Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX V212BN, des avis ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoo2555
Ah...ben elle devait vraiment etre con ma questions !
dXterH
D'autres avis sinon ?

(up caché pour voodoo2555 le skwateur de topic )
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
teaspoon92
voodoo2555 a écrit :
Petite question (con?) aux possesseurs de ce baffle : Est-il possible d'en empiler deux l'un sur l'autre ?

Les poignées etant situées sur le dessus, j'ai cru voir sur les photo que la tete pouvait se loger facilement sur le cab (encore heureux ! ) mais j'ai peur que les pieds situés en dessous soient "mal placés" par rapport aux poignées...et je ne sais pas si j'ai ete tres clair...


Ben disons que en effet les poignees étant dessus, il n'est pas facile de caser l'ampli dessus mais on y arrive et c'est stable.
Maintenant avec le Tiny je ne sais pas si ça va le faire niveau stabilité. Je ne connais pas ses dimensions.
dXterH
teaspoon92 a écrit :
Maintenant avec le Tiny je ne sais pas si ça va le faire niveau stabilité. Je ne connais pas ses dimensions.


J'viens de vérifier les dimensions c'est bon, t'façons y'avait pas trop d'risques vu la petite taille de la bête
Normalement j'ai ça dans la semaine...
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Sep 07, 10:55
Euh, ouais la Tiny tient sans problème dessus

Pour l'empilement de deux baffles, je pense que ce soit possible, il faudrait que je regarde si les pieds du baffle sont eu même endroit que ceux de la tête. Si c'est le cas y'a pas de problème !
Bêêêh
voodoo2555
Citation:
Pour l'empilement de deux baffles, je pense que ce soit possible, il faudrait que je regarde si les pieds du baffle sont eu même endroit que ceux de la tête. Si c'est le cas y'a pas de problème !


Ca serait super cool de ta part ! Merci Mu.
MusashiChan
Salut,

Je relance le topic pour savoir quelles sont les caractèristiques (je sais c'est subjectif) des Alnico Blue par rapport aux BN normal ? Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer et ce que ça va apporter.

Merci !
Elrond06
La question aussi, c'est de savoir si un mix des deux peut être sympa, entre les blue et les wharfedale... Je ne sais pas ce que donne les Wharfedale en sensibilité, les blue ayant une sensibilité de 100db, je ne sais pas si un CAB en VOX/Wharfedale se ferait entendre à côté.. Quelqu'un a pu tester?
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Salut,

Je relance le topic pour savoir quelles sont les caractèristiques (je sais c'est subjectif) des Alnico Blue par rapport aux BN normal ? Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer et ce que ça va apporter.

Merci !


En gros, tu as l'impression de passer de la 2-D à la 3-D. Surround .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Funky Tom
Le Surround a un prix!!

Par contre si vous pouviez m'éclairer sur ce que l'on peut lire sur Thomann :
le V212BN est annoncé 60W mono et le BNX 30W mono.

Ca change quoi concrètement? Est-ce que c'est lié au rendement des 2 hp?
Doc Loco
Funky Tom a écrit :
Le Surround a un prix!!

Par contre si vous pouviez m'éclairer sur ce que l'on peut lire sur Thomann :
le V212BN est annoncé 60W mono et le BNX 30W mono.

Ca change quoi concrètement? Est-ce que c'est lié au rendement des 2 hp?


Pas du tout, c'est simplement le wattage que peut encaisser le baffle (les Wharfedale encaisse 30W par HP, les alnico blue 15W). Le rendement des deux HP est identique (100 dB) même si les blue , du fait de leur côté 3-D donneront l'impression de sonner plus fort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marmotjoy
le cabinet avec les wharfedale est vraiment très bon, je branche une tête Valve Junior dessus et c'est vraiment bon (pour essai, j'ai branché la VJ sur le baffle de mon hot rod et c'était vraiment moins bon que sur le vox). J'attend juste de pouvoir me payer une tête plus puissante pour l'utiliser en groupe, j'hésite entre une ac30cch ou une lionheart.
Bonjour, je songe sérieusement acheter ce cabinet..... mais je me pose une question....

J'ai une tête showman 1965. Les 2 (la tête et le 212BN) ont un impédence de 8 ohms donc tout est compatible. Mais je me demandais si le fait que la tête est de 85 watts et que le cabinet est de 60 watts venait faire un effet quelconque.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...