Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 24 Juin 2014, 13:08
Wango92 a écrit :

Nickel...
Ça prouve qu'avec du talent aux manettes, ce petit ampli sert autant la guitare que la musique.
Bravo pour tes choix de sons et ton mixage.
Tout ça pour 300 balles...

C'est clair que cette "démo" est beaucoup plus vendeuse que celles de chez Yam !
cédriX
Salut,
l'application THR Session est-elle téléchargeable sous Android?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Salut.

J'imagine qu'il y a d'autres applis qui peuvent faire ça
(en cherchant rapidement j'ai trouvé audio speed changer).

Bon y'aura pas de THR dessiné sur l'écran mais bon ça c'est pas bien grave.
cédriX
Merci de la réponse.
Concernant la MAJ V2, je suis entrain de la faire mais ça ne marche pas.
J'ai téléchargé le firmware et je branche le THR via USB à mon ordi, et rien ne se passe!
La fenêtre THR V2 UPDATER affiche "attendre la connection" mais rien ne se fait par la suite.

Une idée peut être?
skarabee.nc
Raca a écrit :
Wango92 a écrit :

Nickel...
Ça prouve qu'avec du talent aux manettes, ce petit ampli sert autant la guitare que la musique.
Bravo pour tes choix de sons et ton mixage.
Tout ça pour 300 balles...

C'est clair que cette "démo" est beaucoup plus vendeuse que celles de chez Yam !

Merci! Je crois que de manière générale une petite démo par des users vaut autant sinon mieux qu'un clip du fabricant, qui laissera toujours des doutes sur la manière dont elle a été faite. Là, il y a peu de traitement (juste EQ et un limiteur en sortie) Pour le THR, j'ai vu du meilleur, comme du pire, et c'est aussi valable pour les autres appareils. Je me fie plus souvent aux samples ou démos faites par des users dont je connais un peu le jeu, et de préférence dans un mix. Et rien ne remplace l'essai réel d'une machine, AHMA.
Si tu as l'occasion...Bien sûr, ça n'est pas une usine à gaz bourrée de possibilités, mais le plaisir de jeu est réel, et la prise en main immédiate. Le fait d'avoir peu de paramètres et cabs permet d'envisager l'essentiel de la machine, et c'est là un très bon point par rapport à des bécanes certes plus pointues, mais qui demandent pas mal d'interventions avant de trouver chaussure à son pied. Dans la catégorie prêt-à-porter de la modélisation, je le trouve vraiment réussi. Et le dry reçu en seconde piste sur la Daw permet en outre d'utiliser une grosse machine ou des plugs par la suite, voire même du réamping, tout en faisant la prise avec un son agréable.
J'ai également été surpris de la bonne tenue du "corps" du son dans le mix, là ou d'autres machines se trouvaient bouffées par l'environnement sonore. Par exemple, j'ai toujours eu du mal à faire cohabiter deux sons de même type issus d'un ampli et d'un gros simulateur. Les sims se faisaient immanquablement marcher dessus à niveau égal. C'est pour ça que je vais tester au studio à coté de prises réelles de guitares et batteries. Mais bon, pour l'instant, j'ai deux albums sur le feu (pas pour moi)...
skarabee.nc
@ Cedrix

Tu as installé le pilote auparavant? Si l'updater te dis "waiting..." c'est qu'il n'a pas trouvé le THR.
ensuite il y a une manip à faire: éteindre et rallumer en maintenant appuyé sur le bouton "Tap temo", puis le cliquer 5 fois, jusqu'à l'apparition du "U" (pour update) sur le THR. Je dis ça de mémoire, hein...
Tu dois avoir la manip décrite dans ton download (update manual-eng), sinon tu la trouve sur le site Yam.
cédriX
Merci Skarabee,

Je n'avais pas mis le pilote à jour ....
Depuis hier passage à la V2 et pour moi c'est un réel plus
bluesy1968
dommage que rien soit dispo pour le thr10c
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non c'est normal, il répond déjà comme le THR10 en V2.
bluesy1968
Gzii a écrit :

ah ok bon bha comme ca il est top des le depart ce petit joujou ,qui me fait tomber de ma chaise chaque matin quand je joue avec lol
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
skarabee.nc
bluesy1968 a écrit :
Gzii a écrit :

ah ok bon bha comme ca il est top des le depart ce petit joujou ,qui me fait tomber de ma chaise chaque matin quand je joue avec lol

Aïe, ça doit faire mal...Solution: jouer par terre, ou alors siège baquet avec ceinture de sécurité et straplock pour la sangle.

