Dec 05, 12:01
Doc Loco a écrit :
Depuis lors j'ai filé le Pathfinder 15 à mon neveu (avec ma Tokai Telecaster) . Et mon avis reste le même: fabuleux son clair, le meilleur dans cette gamme de prix.


Le 15R me tentait, mais le prix "Pien's" cognait assez fort et je ne l'ai trouvé que là... en fait j'arrivais au prix de l'Epiphone VJ... Pour ce budget minimum, le Vox PF10 me semblait donc idéal pour l'usage que j'en ferai... le manque de reverb et de tremolo ne me gène pas, la puissance plus faible et le poids (surtout) sont même des avantages, car il est destiné à voyager dans la maison...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Redbox
je te conseille plutôt le 15R car il possède un trémolo assez bluffant et une petite reverb bien sympathique !!

[EDIT]

j'ai vu après que le trémolo et la reverb n'était pas importante a tes yeux, sorry
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
frisko
Redbox a écrit :
je te conseille plutôt le 15R car il possède un trémolo assez bluffant et une petite reverb bien sympathique !!

[EDIT]

j'ai vu après que le trémolo et la reverb n'était pas importante a tes yeux, sorry


Je possède une pédale reverb en cas de besoin, elle simule bien les ''spring reverbs'' à la Fender... t un tremolo, y'a un Behringer chez Thomann pour 20 €... et puis le poids est différent... et l'encombrement aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Redbox
teddy111 a écrit :
Redbox a écrit :
je te conseille plutôt le 15R car il possède un trémolo assez bluffant et une petite reverb bien sympathique !!

[EDIT]

j'ai vu après que le trémolo et la reverb n'était pas importante a tes yeux, sorry


Je possède une pédale reverb en cas de besoin, elle simule bien les ''spring reverbs'' à la Fender... t un tremolo, y'a un Behringer chez Thomann pour 20 €... et puis le poids est différent... et l'encombrement aussi...


oui bien sur mais tout en un c'est cool pas de pédale a trimballer et je crois que le pathfinder 10 a un HP de 6.5" pour 8" avec le 15r (sauf les chanceux comme Doc avec du 10" )
pour infos je l'avais topé a 100€
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
frisko
Redbox a écrit :
teddy111 a écrit :
Redbox a écrit :
je te conseille plutôt le 15R car il possède un trémolo assez bluffant et une petite reverb bien sympathique !!

[EDIT]

j'ai vu après que le trémolo et la reverb n'était pas importante a tes yeux, sorry


Je possède une pédale reverb en cas de besoin, elle simule bien les ''spring reverbs'' à la Fender... t un tremolo, y'a un Behringer chez Thomann pour 20 €... et puis le poids est différent... et l'encombrement aussi...


oui bien sur mais tout en un c'est cool pas de pédale a trimballer et je crois que le pathfinder 10 a un HP de 6.5" pour 8" avec le 15r (sauf les chanceux comme Doc avec du 10" )
pour infos je l'avais topé a 100€


Oui mais en principe je n'utiliserai aucun effets... J'ai d'autres amplis pour ça... c'est vraiment le truc pas lourd à trimballer chez moi du salon à mon home studio situé au 2e étage dans une chambre mansarde ! pour exprimer mes idées de compos pour le groupe avant de passer à la mise au point avec les copains...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
remayz
perso j'ai trouvé la disto assez bonne vu la taille du HP. évidemment ça sonne transo, mais c'est tres bon pour ce que c'est. et le son clair est excellent comme ça a été dit.
le ptit plus bonux ? bah il est super joli ! on dirait un AC30 de poche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...