Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Juin 2014, 14:54
On peut les récupérer en même temps par USB (wet et dry chacun sur une piste).
blackstorm90
Gzii a écrit :

Ah ça m'intéresses ! Peut-tu m'expliquer comment ? Je ne suis pourtant pas un noob, mais je n'ai pas trouvé comment faire
skarabee.nc
@Mkl29: Oui c'est une sorte de LP... Un kit à monter pour une poignée de roros chez thotho.
Une guitare à deux balles, quoi. Je l'ai prise pour y placer des micros restants (pour l'instant un Seymour P-Rails, que je trouve moyen) Je ne l'ai même pas vernie, je crois que je vais la laisser bois naturel. Pour la demo, je me suis dit: ampli jouet, guitare jouet.
Pour l'intro, elle est quand même épaulée par ma télé US standart.
J'ai refait un petit mix de la demo:https://dl.dropboxusercontent.com/u/63128865/Wild%20thing...moi%20non%20plus2.mp3

Pas eu le encore le temps de tester au studio...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
blackstorm90 a écrit :
Gzii a écrit :

Ah ça m'intéresses ! Peut-tu m'expliquer comment ? Je ne suis pourtant pas un noob, mais je n'ai pas trouvé comment faire

Ah ben alors c'est parce que moi je suis un peu un noob que j'y suis arrivé

Je ne me rappelle plus comment j'ai fait mais je crois que c'est un truc du genre :

Installation des drivers asio steinberger sur windows.

Avec reaper création d'une première piste stéréo et dans le choix j'ai pu mettre la piste wet ;
seconde piste stéréo et dans le choix j'ai pu affecter la piste dry.
blackstorm90
Merci pour ton aide, je vais approfondir cela avec Cubase et Audition dès que j'aurais un peu de temps !!
skarabee.nc
Pour le dry, je confirme, il est dispo comme source à coté du wet. Que ce soit sur Cubase ou Reaper (ou un autre), il suffit de créer deux pistes et de choisir en entrée le dry et le wet. Mais bien sûr pour ça il faut installer le pilote. Dans Cubase, il faut assigner les entrées (F4, puis assignation dans le menu déroulant). elles seront ensuite disponibles pour chaque piste audio. Seul le wet sera entendu, puisque généré directement par le THR, le dry pourra être monitoré depuis le mixeur Cubase (petit bouton hp orange).
Même pas besoin de régler le niveau du dry. Certains ont rapportés que ce niveau était faible. Je pense que ce sera toujours le cas par rapport à une piste wet déjà gonflée/compressée, la dynamique de l'instrument reste entière, et en tout cas le niveau est suffisant pour attaquer un plug.
Vinz416
Salut,

A tout hasard, je cherche un THR10/THR10C avant la fin de semaine, pour remise en mains propres sur Paris Si l'un de vous veut se séparer du sien, faites moi signe !!

Vincent

Edit: ce n'est plus utile, j'en ai acheté un
blackstorm90
skarabee.nc a écrit :
Pour le dry, je confirme, il est dispo comme source à coté du wet. Que ce soit sur Cubase ou Reaper (ou un autre), il suffit de créer deux pistes et de choisir en entrée le dry et le wet. Mais bien sûr pour ça il faut installer le pilote. Dans Cubase, il faut assigner les entrées (F4, puis assignation dans le menu déroulant). elles seront ensuite disponibles pour chaque piste audio. Seul le wet sera entendu, puisque généré directement par le THR, le dry pourra être monitoré depuis le mixeur Cubase (petit bouton hp orange).
Même pas besoin de régler le niveau du dry. Certains ont rapportés que ce niveau était faible. Je pense que ce sera toujours le cas par rapport à une piste wet déjà gonflée/compressée, la dynamique de l'instrument reste entière, et en tout cas le niveau est suffisant pour attaquer un plug.

Merci pour ces conseils avisés. Jusque là j'ai surtout utilisé le pilote ASIO, c'est sûrement pour cette raison que je ne suis pas tombé sur ce réglage, j'essayerais de voir directement avec le pilote THR
Vinz416
Bon, je trouvais mon thr10 top. Je l'avais vendu, puis ça me manquait, donc là j'ai craqué...mais pour un THR10C

J'ai joué avec ce soir, et je le trouve vraiment super !!
Le point négatif qui reste le même pour moi, c'est l'enregistrement en USB où l'on ne peut régler le niveau d'entrée dans le mac (ou volume de sortie USB).
Comme j'ai une carte son USB aussi, j'ai testé de lui foutre un sm57 devant un des HP, et c'est vraiment pas mal !! Ça me donne envie de l'amener en répète et de le foutre dans la sono via un micro

Bref, rien à redire concernant la position number one de Yamaha sur l'ampli idéal de maison
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'utilisais une fonction logicielle pour réhausser les pistes après coup dans l'ordinateur si elles étaient trop basses et que je ne pouvais les monter assez dans le mix.

Mais oui le C est excellent, un plaisir jour après jour.
_Yann_
  • Special Top utilisateur
J'ai également commandé le THR10C. D'ailleurs, j'aime bien cette démo
blackstorm90
Bon, effectivement j'ai bien trouvé comment utiliser le THR comme carte son, il y a bien 2 canaux émulés, et 2 canaux " DI ".

Par contre, si on utilise 1 de chaque sur une piste stéréo ( à gauche le wet, à droite le dry ), on perd l'effet stéréo non ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui et en plus ce ne sera pas forcément joli à écouter.
Le mieux c'est de le mettre sur deux pistes.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
_Yann_ a écrit :
J'ai également commandé le THR10C. D'ailleurs, j'aime bien cette démo

Oui elle est bien,
mais bon il faut aussi se rendre compte qu'il utilise une guitare qui a un niveau de sortie assez haut,
on n'attendra pas un overdrive aussi fort avec une guitare qui a un niveau plus faible, à moins de mettre quelque-chose devant pour booster.

Mais bon ça ne m'a jamais dérangé, même quand je l'utilise avec ma guitare au niveau le plus bas.
blackstorm90
Gzii a écrit :
Oui et en plus ce ne sera pas forcément joli à écouter.
Le mieux c'est de le mettre sur deux pistes.

Ce que j'ai fais hier c'est enregistrer simultanément le wet et le dry, pour ensuite les séparer en 2 pistes mono, j'ai traiter la piste dry avec Guitar Rig et ensuite j'ai réuni le tout dans une session multipistes, panné gauche et droite.

J'avais donc le même riff, jouer par 2 sons différents, en même temps
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu aurais aussi pu enregistrer les deux sons stéréos directement en un coup mais sur deux pistes distinctes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...