Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le 14 Avr 2014, 16:41
Testé avec une mini fuzz face silicon, ça marche très bien et réagit au volume comme il faut. Sur un THR standard.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
grumfinou
7_Puck_7 a écrit :

A vous lire, le thr est dynamique et permet de passer crunch/clean en jouant sur l'attaque et le volume de la gratte, c'est le cas ?

J'ai essayé un mustang mais je ne l'ai pas trouvé dynamique du tout ce qui m'a beaucoup déplus, c'est mieux avec le thr ?

Salut, alors la dynamique est un des points positifs du THR effectivement, j'ai fait un enregistrement pas plus tard qu'hier ou je n'ai eu besoin que d'un seul son pour tout le morceau : en mode lead du THR10 un très gros crunch devenant quasi clair en baissant un peu l'attaque et le volume, j'avais l'impression de retrouver mes sensations de jeu en répète mais à la maison devant le PC, fort pratique !

Je n'ai pas encore testé de mettre des pédales devant, jamais ressenti le besoin, mais j'essayerai ce soir par curiosité
7_Puck_7
Merci, dis moi ce qu'il en est (reverb, delay, fuzz............ )
grumfinou
Bah ça prend bien les pédales ce petit truc, je t'ai fait un petit sample à l'arrache sur le son clair du THR10, d'abord sans rien, puis reverbe, puis fuzz (proco rat, désolé j'ai que ça en disto crade^^), puis rat + delay

http://soundcloud.com/user7513(...)thr10

PS : comment fait t'on pour intégrer le lecteur Soundcloud dans le forum?
edit : on vire le s de htpps
vince_99
salut. désolé pour l'incruste, mais je signale juste que je mets en vente mon THR-10. En état neuf, avec boite, notice, alim, et tous les autres trucs même pas ouverts (il me semble qu'il y a 2 CD dont Cubase dans la pochette, mais je n'ai jamais regardé )

Non pas que je ne le trouve pas bien, mais en fait je ne joue à la maison qu'avec mon ampli de répèt/scène
contactez-moi par mp si intéressés.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Marrant, regardez ce qu'a Tim Pierce, caché derrière le Kemper en début de vidéo :

Pourtant du beau matos il en manque pas !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
J'étais pas au jus de ce pb d'alim, papilou me l'a mentionné quand il m'a vendu le sien, et là je viens d'écouter un comparo sur YT, sans déconner ils les ont pas essayé les 1ères c'est pas possible!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rg560
  • Custom Total utilisateur
j'ai abimé ma prise d'alimentation de mon thr (je confirme,très fragile!!!).
si quelqu'un connait la réference...
NUFAN
Putain de chinoiserie
C'est où que ça pète?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oui exact, ce truc est fixé de manière trèès light sur la plaque, un petit coup sur le câble d'alim et sa peut se décoller.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
OK j'avais remarqué mais je pensais que vous parliez du câble du transfo...je jetterai un oeil voir si on peut rigidifier le truc ou pas....
rg560
  • Custom Total utilisateur
petit mail a yamaha,histoire de voir s'ils sont réactifs...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...