Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Vinz416 a écrit :
Merde, lol

Effectivement j'ai tendu le baton pour me faire battre

Zz Top la grange ça devrait être bon, Ac/Dc Hells bells je dois l'avoir au moins dans 2 de mes vidéos donc ça ira

Le reste faut que je regarde

J'aurais peut être le temps de faire ça demain

ben non !

pas besoin d 'envoyer des trucs connus ,on s 'en tape

balance 2 accords et fait nous une petite impro par dessus !a suffira

merci
Invité
mica51 a écrit :
Ça donne ça pour le canal Modern (mix v1/v2):

http://youtu.be/eE5vvKZJJMs

Qui préfère quoi?? lol

Pour ceux qui préféreraient voir l'extrait en entier:

v1: http://youtu.be/ft4HkbNF4pE

v2: http://youtu.be/kfU8R84DFmo

je prefere largement la v1 les basses sont plus fermes et l ensemble est plus détaillé
le timbre est aussi plus beau

la v2 c' est plus brouillon dans les graves et il y a de la boullie
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai comme un doute entre la réalité et cet enregistrement qui a déjà un son pas terrible au départ.
Mais oui si tu préfères plus direct c'est apparemment le cas de la V1.
Vinz416
Merci pour vos commentaires les gars, c'est sympa

La suite ce soir ou demain soir
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
Merci pour vos commentaires les gars, c'est sympa

La suite ce soir ou demain soir

J'aime ton test, ça fait du bien d'avoir un essai en vrai sans chichis de post-prod (du reste je me suis abonné).

Je te donne qq idées de riffs en OD :

Noir désir : Un jour en France.
Survivor : Eye of the tiger.
The Rolling Stones : Satisfaction.
ACDC : Back in black.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Va pas pouvoir couper à Back In black: ça fait 2x qu'on le cite ;-)
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
Lol, c'est trop tard, j'ai fait la vidéo en speed ce matin, mais ça met 3 plombes en traitement sur mon mac old school.

Y'a 4 "morceaux": zz top La Grange, ac/dc shoot to thrill, led zep whole lotta et little barry surf hell

Mais je pourrais en refaire une autre vidéo à l'occase avec d'autres morceaux, en faisant un réglage un peu plus fin en fonction des morceaux.
La j'ai juste foutu l'EQ a midi, gain et master à fond (et un peu de spring reverb du thr)

Vu le temps de traitement de la video, et que j'ai des trucs à faire aujourd'hui, je pense pouvoir la finir que ce soir

Edit: et faut bien noter que le son de la vidéo s'approche de ce que j'entend. Si certains trouve que ça ne sonne pas comme un stack marshall 4x12 à bloc, c'est tout de même normal hein
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Chouette programme. Merci Vinz et vivement voir ça
Puis c'est normal que ça sonne pas comme un stock 4x12: il y a pas cette simulation de cab sur le C
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
Lol, c'est pas faux
Vinz416
Voilà voilà, un peu barbare gain et master au max, sans toucher à l'EQ, mais bon ça donne l'idée

Invité
Vinz416 a écrit :
Voilà voilà, un peu barbare gain et master au max, sans toucher à l'EQ, mais bon ça donne l'idée

merci pour la vidéo
elle me conforte dans mon choix de prendre le 10 tout court j'aime pas trop les distos du 10c ça sonne un poil trop synthétique a mon gout (du moins avec le gain a fond )

Vinz416
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :

merci pour la vidéo
elle me conforte dans mon choix de prendre le 10 tout court j'aime pas trop les distos du 10c ça sonne un poil trop synthétique a mon gout (du moins avec le gain a fond )

Je t'avoue que je ne l'ai pas acheté pour le mettre à fond en gain, ce n'est pas son terrain de prédilection, mais le mini z, le brit et le blues, finalement ça passe bien selon le réglage d'EQ
Le deluxe et le class A, en clean léger crunch, ils sont excellents.

Maintenant, j'ai eu le thr10 tout court il y a quelques mois, c'était encore la V1, et les simu en gros crunch/disto c'était bien bon !!
(Il faudrait les 2 en fait )
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
collu a écrit :

merci pour la vidéo

Il n'y a pas que le gain à fond, il y a le master aussi, tout est au max.
Donc ça fait un effet de fuzz sur certains amplis.
Après je ne me rappelle plus du son d'un ampli poussé tout au max, c'est peut-être faux comme résultat.

Mais oui on voit clairement la limite, bien que ça sonne assez différemment selon la guitare utilisée.
grumfinou
Yep il faudrait les deux... vivement qu'il sortent un modèle avec les simus 10 et 10C réunies

Pour ceux qui ont pu avoir les deux, il y a un équivalent de la simu AC30 (canal 2) du THR10 sur la version 10C ? C'est au final celle que j'utilise la majorité du temps, et je ne suis pas spécialement fan du clean du THR10 (pas assez de rondeur en gros), j'avais nettement préféré le 10C et ces deux premiers canaux là dessus.
Grumfinou, j'ai lu (ici?) que le Matchless était assez proche du AC30... Bon, j'en sais pas plus.

& merci pour cette 2de démo, je suis un peu moins convaincu, en effet la disto semble parfois un peu synthétique, presque "8 bits", je ne sais pas si c'est clair...

Mais cela dit tu n'as jamais peaufiné les réglages & je suppose qu'en jouant un peu sur les effets & EQ, en changeant de guitare avec tel ou tel ampli, cela passerait mieux.

De toutes façons, il me le faut surtout pour des sons clairs .

J'attends toujours d'en trouver un en occase à bon prix, finalement l'import des USA c'est un peu trop coûteux
Vinz416
Oui il faut jouer avec les réglages, et puis je préfère avec une Telecaster dedans.

J'ai 30 min d'enregistrement audio+vidéo ou je trifouille un peu, avec la Duesenberg par contre, si j'ai le courage je regarderais s'il y a moyen d'en extraire quelques extraits

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...