Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
caribou71 a écrit :

par contre le mode brit hi, je ne peux pas, il me vrille littéralement les oreilles.

Essaye un truc : oriente le THR différemment dans le sens haut-bas.
En face des HP, ça peut sonner criard, si tu es à 60° plus haut, c'est nickel.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le brit hi m'avait plu avec une les paul, mais l'ampli était par terre... Ce qui n'est pas du tout son utilisation normale.
M. Hyde
Petite remarque : faites attention avec la prise secteur sur le THR, c'est très fragile à l'intérieur. Le mien fait des faux contacts déjà, je vais essayer de le bidouiller avec un scotch pour que ça tienne. En tout cas si vous le trimballez, pensez à bien déconnecter le cable secteur parce que c'est fragile !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Il n'est plus sous garantie ton THR ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
M. Hyde
Non je pense pas, je l'ai acheté en début d'année dernière il me semble !

__Ze Gear Lab__

caribou71
de toute façon, une garantie sur l'usure de la prise, tu peux te faire voir à mon avis..
caribou71
sinon vous ne le trouvez pas criard le thr10 vous ?
mashqueen
caribou71 a écrit :

Quand je l'ai essayé je l'ai trouvé horrible
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
M. Hyde
caribou71 a écrit :

Ça dépends des canaux et des réglages, j'ai toujours réussi à trouver des sons assez équilibrés, mais c'est pas toujours le cas directement, surtout quand on passe d'un canal à l'autre. Un réglage trop criard sur un canal peut être trop étouffé sur l'autre.

__Ze Gear Lab__

Rastacouair
caribou71 a écrit :
de toute façon, une garantie sur l'usure de la prise, tu peux te faire voir à mon avis..

Ca dépend chez qui et ça dépend du type d'usure...

Je suis très bien placé pour savoir que la garantie légale dite "contre les vices cachés" ou même contractuelle s'appliquera en cas de rupture de la prise si il peut être démontré que ladite prise était de toute façon condamnée à une rupture à court terme.

Perso, étant précautionneux avec mon matériel, si ça m'arrivait... Vu que je suis un gros chieur en plus tu peux me croire que je ferais tout le nécessaire pour que la réparation soit prise en charge...

Et pour un matériel sous garantie, j'imagine vraiment mal un gros magasin s'engager dans un bras de fer juridique avec un client déterminé, surtout pour un machin à 300 boules.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
mashqueen a écrit :
caribou71 a écrit :

En même temps vu l'historique des posts que tu as rédigé sur le sujet... Toi tu t'attendais clairement à ce que ça sonne aussi bien qu'un vieux Plexi poussé à blinde... Donc ouais avec une telle attente, tu ne pouvais que le trouver horrible.

Une bonne tête Plexi avec les 4 Celestion au cul... Y'en a facile pour 2.500 boules, et tu n'as qu'un seul type de son... Le THR c'est 10 fois moins cher avec une kyrielle de sons, des effets, etc... Faut pas croire au père Noel non plus
grumfinou
Ayé, j'ai craqué sur un THR10
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Félicitations.

J'ai réussi à connecter un jamman stereo en profitant des différents sons,
la sortie casque du THR10 vers l'entrée aux du jamman stereo
puis un casque branché sur la sortie casque du jamman stereo.

Ca me permet de faire des loops avec basse et guitare, ou différents sons de guitares.

Je crois que tous les jamman n'ont pas ces entrées sorties (aux et casque), le stereo l'a,
et si on le branche avant l'ampli, l'ensemble de la boucle est soumis à l'overdrive de l'ampli et aux effets.
caribou71
bon et bien mon idylle amoureuse avec le THR10 a été de courte durée

je le rapporte au mag cet après midi...

Au final, ce n'est pas du tout ce que je recherche, ce à quoi je m'attendais plutôt.

Le côté portable à pile est sympa, mais bon j'ai de l'ampli à lampe à la maison et au boulot, partout où je joue de la guitare donc, et donc je n'ai pas besoin tant que ça d'un ampli de voyage.

Je n'utilise quasi pas les effets, ni le soft avec lequel j'ai joué 10 min.

Et les sons ne m'ont pas convaincu du tout.

A part le clean, les autres ne me plaisent pas. Le crunch et le lead sont moyens, et le brit hi et le moderne sont, à mes oreilles, vraiment dégueulasses.

Et je trouve vraiment, mais vraiment, le son trop criard.

Un chouette outil pour ceux qui en ont l'utilité, mais pour moi pas au final.

mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
caribou71 a écrit :

En même temps vu l'historique des posts que tu as rédigé sur le sujet... Toi tu t'attendais clairement à ce que ça sonne aussi bien qu'un vieux Plexi poussé à blinde... Donc ouais avec une telle attente, tu ne pouvais que le trouver horrible.

Une bonne tête Plexi avec les 4 Celestion au cul... Y'en a facile pour 2.500 boules, et tu n'as qu'un seul type de son... Le THR c'est 10 fois moins cher avec une kyrielle de sons, des effets, etc... Faut pas croire au père Noel non plus

Je suis pas fou je me doutais bien que ça allait pas sonner comme mon 100w dans un 4x12, c'est d'ailleurs pas fait pour. Mais oui j'ai vraiment été déçu. J’étais pas tout seul pendant le test et on à été d'accords la dessus. Mais que quelqu'un d'autre le trouve criard ça me rassure sur le sujet quand même.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...