Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX V212BN, des avis ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je songe sérieusement acheter ce cabinet..... mais je me pose une question....

J'ai une tête showman 1965. Les 2 (la tête et le 212BN) ont un impédence de 8 ohms donc tout est compatible. Mais je me demandais si le fait que la tête est de 85 watts et que le cabinet est de 60 watts venait faire un effet quelconque.

Merci
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Mu.
    le 02 Dec 08, 07:47
Le baffle est en 16 Ohm !
Bêêêh
Ok c'est cool 16 ohms, je peux ploguer ma tête dedans, mais peux tu m'aider pour mon autre question : "Mais je me demandais si le fait que la tête est de 85 watts et que le cabinet est de 60 watts venait faire un effet quelconque."

Merci à l'avance
jejeman
Tout dépend s'il t'arrives de pousser la tête à fond, auquel cas les hp risquent de rendre l'âme.
Mais 85 watt ça fait quand même beaucoup, et la plupart des gens qui ont ce genre d'ampli ne vont jamais à plus de la moitié du volume, et dans ce cas, no problem à priori.

Enfin personnellement (et ce n'est que mon avis), je jouerais la carte de la sécurité avec un baffle d'au moins 85 watts admissibles.
Parfait mon ami, merci beaucoup... je vais peut être aller voir du côté du cabinet du fender supersonic dans ce cas
jejeman
Moi je trouve quand même ça dommage de mettre un baffle récent avec un tête vintage... d'autant plus que t'habite au quebec, et sur ebay us on trouve des baffle fender vintage à la pelle. ex :
http://cgi.ebay.com/1969-Showm(...)l1116

http://cgi.ebay.com/Vintage-Fe(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Fender-Bas(...)A1205|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50
Le_reskapé
petite contribution.

juste pour dire que le v212bn est un exelent baffle pour le prix. bonne diffusion, bonnes basses, un jolie grain bien vintage. ces HP sont vraiment sympa. par contre c'est vrai qu'au debut il y a moyen d'etre déçu car les GSH12-30 sonnent assez raides, les aigus sont un peu trop agressif, mais une fois rodé c'est un pure bonheur
syle 7
Bonjour tout le monde,
Je voudrais un petit renseignement.
Je cherche un baffle 2x12" pour ma tête Epiphone So-Cal 50, et j'ai pensé à ce Vox.
Seulement, je me posais deux questions :
- Est-il possible dempiler une tête de ce format (66cm) sur ce baffle ? (ce sont les poignées qui me font peur).
- Je joue du blues / rock / hard rock et je ne veux surtout pas un baffle qui sonne "harsh". je vaux quelque chose qui me donne un rendu plus doux, plus crêmeux que des V30. Ca le ferait ?

Merci beaucoup d'avance pour les infos.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
tu les devisses c'est ce que j'ai fais
jejeman
Oui ça ne passera pas 66cm, si tu dévisses les poignées plus de problème, et tu n'as qu'à les reviser sur le côté, ce sera plus facile à transporter (ce baffle est pas lourd, juste un peu encombrant).
Autrement tu peux y aller les yeux fermés à mon avis, le son est pas harsh du tout (pourvu qu'il soit rodé), et très adapté à ton style de musique. Mais l'idéal serait de tester avec ton ampli sur ce baffle ou sur un haut parleur similaire (g12H), parce qu'on n'est jamais sûre que tel ampli aille avec tel baffle.
bluesyclem
Aprés recherches je me permet de faire un gros up, je compte eventuelement m'en acheter un pour mettre au fesses de mon combo ac30cc2.
Seulement je viens de realiser que les poignets vont peute être me faire chier.Vous sauriez si ça pourrais passer?
Le_reskapé
ca sert a rien. le HP de ton vox sera coupé donc ca reviendra exactement meme. tu va dépenser 300euros pour rien
bluesyclem
Non pas en utilisant la prise extension
Je cite le manuel d'utilisation
"> extension: Cette sortie pour enceinte est paralléle aux hp externe qui font 16Ohms
L'enceinte d'extension doit donc faire 16Ohms"

Contrairement il est specifier pour la sortie external (l'autre sortie), je cite "external: cette sortie coupe (deconnecte les hp internes"

C'est donc bien qu'en utilisant la sortie extension on peut garder les hp interne avec le baffle
Le_reskapé
ha oui en effet

bah pour repondre a la question, oui les poignets vont géner, mais il suffit de les dévisser. c'est un peu chiant mais bon. c'est pareil avec la tete ac30CCH, pour la mettre sur le baffle il faut dévisser les poignets. vox fait de bons amplis, complet et bien conçu mais sur ce points il ont un peu foiré leur coup
bluesyclem
Oui j'avoue, c'est un peut con ...
En regardant les poignets de mon vox là, je me suis demander si en continuant le trou de chaque côté (du bandeau en plastock ) enfin, en r'allongeant le trous par lequel ils sont fixés aux fixation en metale (eux vissés à l'ampli) pour faire en sorte que la laniére soit bien collée au bois.
Tu me suis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...