Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Excellent skarabee.nc !!!
Tu peux préciser quelles simu tu as utilisé?
skarabee.nc
Ouh là, j'ai fait à la volée, mais je sais que je n'ai utilisé que les crunch, lead, et brit. Les chorus sont fait je crois avec le canal lead. Par contre j'ai modifié à la volée deux presets que j'avais stockés dans les slots sur la machine. L'avantage de ces emplacements mémoire, c'est qu'ils conservent les cabs assignés ainsi que le compresseur et les réglages des delais/reverbs/fx. Je pensais que toute action sur les potards annulait la programmation, mais les temps de delai/feeback/filtres sur le delai, ainsi que les autres réglages restent conservés. Du coup ces slots me servent à stocker d'autres IR et paramètres d'effets, le reste étant adapté selon besoin. Vraiment bien pensé, le p'tit Yam.
Et j'ai fait juste des prises directes, sans utiliser les pistes dry pour le réamp, ce qui ouvre d'autres possibilités au stade maquette pour réutiliser les prises plus tard.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ok c'est justement le côté un peu trop direct que je n'aimais pas quand j'ai testé le THR10 et qui m'a fait repartir avec un C.
(de plus je suis pas trop fan des cab 4x10 ou 4x12 je préfère plus petit)
Mais bon je ne regrette pas.
En mettant des fuzz ou disto en entrée ça donne bien.

Sympa ton "test"
Wango92

Nickel...
Ça prouve qu'avec du talent aux manettes, ce petit ampli sert autant la guitare que la musique.
Bravo pour tes choix de sons et ton mixage.
Tout ça pour 300 balles...
skarabee.nc
Merci. Je ne sais pas si on peut parler de mixage sur un laptop dédié internet avec une paire d'enceintes de bureau ;-) Car je n'ai pas mixé sur les enceintes du Yam. Une fois les prises faites, j'ai basculé le pt'tit Cubase sur l'Asio4all des familles pour écouter ce que ça donnait hors des enceintes du THR. Honnêtement, je m'attendais à pire. Alors j'ai structuré un peu et collé une basse/batterie.

Mais bon, c'est dans la tradition des trucs fait à l'arrache juste pour voir, ça n'a pas vocation à être diffusé. Ce qui est plaisant, outre les sensations, pas mauvaises vu le volume de la boite, c'est le réglage intuitif et la facilité de mise route. En tout cas j'ai passé un bon moment, et c'est toujours ça de pris...

Je pense l'emmener au studio pour voir, même si ce n'est pas le but de l'achat.
rg560
  • Custom Total utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Bon, rapide passage sur la V 2.0. retour à la V1.04. C'est pas que c'est moins bon, j'aime moins, c'est tout. Je pense que le gros changement se situe au niveau des cabs, et je préfère le coté plus direct de la V1.04. Pis je commençais à craindre de tomber dans le syndrome de l'attente de "la 15e mise à jour qu'arrache le slip, qui lave encore plus blanc que blanc"...(toute ressemblance avec un appareil existant est fortement faite exprès;-)

Le numérique et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus", souvent trop clean, pas assez sauvage. Quoique là, avec les parasites dûs à l'absence de terre là ou je suis, ça donne un petit coté "Wild thing". Donc, du coup un p'tit test sur le laptop avec le Cubase offert. Juste pour voir ce qu'on peut en tirer sans adjuvants.
Guitares: Une Télé US, et une copie LP en kit customisée, une Squier Jazzbass.

https://dl.dropboxusercontent.(...)s.mp3
8oris
rg560 a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Bon, rapide passage sur la V 2.0. retour à la V1.04. C'est pas que c'est moins bon, j'aime moins, c'est tout. Je pense que le gros changement se situe au niveau des cabs, et je préfère le coté plus direct de la V1.04. Pis je commençais à craindre de tomber dans le syndrome de l'attente de "la 15e mise à jour qu'arrache le slip, qui lave encore plus blanc que blanc"...(toute ressemblance avec un appareil existant est fortement faite exprès;-)

Le numérique et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus", souvent trop clean, pas assez sauvage. Quoique là, avec les parasites dûs à l'absence de terre là ou je suis, ça donne un petit coté "Wild thing". Donc, du coup un p'tit test sur le laptop avec le Cubase offert. Juste pour voir ce qu'on peut en tirer sans adjuvants.

Pouah, la belle fessée que voilà!
jerem37
Clair Putain que c'est bon, comment ça sonne
Super la dédicace au fumeur de gitanes, et mise en place au top
Bravo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
Impressionnant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
skarabee.nc a écrit :

Ça a déjà été dit plusieurs fois, mais franchement c'est top, le son, le jeu
Vinz416
Petite question au passage: quand j'avais mon thr10, sur mon mac, pour enregistrer via usb, il était impossible de régler le niveau de l'enregistrement, et généralement c'était trop faible, surtout sur les cleans. Est ce qu'il y a une parade, ou une mise à jour qui permet de le gérer depuis ?

Vincent
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui j'avais le même problème sur le pc quand j'ai testé, le niveau était assez bas.
skarabee.nc
Je n'ai pas eu ce problème, sur d'autres prises. Là, j'ai pas pris les sorties dry, juste le son traité. Au passage, c'est appréciable de la part de Yam d'avoir implémenté cette option. Bien sûr ils auraient pu proposer un réglage de niveau et une foultitude de petites options pratique: Une sortie niveau ligne, une boucle, plus de slots users, des effets supplémentaires, une midi in pour connecter un pédalier, une sortie sans sim de HP...Mais bon, l'essentiel est là. Pour ceux qui ont trop peu de niveau, une petite stomp de compression pour niveler un peu et relever le niveau d'entrée, peut-être.
Sinon, merci pour les commentaires. Je ferais un test sur un système un peu mieux que le laptop, pour voir ce qu'on peut tirer du THR, avec et sans post prod.
(quand j'aurais le temps
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
C'est déjà beau de sortir ce que tu as sorti d'un petit machin comme ça

Moi je n'arrive même pas à m'enregistrer.
A chaque fois je commence à jouer et au lieu de m'arrêter pour allumer un pc et le brancher dessus, je continue à improviser
canopus
  • Special Supra utilisateur
skarabee.nc a écrit :

Excellent !
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Wango92 a écrit :

Nickel...
Ça prouve qu'avec du talent aux manettes, ce petit ampli sert autant la guitare que la musique.
Bravo pour tes choix de sons et ton mixage.
Tout ça pour 300 balles...

C'est clair que cette "démo" est beaucoup plus vendeuse que celles de chez Yam !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...