Raca a écrit :
Wango92 a écrit :
Nickel...
Ça prouve qu'avec du talent aux manettes, ce petit ampli sert autant la guitare que la musique.
Bravo pour tes choix de sons et ton mixage.
Tout ça pour 300 balles...
C'est clair que cette "démo" est beaucoup plus vendeuse que celles de chez Yam !
Merci! Je crois que de manière générale une petite démo par des users vaut autant sinon mieux qu'un clip du fabricant, qui laissera toujours des doutes sur la manière dont elle a été faite. Là, il y a peu de traitement (juste EQ et un limiteur en sortie) Pour le THR, j'ai vu du meilleur, comme du pire, et c'est aussi valable pour les autres appareils. Je me fie plus souvent aux samples ou démos faites par des users dont je connais un peu le jeu, et de préférence dans un mix. Et rien ne remplace l'essai réel d'une machine, AHMA.
Si tu as l'occasion...Bien sûr, ça n'est pas une usine à gaz bourrée de possibilités, mais le plaisir de jeu est réel, et la prise en main immédiate. Le fait d'avoir peu de paramètres et cabs permet d'envisager l'essentiel de la machine, et c'est là un très bon point par rapport à des bécanes certes plus pointues, mais qui demandent pas mal d'interventions avant de trouver chaussure à son pied. Dans la catégorie prêt-à-porter de la modélisation, je le trouve vraiment réussi. Et le dry reçu en seconde piste sur la Daw permet en outre d'utiliser une grosse machine ou des plugs par la suite, voire même du réamping, tout en faisant la prise avec un son agréable.
J'ai également été surpris de la bonne tenue du "corps" du son dans le mix, là ou d'autres machines se trouvaient bouffées par l'environnement sonore. Par exemple, j'ai toujours eu du mal à faire cohabiter deux sons de même type issus d'un ampli et d'un gros simulateur. Les sims se faisaient immanquablement marcher dessus à niveau égal. C'est pour ça que je vais tester au studio à coté de prises réelles de guitares et batteries. Mais bon, pour l'instant, j'ai deux albums sur le feu (pas pour moi)...