Y en a marre des amplis basses légers, compact, puissants...

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 24 Oct 2010, 10:27
.... chers et qui n'ont finalement pas le son.

Markbass, tc electronics.....

Le Neodymium (ou Neodynium) a fait oublié des choses essentielles.
Dorénavant, il y a plus de chances que je joue avec un triple corps Laney qui pèse un âne mort mais qui ne coûte pas cher et qui a des vrais aimants pour faire bouger les hautparleurs qu'avec un Mark Bass ou un tc electronics qui développe des basses fréquences que je qualifierais d'artificielles.

En ce moment toutes les comparaisons que j'ai l'occasion de faire me poussent à penser que quitte à voyager léger, je préfère un bon retours à un ampli "qui fait semblant" et qui coute une fortune.

Ça fait un an que je pense ça mais je n'ose pas trop la ramener, parce que je n'ai plus envie de me battre contre les consensus (voir les discussions sur les sansamps), mais force est de constater que de plus en plus de bassistes reviennent à l'idée simple et géniale que pour avoir de la vibration physique, il faut un ampli lourd qui soit capable de transmettre cette vibration aux murs.

Le Neodymium (ou Neodynium) a fait plus de mal aux grains de vos basses que les piles 9V !!!!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 24 Oct 2010, 10:31
ça c'est un cri du coeur ou je m'y connais pas.
quand krais lira ça il sera atteint de priapisme...

edit : même si je ne suis pas en désaccord avec toi, force est de constater que certains efforts ont été faits, j'ai testé un ibanez promethean en 2X10" et ça envoie du lourd. mais c'est pas du néodymium
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 24 Oct 2010, 10:39
c'est un cri du coeur. Un truc que je n'ose pas dire depuis longtemps.

En tout cas Chris est bien l'un des deux ou trois mecs qui n'ont pas cédé et qui ont eu raison.

Je vais me racheter de la surface de diffusion. Je m'en fous de la marque. Je veux juste deux 4x10, ou 4X10 et un 15.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 24 Oct 2010, 10:54
baaah ils ne sont pas tant que ça, j'ai toujours été en 2X10 + 1X15
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Oct 2010, 17:04
Je peux comprendre ton avis, et même j'ai tendance à apprécier ce qui va dans le sens inverse du vent.

Mais le coup des fréquences basses artificielles là je vois pas.
Pour avoir joué sur des tas d'amplis qui pèsent une tonne et qui sonnent tout mou, genre Peavey, les Markbass et TC ça remue de l'air quand même.

Le neodynium n'a aucune influence sur le son, ça change strictement rien.
Et pour les sansamp si tu essaies ces bidules à l'aveugle dans une vraie sono qui balance là encore c'est bluffant.

Après pour l'effet "bas de pantalon qui remue" rien ne vaut le bon vieux 8x10" c'est sûr.

Et personne je crois n'a jamais dit que la LM2 allait remplacer les 40kgs du SVT en forme, c'est différent. Il y aura toujours des inconditionnels des 2. Mais pour jouer dans des bars ou petits clubs ce qui doit être le lot de 90% des gens qu'on croise ici c'est quand même un sacré progrès.

Mon ampli "principal" (LM250+Jack110+VT Bass en gros) pèse 15 kgs tout mouillé et je le promène dans le métro en un seul voyage mais si j'apprends qu'il y a sur place un SVT avec le 8x10" reglementaire je le laisse volontiers à la maison et j'y vais la bave aux lèvres, malheureusement c'est pas si fréquent.
ithibaut
Moi j'ai quatre 810, quatre 215, huit 212! Douze Sunn 300T
Mais j'ai des roadies
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
michelpoussette
héhé,je suis d'accord avec Foes.
Avec le Néomachin,y'a un truc qui m'échappe.....
Comme si il manquait la couenne,le gras....
loulou957
maintenant on a des ampli a lampe pas cher et de bonne qualité: fame, traynor...

Joue avec tu verra. Et puis on s'en contrefout de la production actuelle.

Yaura toujours des blaireau avec un son de merde
G - FUNK
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Oct 2010, 12:06
chouette, un beau sujet polémique façon guitariste.

Foes a un avis tranché et respectable sur la question, que d'autres partagent aussi.
j'ai un avis contraire tout aussi respectable, et d'autres également.

la vie est ainsi faite.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Oct 2010, 12:23
zoemix a écrit :
la vie est ainsi faite.

Halleluhja!!

Pour avoir essayer la Little Mark je trouve que le son était bon. Mais j'ai jamais testé les "mini" enceintes avec neodynium et consort
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
magicpm7
foes a écrit :
c'est un cri du coeur. Un truc que je n'ose pas dire depuis longtemps.

En tout cas Chris est bien l'un des deux ou trois mecs qui n'ont pas cédé et qui ont eu raison.

Ben moi, je pense que l'onglet c'est meilleur que la bavette, mais je n'irai pas jusqu'à affirmer que j'ai raison.

foes a écrit :
Je vais me racheter de la surface de diffusion. Je m'en fous de la marque. Je veux juste deux 4x10, ou 4X10 et un 15.

J'ai un 4X10 et un 1X15 (Markbass, avec enceintes néodymium), mais je suis pas vendeur, dommage
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 31 Oct 2010, 12:55
Expliquez moi alors pourquoi, avec le CM112 de markbass (que j'ai possédé) il fallait que je le pose devant moi pour m'entendre, et encore on me reprochait souvent d'être trop fort, alors alors qu'avec un 60watts Hartke il me suffit de le tourner vers moi pour m'entendre correctement?
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 31 Oct 2010, 15:04
Bah c'est juste que le mix était meilleur avec le MarkBass
La position de l'ampli c'est important, généralement il suffit de pas grand chose, une légère inclinaison, surélévation...
Faut juste prendre le temps de s'y intéresser.
Après si tu préfère maltraiter tes dorsales c'est ton droit mais sache qu'elles te le rendront plus tard...
Si tu veux faire vibrer les murs c'est pas avec un 12'' et encore moins avec un 60W de 40kgs
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 31 Oct 2010, 15:14
ne t'inquiète pas pour mes dorsales, avec les années de papillon que j'ai nagé elles m'en veulent déjà... J'ai déjà précisé que je préférais encore jouer directement sur la sono qu'avec un ampli que je ne sens pas.

je ne comprends pas ça : "Bah c'est juste que le mix était meilleur avec le MarkBass"

c'est justement le contraire que j'affirme.

D'ailleurs, après 130 concerts juste l'année passée, je peux te dire que j'ai eu l'occasion de m'y "intéresser" et de tester sur des scènes de presque toutes les tailles, ou dans des bars enfumés et bas de plafond (il y a des pays où on a encore le droit de fumer dans les bars).

Évidemment, je parle de choses perceptibles par celui qui joue. je ne me positionne pas comme un auditeur, mais comme un joueur.

L'auditeur qui écoute une chanson se fout bien de la couleur du slip du bassiste

En ce moment sur ampli et préampli basse...