VOX V212BN, des avis ?

Forum Vox
Forums
dXterH
  • #1
  • Publié par
    dXterH
    le 04 Sep 07, 13:51
Yop' !
Je suis à la quête d'un cab pour ma future Tiny Terror, de préférence 2x12.

On a souvent parlé du Harley Benton ou du Framus (en V30 tous les deux) mais qu'en est-il du Vox V212BN, qui est pourtant dans la même gamme de prix (environ 300€) ?
Que vaut l'ébenisterie ? Et surtout, que valent les HPs (Vox GSH12-30) ? Car la différence de prix entre ce modèle : http://www.thomann.de/fr/vox_v212bn.htm et celui-ci : http://www.thomann.de/fr/vox_v212bnx.htm est assez importante (environ 535€), alors que seuls les HPs changent (d'après ce que j'ai compris).

Merci aux possesseurs ou aux "connaisseurs" de ce baffle de m'éclairer !
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Doc Loco
L'ébénisterie des deux baffles est identique et est très bonne. Ce qui justifie la différence de prix, c'est la présence des fameux alnico blues dans le BNX: c'est 600-700€ la paire !!!

Ce qui ne veut pas dire que les Wharfedale du BN sont mauvais: ce sont des copies correctes des Celestions G12H30. Mais attention, il faut leur laisser quelques heures de jeu intensif pour "se donner" (c'est valable pour tous les HP mais particulièrement ceux-là); donc, ne pas se fier à la première impression mais prendre le temps de les jouer un peu pour qu'ils arrivent à maturité et là ça sonne. Un excellent baffle pour le prix!

Attention cependant, c'est un baffle ouvert (ni meilleur ni plus mauvais qu'un baffle fermé, c'et sune question de goût).

Pour info, j'ai le BNX et j'avais essayé le BN avant (mais je voulais absolument des alnico blue, avec un Vox c'ets le top).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dXterH
  • #3
  • Publié par
    dXterH
    le 04 Sep 07, 14:50
OK, merci !
J'me doutais pas qu'une paire de HP's pouvait couter ce prix !

Qu'entends tu par "quelques heures de jeu intensif" ?

A quels niveaux un baffle ouvert et un baffle fermé sont différents (oui, je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'amplification et la fonction "Recherche" ne fonctionne pas ) ?

Merci encore .
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Doc Loco
dXterH a écrit :
OK, merci !
J'me doutais pas qu'une paire de HP's pouvait couter ce prix !

Qu'entends tu par "quelques heures de jeu intensif" ?

A quels niveaux un baffle ouvert et un baffle fermé sont différents (oui, je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'amplification et la fonction "Recherche" ne fonctionne pas ) ?

Merci encore .


Pour que les HP "se donnent", il faut compter une dizaine d'heure d ejeu à volume raisonnable (pas au minimum quoi) - c'ets un peu leur rodage, et ça change (en mieux!) pas mal le son.

pour les différences: un baffle ouvert disperse mieux, le son est plus présent dan sle local; le fermé est plus directif, c'ets ok tan tque tu ne t'éloignes pas trop de l'avant.
L'auvert a beaucoup de dynamique, le fermé compresse plus.
L'ouvert à un spectre équilibré, le fermé a des basses plus nettes et présentes (à noter: du fait de osn grand volume, le BN a pas mal de basses pour un baffle ouvert).
Généralement, les afficionados du metal préfèrent les fermé, les bluesmen ou pop-rock les ouverts, et les rockers et hard-rockers aiment les deux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dXterH
  • #5
  • Publié par
    dXterH
    le 04 Sep 07, 15:13
Me voilà bien renseigné, merci beaucoup !

Si d'autres personnes veulent se manifester, n'hésitez pas !
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
teaspoon92
Moi je possède le v212BN et il sonne, il sonne .
Je n'ai pas pu le tester à fort volume car je joue en apparte mais déjà il est très bien alors j'imagine pas si je pouvais monter un peu le volume. Le BNX était un peu cher pour moi.

Par contre as tu regardé les délais car moi, j'ai du attendre un petit moment avant de l'avoir (rupture de stock). Il marche tellement bien que vox avait du mal à fournir.
dXterH
  • #7
  • Publié par
    dXterH
    le 04 Sep 07, 16:07
teaspoon92 a écrit :
Moi je possède le v212BN et il sonne, il sonne .
Je n'ai pas pu le tester à fort volume car je joue en apparte mais déjà il est très bien alors j'imagine pas si je pouvais monter un peu le volume. Le BNX était un peu cher pour moi.

Par contre as tu regardé les délais car moi, j'ai du attendre un petit moment avant de l'avoir (rupture de stock). Il marche tellement bien que vox avait du mal à fournir.


Quel ampli l'accompagne ?

Pour les délais ce n'est pas un problème, merci quand même
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
teaspoon92
Je joue sur un vox AC30CCH. J'adore que ce soit avec ma LP ou ma Tele, les 2 sonnent vraiment bien.
Comme je te disais je n'ai pas encore pu les tester à volume important. De plus j'y ai mis un attenuateur (weber mini mass) et malgré tout j'en suis très content.

Sur ton tiny, ça devrait le faire aussi.
teaspoon92
Juste un autre petit mot :

Moi je l'ai acheté là : http://commerce.sage.com/promo(...)asp?. Ils sont vraiment très performant, sympa et en plus moins cher que chez thoman. En plus il m'avait filé le câble HP.

Je n'ai aucune action chez eux mais si ça peut t'aider à payer moins cher...
dXterH
Yep' merci !

J'pense que j'vais m'orienter vers ce baffle, en espérant qu'il s'accorde bien avec la Tiny Terror !

Il est pas trop imposant niveau taille ?
"...et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n'est décidément pas du même monde." - Bertrand Cantat.
Doc Loco
dXterH a écrit :
Yep' merci !

J'pense que j'vais m'orienter vers ce baffle, en espérant qu'il s'accorde bien avec la Tiny Terror !

Il est pas trop imposant niveau taille ?


Il a une bonne taille (les dimensions sont sur le site Vox) - ce qui est très important selon moi pour la qualité du son - petit baffle, petit son
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut.

Je profite de ce sujet pour poser une petite question.
J'ai un vox ac15cc1, il est suffisant niveau volume pour jouer en groupe,mais manque peut etre un peu de présence (je suis le seul guitariste du groupe). Est-ce que le fait de lui ajouter le baffle 2x12 vox me ferai beaucoup gagner? Cela ferai donc le baffle du combo + 2 hp 12'. Si quelqu'un a déjà fait le test, je suis très curieux de connaitre le résultat
voodoo2555
Petite question (con?) aux possesseurs de ce baffle : Est-il possible d'en empiler deux l'un sur l'autre ?

Les poignées etant situées sur le dessus, j'ai cru voir sur les photo que la tete pouvait se loger facilement sur le cab (encore heureux ! ) mais j'ai peur que les pieds situés en dessous soient "mal placés" par rapport aux poignées...et je ne sais pas si j'ai ete tres clair...
voodoo2555
Ah...ben elle devait vraiment etre con ma questions !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...