Y a t'il quelque chose de mauvais si je fait ceci ...

Have A Cigar
Je ne suis pas certain que je peux poster içi, enfin soit ...

Bon j'explique mon problème qui n'en ai pas vraiment un ...

Je viens de m'acheter une nouvelle chaine hifi (Sony CMT-GPX7) et je voudrai l'utiliser également pour entendre les sons de mon V-amp2 ...

Voici la configuration que j'aimerai utiliser :
guitare => v-amp2 => carte son PC => chaine hifi

Pour vous, c'est mauvais pour la chaine hifi ? Pour la carte son ? Pour le V-amp2 ?
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 17 Apr 05, 14:07
vas y sans problème, ça ne risque rien .
artphil
Dans la mesure où tu gardes un niveau de sortie acceptable (pas de distorsion) pour chaque élément, no souci.

Il faudra penser aussi à ne pas trop pré-équaliser ton son à la base, car les chaines HI-Fi en général ont tendance à 'flatter' les basses et les aigus (la fameuse courbe en V, égalisation preferée de certains ... ). Vérifie à la limite au casque sur le V-amp.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
MizMuz
  • #4
  • Publié par
    MizMuz
    le 18 Apr 05, 15:11
Vas y je pense pas qu'il puisse y avoir de problemes, mets le a bas volume si sa marche nikel, tu pourras monter le son .. normalement!!
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Invité
oui a priori faut que tu garde commme l'a dit artphil un niveau de sortie correcte car les baffles de sono aiment pas trop la distortion ( la disto naturelle je parle pas d'un effet .......... ) .
for-victory
Tu peux aussi éviter de passer par l'ordi pour ne pas passer par les convertisseurs de la carte son,à part pour enregistrer.Mais sinon,pas de soucis,d'ailleurs,c'est même conseillé d'avoir un retour si tu veux t'enregistrer.
francoix
tidus790 a écrit :
oui a priori faut que tu garde commme l'a dit artphil un niveau de sortie correcte car les baffles de sono aiment pas trop la distortion ( la disto naturelle je parle pas d'un effet .......... ) .


Panse à ne pas confondre sono et hifi, c'est vraiment deux mondes à part.

Bon pour ce qui est de ton installation, tu peux brancher la sortie de ta table de mix dans une entrée CD/MD de ta chaîne hifi. Surveille bien les vu mètres de ta table en les gardant à un niveau moyen (surtout si c'est une bonne table) ta hifi ne t'en voudras pas si effectivement tu n'abuses pas des basses.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli sono et studio...