Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Va falloir choisir, ca fait double emploi ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MkL29
  • Special Top utilisateur
mon choix est tout fait, Le Yam THR :p
cluster
Pour l'instant moi j'ai le thr10C et donc gardé le Blackstar HT1 pour la disto à volume modéré. Mais suis tenté par remplacer le Blackstar par un THR5. Sauf que c'est abusé, même si j'adore j'ai du mal à me dire que si je fais ça j'aurais dépensé 298e+198e=496 euros dans de la modélisation qui sera dépassée dans deux ans (forcément Yamaha sortira une évolution encore meilleure) et se revendra le 1/4 du prix d'achat avec de la chance.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour la disto, prends toi une pédale ça suffira, ça rentre bien dans le THR10C et ça reste utilisable ensuite
(ou un petit multi façon G3).

Modélisation dépassée dans deux ans ?
Oui peut-être... Mais le son qu'il a maintenant, dans deux ans il l'aura toujours.
C'est le côté musical qui compte plus que l'imitation.
Le bon son ça ne se périme pas.
cluster
J'ai pas encore trouvé une pédale pour gros son qui me satisfait pleinement en façade du Yamaha.
Le G3 comme ça ça a l'air bien mais auparavant j'avais le G7.1ut et comment dire... Rien à voir avec le THR. Le package des G3/G5 est beau mais l'évolution des sons est-elle significative ? Je reste méfiant, d'autant plus que les simu ont gardé le même nom.
La Rochefoucauld
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne parlais pas de le prendre forcément pour les simus, tu peux l'utiliser juste pour les fuzz/distos.
J'utilise le G5 parfois sur ses simus avec le THR en enceinte (sortie son G5 vers THR), c'est le même son que les G3.
Même si c'est moins fin, ça permet d'avoir de grosses distos, si c'était ton but.
cluster
Ah ok pardon.
QUand tu utilises le zoom seulement en mode disto seul, sur quel ampli simulé par le THR ça passe le mieux ?
La Rochefoucauld
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne peux pas te répondre sans faire des essais, vu que j'avais essayé ainsi de façon anecdotique.
J'essaierai d'en faire.
Oghkhood
cluster a écrit :
Le package des G3/G5 est beau mais l'évolution des sons est-elle significative ?

Oui, elle l'est. Je peux pas te dire pour les simus, vu que je ne les utilise pas. Mais les effets par contre sont tout a fait convaincants. Un petit tour d'essai dans un shop devrait te rassurer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je viens de tester rapidement, avec le US Blues j'ai testé une Dist+ puis une Fuzz smile, je trouve que c'est correct.

J'ai mis l'ampli en son pas tout à fait clair, léger crunch
(master à fond et gain entre 2 et 3 heures sur ma guitare)
puis ajusté les pédales pour que le volume soit à peu près identique.
cluster
Super merci beaucoup
La Rochefoucauld
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je viens aussi d'obtenir un truc pas mal avec une T- screamer dans une fuzz smile.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Bref je n'ai essayé qu'avec l'un des amplis (et je n'ai pas de guitare typée metal, c'est un peu plus rétro).
J'imagine qu'avec les autres c'est pareil, il y a des possibilités, encore plus si on utilise les effets équaliseurs du G3/G5
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Au pire tu commandes, tu testes et tu retournes si ça ne te plait pas,
ou tu vas dans un magasin avec ton THR pour tester.
skarabee.nc
Bon, rapide passage sur la V 2.0. retour à la V1.04. C'est pas que c'est moins bon, j'aime moins, c'est tout. Je pense que le gros changement se situe au niveau des cabs, et je préfère le coté plus direct de la V1.04. Pis je commençais à craindre de tomber dans le syndrome de l'attente de "la 15e mise à jour qu'arrache le slip, qui lave encore plus blanc que blanc"...(toute ressemblance avec un appareil existant est fortement faite exprès;-)

Le numérique et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus", souvent trop clean, pas assez sauvage. Quoique là, avec les parasites dûs à l'absence de terre là ou je suis, ça donne un petit coté "Wild thing". Donc, du coup un p'tit test sur le laptop avec le Cubase offert. Juste pour voir ce qu'on peut en tirer sans adjuvants.
Guitares: Une Télé US, et une copie LP en kit customisée, une Squier Jazzbass.

https://dl.dropboxusercontent.(...)s.mp3
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Excellent skarabee.nc !!!
Tu peux préciser quelles simu tu as utilisé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...