Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
caribou71 a écrit :
sinon vous ne le trouvez pas criard le thr10 vous ?

Quand je l'ai essayé je l'ai trouvé horrible

En même temps vu l'historique des posts que tu as rédigé sur le sujet... Toi tu t'attendais clairement à ce que ça sonne aussi bien qu'un vieux Plexi poussé à blinde... Donc ouais avec une telle attente, tu ne pouvais que le trouver horrible.

Une bonne tête Plexi avec les 4 Celestion au cul... Y'en a facile pour 2.500 boules, et tu n'as qu'un seul type de son... Le THR c'est 10 fois moins cher avec une kyrielle de sons, des effets, etc... Faut pas croire au père Noel non plus

Je suis pas fou je me doutais bien que ça allait pas sonner comme mon 100w dans un 4x12, c'est d'ailleurs pas fait pour. Mais oui j'ai vraiment été déçu. J’étais pas tout seul pendant le test et on à été d'accords la dessus. Mais que quelqu'un d'autre le trouve criard ça me rassure sur le sujet quand même.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
caribou71
et surtout, pour le très bas volume, mes amplis tout lampe le pulvérisent, en clean, crunch, dynamique etc.

J'ai vraiment trouvé les canaux crunch/ lead criards, et fort brouillons à petit volume.

On est pas dans la même gamme de prix, ce n'est pas comparable, mais dans mon cas, il ne me sert à rien.
mashqueen
caribou71 a écrit :
et surtout, pour le très bas volume, mes amplis tout lampe le pulvérisent, en clean, crunch, dynamique etc.

J'ai vraiment trouvé les canaux crunch/ lead criards, et fort brouillons à petit volume.

On est pas dans la même gamme de prix, ce n'est pas comparable, mais dans mon cas, il ne me sert à rien.

Pourtant le très bas volume c'est ce pourquoi il est fait
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Florian75_
caribou71 a écrit :

+1. Avec certes 450€ d'ampli à lampe, mais pour 150€ de différence, ça n'a vraiment rien à voir.
grumfinou
Après on a peut être pas tous la même notion de très bas volume, perso mes amplis à lampe dans du 12 pouces, ça envoie trop pour quand la copine est à côté en train de regarder la télé, c'est là que le THR est parfait : elle ne râle même plus !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
caribou71 a écrit :
bon et bien mon idylle amoureuse avec le THR10 a été de courte durée

je le rapporte au mag cet après midi...

Au final, ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce à quoi je m'attendais plutôt.

Le côté portable à pile est sympa, mais bon j'ai de l'ampli à lampe à la maison et au boulot, partout où je joue de la guitare donc, et donc je n'ai pas besoin tant que ça d'un ampli de voyage.

Je n'utilise quasi pas les effets, ni le soft avec lequel j'ai joué 10 min.

Et les sons ne m'ont pas convaincu du tout.

A part le clean, les autres ne me plaisent pas. Le crunch et le lead sont moyens, et le brit hi et le moderne sont, à mes oreilles, vraiment dégueulasses.

Et je trouve vraiment, mais vraiment, le son trop criard.

Un chouette outil pour ceux qui en ont l'utilité, mais pour moi pas au final.

J'avais trouvé le THR10C bien mieux à ce niveau, mais ce sont mes goûts, et moi je n'ai pas la possibilité d'utiliser un petit lampes à la place.
rg560
  • Custom Total utilisateur
pourquoi comparer cet ampli avec vos amplis a lampes?

-est ce que vos amplis a lampes permettent de faire des maquettes directement dans votre pc?
-ont t'isl un accordeur intégré
-sont t'ils super petit est leger?
-fonctionnent t'ils sur piles?
-amplifie t'il vos playback mp3?
le but du thr est d'être un ampli de travail pour la maison.
il ne remplacera jamais un ampli a lampes ou autres...

ensuite,je ne le trouve absolument pas criard.mais vraiment pas.(écoutez mes demos a deux balles..ça sonne pas de folie mais c'est pas criard a mon gout).

peut être avez vous trop demander a cet appareil dont le but est de gratouiller dans le jardin,sur le canapé a 3 heures du mat ou de faire quelques maquettes....

autre chose:tout les gout sont dans la nature et évidemment,certain vont trouver le son abominable.mais une chose est sûr,j'entend vraiment de son de ma gratte avec le thr...peut être que ça passe plus facilement avec certaines grattes et pas d'autres?
Oghkhood
Pas du tout d'accord avec toi Caribou.

Comme dit juste au dessus, tu dois avoir du faible niveau sonore une conception incompatible avec le THR. Et puis il n'est pas non plus adapté pour jouer dans une grande piece avec un plafond a 4m.

J'ai eu l'occasion de comparer un THR10 avec un 20W a lampes, pourtant doté d'un bon master. Y a pas photo, le THR pouvait descendre beaucoup plus bas que mon 20W en terme de bruit, et il sonnait aussi bien, voire plus dynamique que mon 20W bien avant que mon ampli ait atteint sa limite basse. J'ajouterai - impression qui n'engage que moi - que meme un tubey 1W ne ferai pas mieux a si bas volume.

A contrario, le THR n'est absolument pas a son aise quand on le pousse, meme si la encore il montre des capacités inattendues. Ses 2 petits hp trouvent vite leur limite.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
rg560 a écrit :
pourquoi comparer cet ampli avec vos amplis a lampes?

