Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis hereux de n'etre pas le seul avec le problemes de bruit du cabinet.
Ca c'est vraiment le point: avec un petit effort en plus sur la partie "acoustique" du design de THR (des HP de 6", le cabinet plus fort...) je pense qu'on aurait un ampli unique et parfait, au dehor de la concurrance ! Ca pourrait etre vraiment le seul ampli pour le guitariste domestique "du samedi et dimanche", pas le trosieme pour la nuit. L'alliance avec Line6 a une potentialié encroibale avec l'expertise de Yamaha.
Oghkhood
I think you are asking too much. The THR is what it is beacause all the options taken by Yamaha engineers, and it is include the pair of so tiny hp's. A THR with bigger hp would be just a bit too big to be comfortable to use as a plug and play low noise amp.

And if you plug it to a pair of 12', it may sound ok ... but if you push the master, will probably ear the same flaw as yuou eard with your active cabs, just because you can't expect much from a little transistor amp, as soon as you try to make it provide a bit more power. The THR is made for sounding ok at low db lvl and it does it very well, much better than any tubey will ever do at the same price.

If you want more headroom with clean or even crunch sound, then get another amp
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Un THR avec une paire de 12" ??

well..............

la guitare c'est de la merde !
Rastacouair
Onezanatnof a écrit :

T'inquiète, j'ai aussi d'énormes bruits dans mes cabinets les lendemains de choucroute.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Onezanatnof a écrit :

T'inquiète, j'ai aussi d'énormes bruits dans mes cabinets les lendemains de choucroute.

In english please, in english !
Acajou addict
In long tenon we trust
Oghkhood
The mongol siamese are back

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
10:15 a écrit :
Un THR avec une paire de 12" ??

well..............

La modélisation est aussi bonne que sur les THR ?
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
Rastacouair a écrit :
Onezanatnof a écrit :

In english please, in english !

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Vous avez sûrement maté déjà sur les forums, mais j'ai le même "soucis" avec mon THR, et j'ai enlevé la carcasse et resserré tout ce qui pouvait l'être, puis j'ai vu que sur les forums US certains parlaient du fait que les rattling proviennent parfois de la cavité destinée aux piles, quand justement il n'y a pas de piles. Du coup, vu que je joue que à la maison avec, j'y ai collé un chiffon dedans.
Ça plus le resserrage ça va mieux, et pis je pousse moins et voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
Pourquoi pousser le THR de toute facon ? c'est un coup a le faire tomber de la table

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
jerem37
Oghkhood a écrit :
Pourquoi pousser le THR de toute facon ? c'est un coup a le faire tomber de la table

Aussi oui
Mais sérieusement suivant les simus et le modèle sur lequel on tombe, ça part plus ou moins vite en rattle...
Vécu en mag entre 2 THR10...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Wango92
C'est pas idiot... Profite aussi peut-être de l'ouverture de la bête pour y glisser 2 ou 3 feuilles de papier Lotus devant les HP pour éviter le coté nasillard. Je crois qu'à l'époque c'était la solution utilisée pour éviter des aigûs trop criards sur les enceintes de studio NS10M

http://www.bobhodas.com/examin(...)m.php
Tchoun
  • Special Supra utilisateur
I'm in!

Après m'être tappé presque les 200 pages et des du topic...j'ai craqué et me suis offert le THR10X.

Super content du petit bestiaux. Pour une utilisation en appartement comme practice/record amp c'est juste parfait.

Du coup je range le 5W all tube que je poussais jamais au delà de 1 et toutes les pédales qui vont avec.

Seul reproche : difficile de trouver un bel overdrive sur la version X...mais ça j'aurais pu/du m'en douter.

Du coup faudra surement acheter un C...pour plus de versatilité et pour les potes qui viennent à la maison!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Je l'ai démonté aussi pour resserrer les vis que je pouvais sur le caisson/HP mais bon franchement si c'est pour le pousser ça veut dire que je peux faire du bruit, donc direction le stack à côté....THR= 3è ampli pour jouer à petit volume, je vais pas me prendre la tête avec des chiffons à mamie et du papier cul! sinon je suis revenu au 2x12 sur le Crunch, ça démarque plus du Lead, le son est plus ouvert je trouve....le 4x12 sur le Clean c'est sympa aussi.... bref jouez avec les cabinets et le Noise Gate bien pratique.....ça vaut le coup de passer une 1h à jouer avec l'éditeur et se sauvegarder des configs....

pour démarrer: http://www.dropbox.com/s/v424w(...)T.YDL

sinon j'avais pas vu ce site dédié au THR:
http://fr.yamaha.com/fr/produc(...)home/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bluesy1968
merci pour les liens vivement que ma soeur vienne me deposer mon thr10c
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...