La V2, j'ai essayé, et pas convaincu sur le coup. Mais vu le facilité du changement avec l'updater en .exe, pas dit que je revienne pas y faire un tour...
J'ai hésité avec le THR C, mais il parait que l'on peut avoir les simus du C sur le THR normal en installant le soft sur un autre PC. M'en vais tester ça...
nberf
  • Custom Cool utilisateur
skarabee.nc a écrit :
bluesy1968 a écrit :
Gzii a écrit :

Aïe, ça doit faire mal...Solution: jouer par terre, ou alors siège baquet avec ceinture de sécurité et straplock pour la sangle.

La V2, j'ai essayé, et pas convaincu sur le coup. Mais vu le facilité du changement avec l'updater en .exe, pas dit que je revienne pas y faire un tour...
J'ai hésité avec le THR C, mais il parait que l'on peut avoir les simus du C sur le THR normal en installant le soft sur un autre PC. M'en vais tester ça...

... Alors là, je suis bien curieux de savoir si ca fonctionne. Et de connaitre la manip
Tiens mous au courant de tes tests
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non on ne peut pas changer,
le soft change, mais pas la construction du THR et il semble que ça soit elle qui détermine le modèle, pas juste une programmation.

Je pense que certains se sont emmêlés les pinceaux en voyant un THR normal sur l'écran selon le paramétrage du logiciel ou ce genre de trucs.

Mais bon le C est plus spécifique (il faut une pédale de disto, fuzz, ou overdrive pour des sons plus musclés).
bluesy1968
le C est vraiment blues a fond ca tombe impec pour un bluesman comme moi,il prends bien les pedales si on veux des disto bien tranchante mais deja il crunch super bien.tu branche tu te plug dessus et hop c'est parti pour le blues crasseux des bayous !!!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et idem on a de beaux cleans à légers crunch sur plusieurs amplis
Vraiment j'en suis toujours très content, c'est une petite machine à jouer sans se prendre la tête.
saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon et bien après essai en mag du THR10 et du THR10-C je rentre dans le club.

J'avoue avoir été assez bluffé par la qualité du son et des sensations à volume faible ainsi que par le confort d'utilisation.

Cet ampli est super facile a régler, on trouve très facilement des sons, j'adore de ce point de vue le coté ampli du THR10, on choisi le canal, EQ à midi ça sonne déja et plus qu'affiner le réglage en fonction du grain recherché et rajouter les éventuels effets (qui sont de très bonne qualité).

J'ai longuement hésité entre la version standard et la version Blues mais j'ai fini par repartir avec le standard car plus polyvalent et donc adapté à mon utilisation (je fais du gros rock limite metal en groupe mais j'aime bien tripper sur du Blues ou du jazz voire du classic Rock à la maison). La version Blues, le THR10-C est excellente également mais ne propose pas de canal "gros son" alors que le canal MODERN du THR10 envoi sévère.

De retour chez moi pour un test plus approfondi j'ai adoré le clean de cet ampli et la qualité des reverb et delay mais j'ai été relativement déçus par les son crunch et disto. Jusqu'au moment ou j'ai fini par réaliser que contrairement à l'ampli que j'avais joué en mag le mien était encore en version 1.4 du firmware. J'ai donc mis à jour le firmware en V2 et là dès le 1er accord sur le canal BRIT HI le sourire est vite revenu.

Bref cet ampli est excellent pour comme ampli d'étude ou ampli qu'on peut ballader pour aller jammer chez des potes ou encore pour pouvoir jouer dehors (l'ampli peut fonctionner à pile).

L'ampli a été pensé pour fonctionner avec une entrée AUX sur laquelle on peut brancher une source audio genre smartphone ou balladeur mp3 pour se balancer des backing track ou des piste batteries et du coup autant le son de l'ampli est globalement plutôt bon autant dans un mix c'est du bonheur absolu.

Evidemment à des volumes plus important ce type d'ampli ne tient pas la comparaison avec un tout lampes mais bien qu'étant déja très bien équippé (Mesa Boogie, Clone Marshall boutique, Torpedo) je trouve à ce petit Yamaha un intérêt certain pour pouvoir jouer tout de suite sans prise de tête et sans emmerder le voisinage.

Bref du très bon, dans le même registre je possède également un Fender Mustang I qui est lui aussi pas mal du tout mais moins rèussi en terme de son et d'ergonomie d'utilisation. J'utilise aussi un Eleven Rack qui niveau son est mieux que le THR10 mais bien plus fastidieux à régler surtout du fait qu'il faut revoir intégralement chaque preset selon l'enceinte sur laquelle on sort.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...