Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait bien sympa le petit sticker dessus en attendant
Bienvenue au club Nufan
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
NUFAN a écrit :
pour jouer par dessus un morceau c'est nickel

Ni plus ni moins... Enfin un post sensé sur le THR10, ça manquait sur ces dernières pages...
Avec les comparaisons avec un FX ou autre...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
CooKieS
Welcome Nufan, tu verras c'est vmt pratique ces petites daubes!
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je le prends pour ce qu'il est, un 3ème ampli, même si dans mon cas ce serait plutôt un FTH10
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Félicitations.
Oui moi aussi je n'ai que ça pour le moment.
rg560
  • Custom Total utilisateur
cool....on attend tes maquettes!!!!

sinon,moi aussi ,je prefere le v2 .
NUFAN
mes maquettes? des avions de chasse toussa?

sinon y a pas de H dans first
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Alors on en mettra un dans Hampli.
Ah non zut ça ne marche pas non plus.
caribou71
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :
pour jouer par dessus un morceau c'est nickel

Ni plus ni moins... Enfin un post sensé sur le THR10, ça manquait sur ces dernières pages...
Avec les comparaisons avec un FX ou autre...

Blah blah blah

Du grand rasta

Lis plus en détail mon feeling sur cet ampli, et tu verras que je ne compare pas le matériel en lui même, il est stupide de comparer un matos 4 x plus cher au thr, mais bien son utilisation dans le concret.

Et oui je suis désolé le thr en v 104 était vraiment criard. Portable, pratique, servant d'interface pour musique, backtrack ou autre, ok. Une superbe ampli portable. Mais avec ses limites.

Je ne suis pas déçu de l'avoir retourné, au final il ne m'était d'aucune utilisation.

Pour le reste dans ce pour quoi il est prévu, je ne pourrais pas le déconseiller.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Et puis à vouloir trop en dire du bien il risque aussi d'y avoir d'autres déçus.
J'ai eu la chance de trouver des sons qui m'inspirent sur le C, mais ça aurait pu ne pas être le cas.
Chacun ses oreilles et ses goûts.
caribou71
Gzii a écrit :
Et puis à vouloir trop en dire du bien il risque aussi d'y avoir d'autres déçus.
J'ai eu la chance de trouver des sons qui m'inspirent sur le C, mais ça aurait pu ne pas être le cas.
Chacun ses oreilles et ses goûts.

D'accord avec ça.

De mon côté, à lire que le thr était la solution à bas volume , en face de n'importe quel ampli, j'ai tout simplement constaté que non, niveau sonore, ce petit ampli n'est pas plus efficace que mes amplis à mini volume.

C'est un fait. Ça ne modifie pas pour autant l'intérêt pour cet ampli
NUFAN
Et ca reagit au potar de vol sur les modes crunchy comme sur un vrai....
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est pour ça que c'est sympa d'avoir un troisième volume du coup.
7_Puck_7
Salut,

A vous lire, le thr est dynamique et permet de passer crunch/clean en jouant sur l'attaque et le volume de la gratte, c'est le cas ?

J'ai essayé un mustang mais je ne l'ai pas trouvé dynamique du tout ce qui m'a beaucoup déplus, c'est mieux avec le thr ?

Quand est-il de sa réaction face aux pédales ? J'imagine qu'il prend plutôt mal les fuzz mais que le reste passe ?

Je compte prendre le C quitte à le booster pour atteindre les textures que je voudrais (arctic monkeys, black keys, triggerfinger). Je ne m'attends pas à ce que ça approche de très près à volume de chambre mais bon, z'en pensez quoi ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je n'ai pas encore essayé de mettre des fuzz dedans, mais après tout vu qu'il a de bons sons clairs, ça devrait être possible.
On peut aussi obtenir des sons ressemblant à des fuzz en montant le volume et le master à fond (et bien sûr avec GUITAR réglé bas).
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Testé avec une mini fuzz face silicon, ça marche très bien et réagit au volume comme il faut. Sur un THR standard.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...