Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philcass
gounzy a écrit :
Le THR10 couvre beaucoup de cleans et crunchs différents en jouant sur les modèles et les changements de HP via l'éditeur et en V1, les Marshall sont extras.
Après si on ne joue qu'en crunch, le THR10C est fait pour.
En fait il faut pas voir la polyvalence du THR10 comme une limite (c'est ce que j'ai cru aussi et j'ai essayé en priorité le C et le X) mais si on aime tout le spectre des gains, c'est clairement lui.
Perso, j'en utilise tous les modèles alors que je me serai limité à 2 ou 3 sur le C ou le X.

bon dis-je des coanneries ??? sur conseil d'un vendeur du sud de la France, besoin d'acheter 2 modèles ? ou économie possible.
Car ayant déjà un THR10 (v1), je voulais récupérer les presets du THR10C. Puis émuler ces presets THR10C depuis l'interface logicielle avec mon THR10 ?

Q1 : Donc, si je récupère le fichier "Preset Library for THR10C Editor" : THR10C.YDL sur le site Yamaha et que je l'ouvre via l'interface logicielle, je dispose bien alors des simus du modèle 10C ? ou non ?

Q2 : en THR10, me suis laisser dire que la v2 était moins sympa que la v1 ? des retours

.. merci A+
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Rastacouair
Q1 = non c'est impossible. Ils ont verouillé le système tu penses bien. Moi aussi je voulais me prendre un normal et garder 5 presets du "C" que j'utilise à 90% du temps, mais évidemment ça ne fonctionne pas.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Seb711
  • Custom Total utilisateur
Alors de ce que j en sais
Q1 : non
Q2 : v1 est mieux selon avis général
Geek-Tariste
rg560
Rastacouair a écrit :
Oui mais quel intérêt vu qu'il est déjà monté sur des hp hifi ?

avoir un système nomade (comme l'origine) et un systèeme avec un peu plus de coffre et de diffusion (avec les enceintes)...mais peut être que je me prend le choux pour rien...
philcass
Ah ben alors je comprends pas vraiment. Je vais avoir des nervous breakdowns

Q2 : OK pour réponse c'est bien ce que je pensais v1 mieux que v2

Q1 : Donc ce que j'ai fait (j'ai bien récupéré le fichier presets THR10C.YDL) et quand je l'ouvre, via l'interface logicielle de mon Mac, je vois bien monter la librairie THR10C sur l'écran du Mac...
Q3 : mais dois-je comprendre que dans cette librairie ne figure pas les réglages du THR10C (DELUXE, CLASS A, US BLUES, BRIT BLUES, MINI, figurant sur l'ampli 10C).
En fait, je ne comprends plus la prééminence de pilotage dès lors entre sélecteur de simus via l'ampli et le choix par clic dans la librairie du logiciel ?
Q4 : donc quoi que je fasse, sur mon THR10 le bouton ne gère que CLEAN, CRUNCH, LEAD, BRIT HI, MODERN, c'est bien cela ?

merci
A+ les collègues
pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Wango92
rg560 a écrit :

avoir un système nomade (comme l'origine) et un systèeme avec un peu plus de coffre et de diffusion (avec les enceintes)...mais peut être que je me prend le choux pour rien...

Probablement... y'a pas mal de gars bardés de diplômes en électronique, électro-acoustique et j'en passe qui ont déjà bien taffé sur le THR... ce sont les petits gars du service de recherche & développement chez Yamaha MI.
Il serait fort étonnant que tu obtiennes un meilleur rendu en bidouillant l'ampli au hasard...
Ces deux petites gamelles présentes sur la série THR ne sont pas le fruit du hasard puisqu'elles ont fait l'objet d'études très sérieuses concernant la dispersion et le rendu sonore, ce qui est un peu la "griffe" du THR.
Tu risques probablement, au mieux, de ne pas faire mieux que Yamaha.

Maintenant, puisque tu as déjà démonté, vas-y expérimente, faut être curieux dans la vie...
Rastacouair
Même avis que Wango92. Je doute que tu fasses mieux, mais tente le coup.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Apparemment tout le monde n'est pas d'accord pour la V1 et V2, ailleurs qu'ici j'ai lu des avis contraires.

Je n'ai pas trop aimé la V1, il faudrait que je teste la V2.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et pour les presets, même si on arrive à faire afficher un 10C sur l'écran du PC alors qu'on a un 10, en fait ce sont des réglages, des presets,
les fichiers de réglages ne contiennent pas les amplis eux-même mais une référence à ces amplis pour savoir lesquels sont sélectionnés.
rg560

rg560
Rastacouair a écrit :
Même avis que Wango92. Je doute que tu fasses mieux, mais tente le coup.

ça reste une fabrication chinoise ( sans préjugés) avec des hp no name made in china et un caisson en plastique.
avec des hp haut de gamme + de la boiserie et surtout avec deux caissons éloignés,je pense pouvoir améliorer un peu la chose.

de toute façon,il est facile de deconnecter les cosses d'origine et de faire un montage provisoire ,histoire de vérifier en vrai tout ça sans bricoler mon thr..
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je trouve le rendu du THR nettement suffisant pour une utilisation à la maison.
Et c'est pratique de pouvoir le mettre dans un coin de la chambre sur une commode, sur le bureau, sur la table basse du salon.

Sinon j'utiliserais un vrai ampli pour plus de puissance.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci pour les tofs, au moins on voit bien que c'est pas possible que la structure des HP soit similaire sur le THR5.....sinon on est voisin , y aurait moyen de l'essayer?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cluster
Sinon déjà sortir par la sortie casque sur des bonnes enceintes de monitoring ça t'éviterait ce bricolage.
L'idée du thr aussi c'est surtout si ça te chante de pouvoir jouer dans tes chiottes le matin au lieu de lire Voici . Dès lors qu'il faut faire des branchements ou qu'il n'est plus transportable (et qu'il ne rentre plus dans les chiottes) ça perd de son intérêt. Pour ça généralement les gens gardent un "vrai" ampli
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
rg560
on est voisin et on se connais...la suite en mp....
guglielmo
ouh la, ya anguille sous roche apparement !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...