-est ce que vos amplis a lampes permettent de faire des maquettes directement dans votre pc?
-ont t'isl un accordeur intégré
-sont t'ils super petit est leger?
-fonctionnent t'ils sur piles?
-amplifie t'il vos playback mp3?
le but du thr est d'être un ampli de travail pour la maison.
il ne remplacera jamais un ampli a lampes ou autres...

ensuite,je ne le trouve absolument pas criard.mais vraiment pas.(écoutez mes demos a deux balles..ça sonne pas de folie mais c'est pas criard a mon gout).

peut être avez vous trop demander a cet appareil dont le but est de gratouiller dans le jardin,sur le canapé a 3 heures du mat ou de faire quelques maquettes....

autre chose:tout les gout sont dans la nature et évidemment,certain vont trouver le son abominable.mais une chose est sûr,j'entend vraiment de son de ma gratte avec le thr...peut être que ça passe plus facilement avec certaines grattes et pas d'autres?

pour ma part, je le compare à mes amplis à lampe, dans MA situation de tous les jours.

Tout ce que tu écris est juste, mais justement je n'utilise pas toutes ces fonctions.

En gros, je vais du clean au crunch "acdc", et ça je sais le faire avec mes autres amplis.

J'avais envie d'essayer ce thr, qui est excellent ampli de voyage, d'étude ou autre. RAS là dessus.

Avec niveau sonore JE le trouve criard (je fais de l'hyperacousie, ça n'aide pas) et vraiment sur les 5 modes, 2 me paraissent inexploitables, et les 3 autres limites.
caribou71
Oghkhood a écrit :
Pas du tout d'accord avec toi Caribou.

Comme dit juste au dessus, tu dois avoir du faible niveau sonore une conception incompatible avec le THR. Et puis il n'est pas non plus adapté pour jouer dans une grande piece avec un plafond a 4m.

J'ai eu l'occasion de comparer un THR10 avec un 20W a lampes, pourtant doté d'un bon master. Y a pas photo, le THR pouvait descendre beaucoup plus bas que mon 20W en terme de bruit, et il sonnait aussi bien, voire plus dynamique que mon 20W bien avant que mon ampli ait atteint sa limite basse. J'ajouterai - impression qui n'engage que moi - que meme un tubey 1W ne ferai pas mieux a si bas volume.

A contrario, le THR n'est absolument pas a son aise quand on le pousse, meme si la encore il montre des capacités inattendues. Ses 2 petits hp trouvent vite leur limite.

les goûts et les couleurs.....

hier soir j'ai comparé le clean à mon FX dr B à mini volume (plus bas que la tv) et rien à voir.

Ce matin je l'ai comparé avec mon autre FX typé plexi, et vraiment à tout petit volume, rine à voir non plus.

Après ce sont des ampli 4 X plus cher.

Mais dans mon cas, avec mon matos, pour le petit volume, le THR est bien moins bon que mes amplis lampes.

Je pense surtout que d'une personne, à l'autre, et surtout d'une utilisation à l'autre, il est soit merveilleux ou futile/décevant (pour moi).
rg560
  • Custom Total utilisateur
ok..je viens de comprendre...caribou,tu t'essaye a la comparaison entre un thr et un .....fx!!!!!!!!!!!!!!!

en effet ,je comprent que tu trouve le thr criard!!!

grand fou...
numero27
Gzii a écrit :
caribou71 a écrit :
bon et bien mon idylle amoureuse avec le THR10 a été de courte durée

je le rapporte au mag cet après midi...

Au final, ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce à quoi je m'attendais plutôt.

Le côté portable à pile est sympa, mais bon j'ai de l'ampli à lampe à la maison et au boulot, partout où je joue de la guitare donc, et donc je n'ai pas besoin tant que ça d'un ampli de voyage.

Je n'utilise quasi pas les effets, ni le soft avec lequel j'ai joué 10 min.

Et les sons ne m'ont pas convaincu du tout.

A part le clean, les autres ne me plaisent pas. Le crunch et le lead sont moyens, et le brit hi et le moderne sont, à mes oreilles, vraiment dégueulasses.

Et je trouve vraiment, mais vraiment, le son trop criard.

Un chouette outil pour ceux qui en ont l'utilité, mais pour moi pas au final.

J'avais trouvé le THR10C bien mieux à ce niveau, mais ce sont mes goûts, et moi je n'ai pas la possibilité d'utiliser un petit lampes à la place.

Idem , je n'avais pas aimé le 10, mais j'adore le 10C dont certains reprochent le manque d'aiguës même avec un réglage d'EQ radical, je trouve les simus du C plus organiques et chaleureuses, je suis aussi sensible au sonorités trop criardes surtout que je joue souvent au casque, maintenant j'irai jamais prétendre que ça vaut un bon ampli lampe, mais t'as peut être fait une erreur de casting à la base. Enfin si tu peux jouer de vrais bon ampli sans déranger ni être déranger alors effectivement, il n'y a pas de raison d'aller chercher ailleurs .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
grumfinou
rg560 a écrit :
ok..je viens de comprendre...caribou,tu t'essaye a la comparaison entre un thr et un .....fx!!!!!!!!!!!!!!!

en effet ,je comprent que tu trouve le thr criard!!!

grand fou...

Bah comme quoi chacun voit bien midi à sa porte, mon THR est à côté d'un Fx Sprinter (avec même un atténuateur si besoin) et franchement je trouve que les deux se complètent très bien.
Tant que je peux jouer à un certain volume, je suis sur le Fx, par contre passé une certaine heure ou pour bosser un truc avec un backtrack du PC...
C'est sûr que par contre je ne cherche pas à reproduire le son dément du Fx avec le THR à très faible volume, mais pour bosser tranquilou la guitare le soir avec la copine dans les parages, le THR est juste niquel.
Oghkhood
PUB !

je
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lucbent
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Vous avez tous des amplis Fx ici ma parole

-fx

Moi pas snif
Faut pas me laisser comme çà...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...