Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Tom Taylor a écrit :
j'ai un pocket pod et je deteste le son, j'ai du m'en servir à tout casser 10 fois en 2 ans.

Le thr est à des années lumières des simu line6 sur ce genre de petit machin.

Après je sais pas ce que valent les plus grosse machine style rack chez eux

Pareil j'ai eu un pocket pod, mais je l'ai fait reprendre en 1 semaine tellement le son était à chier. Effectivement le THR ça n'a rien, mais alors rien à voir niveau qualité sonore.

ça n'a rien à voir niveau tarif non plus et ce n'est pas tout à fait la même utilisation.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
lostever
Justement, j'ai un peu mal à voir l'utilisation que l'on peut avoir de ce POD.
RottenEgg
lostever a écrit :

jeu au casque, le pod à la ceinture, debout sans fil qui traîne dans les pattes (moi j'ai un vieux korg pandora 2 ou un amplug pour ça) disons que d'occase à 50€, le pod est un bon deal.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
lostever
Mmm toi tu bosses ta chorégraphie scénique tout seul devant ton miroir non ?

Blague (naze) à part, ça se defend comme utilisation mais faut pas etre regardant sur le rendu
Oghkhood
C'est un peu ca le probleme, l'offre est plethorique, et les produits multifonction se marchent sur les pod ... heuuu les pieds.

Ca complique pas mal le choses au moment de choisir, car bien souvent, on arrive s'extasier sur une "nouvelle" fonction que l'on deja sur un voire plusieurs appareils que l'on possede.

Du coup la difference se fait plus sur l'accessibilité du machin que sur la qualité du service lui meme.

C'est compliqué pour les acquéreurs parceque le plus important au bout du compte, c'est de deviner quelle utilisation on va faire exactement du produit auquel on s'interesse. Et il vaut mieux pas se planter, car sinon le nouveau joujou risque de prendre une retraite prematurée sur un etagere, ou LBC. Et ce meme si il est irreprochable question qualité des effets/simulations/ etc ...

Regardez le THR, puisque c'est de cela qu'on parle : mon idée personnelle du truc, c'est du plug and play sans prise de tete au coin du feu (pas trop pres quand meme hein ? ). Mais vous etes plusieurs a mettre sur l'accent sur sa conectivité et son potentiel comme instrument de prise de son. Cela en dit tres long sur la richesse de ce qu'offre cette boiboite en ferraille, vous trouvez pas ?

A mon avis le gens de Yamaha doivent pas mal phosphorer sur les evolutions a developper, mais le probleme, ca doit pas tant etre la technologie que le marketing.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et le pire, c'est que c'est comme ça pour tout, même les "vrais" amplis: on se demande toujours si on a fait le meilleur choix, celui adapté à son besoin et ses attentes quoi
Le THR, il est déjà bien pour jouer tranquille comme ça chez soi, mais c'est vrai qu'il peut faire bien plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Olivier
lostever a écrit :

J'ai dû le tester une fois dans ma vie, mais j'imagine que pour bosser les gammes, c'est amplement suffisant non ?
Wango92
Oghkhood a écrit :

Cela en dit tres long sur la richesse de ce qu'offre cette boiboite en ferraille, vous trouvez pas ?

Serais-je le seul à l'avoir en plastique?
Oghkhood
Les gammes, c'est pas qu'on en a vite fait le tour, mais c'est peut etre un peu juste comme champ d'application

Wango92 a écrit :
Serais-je le seul à l'avoir en plastique?

Cela ne nous regarde pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Rastacouair
Petit set bluesy improvisé lors de l'apéro hier, avec un petit public familial mais connaisseur dans l'ensemble de la cause guitaristique...

Et bah la THR10C a parfaitement fait le job. Bon je m'étais bien fait chier à retrouver les sons originaux des morceaux que j'ai joué mais ça valait le coup.

Par contre les résultats sont parfois surprenants. Alors que l'original (version Moore) est joué sur un Matchless, j'ai retrouvé le son de "The Supernatural" via la simu "mini". Ou encore après avoir cherché pendant 20 minutes, le son de "Blue Jean Blues" via la simu "deluxe"...

Celui qui m'efface mes 5 presets amoureusement sauvegardés, je lui fais bouffer un set de burstbuckers pour le punir !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vu tes bons goûts, doivent bien ces presets
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mila LP Giby
Vous devriez donner vos "presets perso", détails des réglages/morçeau/artistes en page 1.
Acajou addict
In long tenon we trust
Gibson76
mila LP Giby a écrit :
Vous devriez donner vos "presets perso", détails des réglages/morçeau/artistes en page 1.

Pas con ça
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 25 Déc 2013, 22:59
..
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Petit set bluesy improvisé lors de l'apéro hier, avec un petit public familial mais connaisseur dans l'ensemble de la cause guitaristique...

Et bah la THR10C a parfaitement fait le job. Bon je m'étais bien fait chier à retrouver les sons originaux des morceaux que j'ai joué mais ça valait le coup.

Par contre les résultats sont parfois surprenants. Alors que l'original (version Moore) est joué sur un Matchless, j'ai retrouvé le son de "The Supernatural" via la simu "mini". Ou encore après avoir cherché pendant 20 minutes, le son de "Blue Jean Blues" via la simu "deluxe"...

Celui qui m'efface mes 5 presets amoureusement sauvegardés, je lui fais bouffer un set de burstbuckers pour le punir !

Ouais ceserait sympa de partager tes presets!
Tom Taylor
Et pour ce qui concerne le pod, meme en nomade je trouve ca finalement inutile....quand vous avez branché le jack, le casque et le cable line pour mettre un backing track avec un mp3 a l'autre bout, vous ressemblez plus a un paquet de nouilles avec un haricot a la ceinture....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...