Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui sans batterie, avec quelqu'un qui chante etc. ça va.
Et moi qui suis en maisons de ville, collées, les voisins l'entendent si je le mets fort.

Il est plus sonore que ma TV à fond et me permet même d'écouter de la musique confortablement (et sans le mettre à fond).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
euh j'ai pas discuté avec quelqu'un ici cet aprem?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
rg560 a écrit :
attention,a force de dire qu'il est fait pour jouer a la maison,dans le canapé et en sourdine,on a l'impression qu'il n'est capable de ne faire que ça...

sans être un foudre de guerre,10 watts même transo,ça suffit a faire des repetes sans batterie et a faire peter un boulon a votre femme ou a vos voisin!!!!

Toutafé ! Je répète toutes les semaines avec 5 autres zicos (batterie électronique, un deuxième THR10, chant avec petit ampli, petit ampli basse et clavier), et les THR s'en sortent nickel !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
C'est même pas tant un problème de volume, mais je pense que les petits HPs manqueraient de basse en fait pour un petit concert comme ça. Ça deviendrait vraiment un peu trop criard, même avec les basses à fond.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Oghkhood
Non je pense pas.
On peut lui faire cracher quelques db, mais la qualité du son s'en ressent vite, il est pas vraiment fait pour ça. Donc sauf si tu vise a faire une prestation tres intimiste, ton ampli sera tres vite couvert par les voix des clients.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Wango92
En caf'conc, c'est à dire avec un choix délibéré pour les clients d'écouter un groupe, non.
En piano-bar où les musiciens jouent essentiellement une musique de fond, oui.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je pense que même si c'est faisable pour une musique de fond, on s'approche suffisamment des limites de cet ampli pour qu'on puisse penser à un vrai petit ampli, qui lui sera plus à l'aise dans ces conditions et sans doute moins cher aussi.
rg560
  • Custom Total utilisateur
pareil...j'y crois pas trop....
room135
Merci la voix de la sagesse à parlé, et c'est vrai que la taille du HP est déterminante pour lépaisseur du son à partir d'un certain volume.
Le point fort du THR est l'appartement, le salon, la chambre à coucher...je vais aller voir du coté du ZT Amplifiers Lunchbox Junior...Si vous avez d'autre piste tout en restant dans du léger...
Rastacouair
rg560 a écrit :
pareil...j'y crois pas trop....

Moi j'ai bien envie de tester... Je vous dirai ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
room135 a écrit :
Merci la voix de la sagesse à parlé, et c'est vrai que la taille du HP est déterminante pour lépaisseur du son à partir d'un certain volume.
Le point fort du THR est l'appartement, le salon, la chambre à coucher...je vais aller voir du coté du ZT Amplifiers Lunchbox Junior...Si vous avez d'autre piste tout en restant dans du léger...

Là où mon THR est à sa limite, j'ai un laney lc15r à lampes qui prend le relais.
Il est trop musclé pour jouer dans ma chambre sans faire de bruit, pour un appart' en pleine journée ça irait si c'est pas trop longtemps.
Je n'en ai pas l'utilisation donc je le revends. Mais si j'avais à jouer en club oui c'est ce que je prendrais.

Sa limite c'est le jeu avec un batteur qui tape. Il paraît qu'il peut, en revanche il peut trop chauffer dans ces conditions et claquer.
J'ai lu que certains y arrivaient en le mettant à l'envers pour qu'il chauffe moins, mais pareil ça devient une utilisation hors limite, donc pas recommandée.
caribou71
bon et bien je fais partie du club avec un thr 10.

le "petit" soucis est que le magasin ne m'a pas fourni l'adaptateur en 15 volt

du coup, bah en attendant de trouver la solution, il est posé sur mon bureau

je suppose que brancher un adaptateur de pédales en 9 V est une mauvaise idée ?

nicoslash
Toujours branché avec piles rechargeable pour ma part.
Juste un fil relié à l'entrée auxiliaire pour metronome,boite à rythme ,ordi ...
Utilise le transfo qui va avec ! pas de 9v!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...