Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Juin 2014, 14:28
Je ne sais pas, ton système est en 32 bits ou en 64 bits ?
Tu as quel windows ? Quel processeur ?
vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le
Bon je suis justement en train de regarder ça et déjà c'est du 64 bits, quand je le disait que l'informatique et moi ... merci Gzii
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Si tu as windows tu dois pouvoir appuyer simultanément sur les touches windows (le symbole) et pause, ça affiche un écran d'info
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
Bon ça y est j'ai réussi à installé ce foutu pilote plein le c.. bippppp !!! et pour rentrer dans les paramètres de l'equalo via internet pour se peaufiner le son c'est avec Cubase ?
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'utilise reaper, j'avais essayé cubase 2 minutes mais l'avais trouvé un peu compliqué.

Pour rentrer dans les paramètres du THR c'est une application spécifique Yamaha,
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
oui Cubase laisse béton c'est pas pour moi non plus
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour des enregistrements tout simples tu peux prendre audacity.
Pour des trucs plus avancés avec des pistes, loops etc. Reaper est super, il est forcément un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable, on regarde quelques tutos et c'est bon.

Faut bien penser à utiliser le tempo de reaper car il n'est pas anodin (c'est sur lui qu'on se base pour découper par exemple), donc activer le métronome pour la première piste, ou mettre des boucles (de batterie par ex) à un tempo qu'on connait en les collant en ayant préalablement bien réglé le tempo.
vilo
  • Publié par
    vilo
    le
J'avais déjà enregistré quelques idées sur Audacity, rien de transcendant mais c'était bien pratique, je viens de télécharger Reaper bon merde c'est en Anglais merci pour le tuyau quand même
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
J'avais même pas remarqué que c'était en anglais, mais il n'y a rien d'insurmontable, si tu as des questions tu peux me les poser en MP et y a google translator pour les menus si besoin.
Faut se lancer, c'est comme ça qu'on apprend l'anglais (en tout cas moi c'est comme ça que j'ai fait et en ce moment j'essaie de visionner des séries et reportages en anglais pour m'améliorer).
rg560
  • Custom Total utilisateur
yamaha thr:le seul ampli de salon au monde qui vous fera apprendre l'anglais...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
little fucking kick ass amp! where is Bryan?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
NUFAN a écrit :
little fucking kick ass amp! where is Bryan?

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
MkL29
  • Special Top utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Bon, rapide passage sur la V 2.0. retour à la V1.04. C'est pas que c'est moins bon, j'aime moins, c'est tout. Je pense que le gros changement se situe au niveau des cabs, et je préfère le coté plus direct de la V1.04. Pis je commençais à craindre de tomber dans le syndrome de l'attente de "la 15e mise à jour qu'arrache le slip, qui lave encore plus blanc que blanc"...(toute ressemblance avec un appareil existant est fortement faite exprès;-)

Le numérique et moi, c'est un peu "je t'aime moi non plus", souvent trop clean, pas assez sauvage. Quoique là, avec les parasites dûs à l'absence de terre là ou je suis, ça donne un petit coté "Wild thing". Donc, du coup un p'tit test sur le laptop avec le Cubase offert. Juste pour voir ce qu'on peut en tirer sans adjuvants.
Guitares: Une Télé US, et une copie LP en kit customisée, une Squier Jazzbass.

https://dl.dropboxusercontent.(...)s.mp3

beau boulot chapeau bas la guitare en intro c'est la LP ? car elle sonne du feu de dieu :p
blackstorm90
Hello,

Une question me turlupine :

Peut-on utiliser un THR10X comme simple "carte son" et envoyer un signal dry au pc pour utiliser par exemple Guitar Rig 5 comme simulateur d'amplis / effets ? Via la position FLAT peut être ?

Encore mieux, le THR peut-il sortir un signal Wet des HP tout en envoyant un signal Dry au pc via USB ?

Merci !!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
On peut les récupérer en même temps par USB (wet et dry chacun sur une piste).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...