Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ça ne peut pas être considéré comme une simple enceinte amplifiée car ton signal guitare n'est pas seulement amplifié mais retraité par ton logiciel qui peut tout à fait s'assimiler à la partie préamplification d'un ampli ... On est donc dans la famille des amplis et non des enceintes amplifiées.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
casseoreille a écrit :
Sincèrement, comparer du Zoom à un THR, c'est comme si l'on compare une 2cv à une Ferrari! Et dire qu'un THR n'est pas un ampli c'est de la provocation!

Je plaisante! Mais, sérieusement, j'invite cordialement les indécis et les zoomeux à regarder toutes les démos de cet authentique ampli sur "you tube"

Si nous arrivons à 277 pages dans ce forum c'est que tout simplement les utilisateurs sont unanimement satisfaits du THR, et souhaitent que vous le découvriez à votre tour!

L'essayer c'est l'adopter!

J'ai un THR, et j'ai un zoom G5 (mêmes simus que le G3) donc je peux comparer.
La simu du THR est peut être un peu meilleure (comme c'est différent je ne suis même pas sur, car ça reste musical).
En tout cas il n'y a pas le fossé que tu annonces.
Le gros avantage du THR c'est quand même aussi l'ensemble cohérent avec les enceintes.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
lostever a écrit :
Ça ne peut pas être considéré comme une simple enceinte amplifiée car ton signal guitare n'est pas seulement amplifié mais retraité par ton logiciel qui peut tout à fait s'assimiler à la partie préamplification d'un ampli ... On est donc dans la famille des amplis et non des enceintes amplifiées.

En fait il fait les deux, et même plus.
Carte son en USB, enceinte amplifiée en USB et AUX, et ampli par l'entrée instrument.
Rastacouair
Je sais pas si j'ai la version V1 ou V2 mais en tous cas le mode crunch du THR10 est tip top en terme de dynamique selon l'attaque du médiator. Façon Laney LH5 ou Vox AC15. On retrouve l'attaque typique des amplis en EL84, cette rondeur, ces aigus brillants sans jamais être agressifs. En tous cas c'est différent de la simulation Matchless du THR10C, plus ouvert avec des basses qui compressent moins et des mediums un peu plus secs.

La grosse différence avec Line6 par exemple, c'est que Yamaha n'a pas modélisé le son des amplis mais a cherché à modéliser les circuits des amplis. C'est flagrant au niveau des rapports gain/master très réalistes et absents de beaucoup de machines type POD, Tonelab, etc...

Souvent chez la concurrence on ne trouve qu'un gain pour adapter le niveau de saturation + un volume général pour le niveau de sortie. Avec les THR10 on a ce fameux Master en plus pour jouer sur la saturation de l'ampli de puissance et jouer sur les équilibres avec la saturation du préampli.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
tu maintiens TAP avant de mettre en marche et t'as la version qui s'affiche.
perso je préfère les modes 1&5 en V2 et 2/3/4 en V1.4
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
J'ai successivement le 1, le 0 et le 4 qui clignotent... J'en déduis que j'ai la version 1.04.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
trop fort!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Seb711
  • Custom Total utilisateur
T'es sur????
Geek-Tariste
Rastacouair
Mon exceptionnelle clairvoyance me surprend toujours.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Moi je suis resté en V1 au final, et le Mode 1 & 2 m'ont retourné la tête ce week-end tellement ils sont beaux et dynamiques avec une petite reverb et leger Delay... j'avais changé les cordes de ma Strat, ben putain, si on voit pas l'ampli, on pourait croire que je suis branché dans un gros ampli a lampe

Vraiment ce THR10 est mon meilleur achat depuis bien longtemps, ça se confirme a chaque fois...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
Bah j'ai rentré ma #13 et mon THR10 le même jour et depuis je joue 90% du temps dessus, surtout sur les modes Vox/JTM45. Je suis d'accord avec toi Mica... Une vraie réussite ! Là il est minuit passé, je sors d'un trip de 2h00 dessus sur des BT... Quel pied !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui c'est une machine à jouer ce petit THR, je l'ai depuis mars et j'ai fait de très gros progrès depuis.
mashqueen
Personne n'aurai une C autour de clermont ? J'aimerai braiment pouvoir en essayer un.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Bloiiing
Content de voir à quel point le THR fait des heureux...

Rastacouair a écrit :
(...)
Yamaha n'a pas modélisé le son des amplis mais a cherché à modéliser les circuits des amplis. C'est flagrant au niveau des rapports gain/master très réalistes et absents de beaucoup de machines type POD, Tonelab, etc...

Souvent chez la concurrence on ne trouve qu'un gain pour adapter le niveau de saturation + un volume général pour le niveau de sortie. Avec les THR10 on a ce fameux Master en plus pour jouer sur la saturation de l'ampli de puissance et jouer sur les équilibres avec la saturation du préampli.

Vous voulez dire que le THR sature l’étage d’amplification comme un véritable ampli guitare ?

Si c’est le cas alors on ne peut plus parler de simulations d’amplis... puisque les saturations sont analogiques.

Bref j’y comprends plus rien.

Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le THR sature l'étage d'amplification, mais ce sont des simulations car les lampes sont remplacées par des DSP qui calculent pour simuler ces lampes.

Et il y a aussi des traitements pour rendre le son plus flatteur à l'oreille, comme s'il était émis à un volume plus gros et par une source plus large.
Ca donne une impression de volume sonore supérieure au volume réel, d'ailleurs ça s'entend bien car il y a peu de diffusion sur la distance, dés qu'on s'éloigne du THR (grande pièce ou pièce voisine) le son porte relativement peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...