gounzy a écrit :
Le THR10 couvre beaucoup de cleans et crunchs différents en jouant sur les modèles et les changements de HP via l'éditeur et en V1, les Marshall sont extras.
Après si on ne joue qu'en crunch, le THR10C est fait pour.
En fait il faut pas voir la polyvalence du THR10 comme une limite (c'est ce que j'ai cru aussi et j'ai essayé en priorité le C et le X) mais si on aime tout le spectre des gains, c'est clairement lui.
Perso, j'en utilise tous les modèles alors que je me serai limité à 2 ou 3 sur le C ou le X.
J'utilise tous les modèles du C,
et pas que pour les crunch,
pour les sons clairs aussi, ils sont assez différents et réagissent différemment à l'attaque selon l'ampli choisi.
Et pour les sons énervés, le Class A ou le Mini permettent quand même des trucs sympas avec ma les paul.
C'est pas metal mais quand même bien incisif si on veut.
Sur le 10 en V1 j'ai surtout accroché au clean et au brit hi, les autres m'ont beaucoup moins inspiré.
Ca dépend pas mal des goûts.
Je préfère moins de sons mais qui m'inspirent plus.
Je pense qu'ils ont bien fait finalement de séparer les genres. Bien sûr que 15 amplis ça l'aurait fait...
Mais quand je vois déjà la variété possible avec les 5 du 10C, je sais que j'en aurai pour très longtemps à bien les connaître avec mes grattes et selon le micro, la façon de jouer etc.