Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juin 2014, 16:02
skarabee.nc a écrit :
Merci. Ok, je vais tenter la V2 et aussi de trouver une alim 15 volts alternatif. Pas facile sur mon île...

C'est du 15V continu je crois.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
MkL29 a écrit :
Hello, voila ça fait 2 jours que j'ai le THR10 et j'en reviens toujours pas du son qu'on obtient avec :p même avec mon ampli lampes Blackstar HT40 Club combo j'arrive pas à avoir un super son comme ça ! (ce n'est pas comparable en terme de puissance mais bon ! quel claque)

Les effets fonctionnent aussi bien que certaines de mes pédales qui pourtant ont bonne réputation et ne sont pas donnés

Bref sur les fesses ^^

Oui c'est génial, à tout petit volume de chambre on peut avoir des sons vraiment très inspirants, et sans avoir à régler pendant 1/4 d'h, ça sonne tout de suite une fois qu'on a ses repères.
Wango92
MkL29 a écrit :
Hello, voila ça fait 2 jours que j'ai le THR10 et j'en reviens toujours pas du son qu'on obtient avec :p même avec mon ampli lampes Blackstar HT40 Club combo j'arrive pas à avoir un super son comme ça ! (ce n'est pas comparable en terme de puissance mais bon ! quel claque)

Les effets fonctionnent aussi bien que certaines de mes pédales qui pourtant ont bonne réputation et ne sont pas donnés

Bref sur les fesses ^^

Bienvenue au club de ceux qui sont en permanence sur les fesses...
rg560
  • Custom Total utilisateur
a quand un thr50 ?
Oghkhood
on sent le gars qui a tout compris là ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui il serait sans doute au prix d'un bon ampli à lampes, si c'est pour mettre 500 et jouer plus fort je me prends un blues junior
rg560
Gzii a écrit :
Oui il serait sans doute au prix d'un bon ampli à lampes, si c'est pour mettre 500 et jouer plus fort je me prends un blues junior

sauf que j'ai jamais trouver mon son avec un blues junior...

je veux dire par la que dans les gammes d'ampli a modélisation (line 6,tech 21 etc),aucun ne m'a donner satisfaction comme peut le faire le thr dans un volume plus bas...
rg560
Oghkhood a écrit :
on sent le gars qui a tout compris là ....

pourquoi limiter le thr a une utilisation chambresque?

j'ai plusieurs fois branché mon thr dans une sono et dans un power engine de tech 21 avec des résultats surprenants.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
rg560 a écrit :
Gzii a écrit :

sauf que j'ai jamais trouver mon son avec un blues junior...

je veux dire par la que dans les gammes d'ampli a modélisation (line 6,tech 21 etc),aucun ne m'a donner satisfaction comme peut le faire le thr dans un volume plus bas...

J'ai un THR10C pas THR10.
Toi ce serait peut-être un autre ampli.
Moi clair à crunch ça me va.

En tout cas si c'est pour jouer plus fort, avec moi un vrai ampli ça va très bien.
Juste un clair qu'on puisse monter un peu et une boucle send/return
(un hot rod deluxe serait pas mal ?)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben en fait c'est pas trop la philosophie du truc, là c'est tout en un pour mettre où on veut dans la maison ou le bureau et directement jouer.

Pour utiliser le looper et les effets, je branche un zoom G5 sur le looper, et la sortie casque du looper vers l'entrée AUX du THR, ça devient juste une enceinte.
Donc du coup j'utilise les simus d'amplis du G5 dans ces cas.
Ou parfois juste fuzz / disto du G5 vers l'entrée GUITAR du THR.
8oris
Oui, je fais la même chose avec le G3.
Je combine la simulation Diezel du G3 avec le canal Power 2 et j'ai un son bien velu comme il faut.
Pas la philosophie du truc, peut-être; mais on peut imaginer que si ce produit est bien vendu, Yamaha prendra le parti de le faire évoluer avec ce genre de fonctionnalité...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je ne sais pas,
on a toujours tendance à être attiré par ce qui nous offre le plus de choix,
mais souvent ça nous rend aussi inactif.

Il faut mieux quelques vraiment bons sons (amplis) qui réagissent bien à nos nuances mais pas trop prise de tête à régler.
Le THR10 est dans ce cas, c'est une machine à jouer, depuis que je l'ai je dois jouer deux fois plus.
grumfinou
C'est pas faux. Pour moi le côté génial du THR10 c'est : 5 sons mémorisables accessibles facilement, on allume, on appuie sur un bouton et on joue, point.
Pas de préchauffage, pas de réglages inutiles, des effets basiques et simples à utiliser, tout est fait pour jouer plus que tripatouiller, et ça marche (pour moi en tout cas) !
MkL29
  • Special Top utilisateur
bon maintenant que je trouve terrible ce TH10, je fais quoi de mon Blackstar HT1 :p c'est malin ...
Oghkhood
Va falloir choisir, ca fait double emploi ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...