Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
totoleheron a écrit :
Le son est bon, les sons clairs sont musicaux.

les sons ressemblent étrangement au sonorités que j'avais avec le Yamaha dg 1000
ptt la meme technologie ?

ce fut je crois le premier simulateur d'amplis sur le marché

bref c 'est cool mais j' ai une prefference pour le 10
v1 ou v2 on verra
mashqueen
Super video. J'avoue que vu que je lorgne que le c j'aurai aimé voir ce que les différents modes donnent avec du gain. On savait que les clé ans étaient bon mais on parle rarement de cet amp avec les simu poussées.

Il me tente beaucoup plus que le normal mais je ne pourrais me satisfaire que de sons clairs !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Vinz416
mashqueen a écrit :
Super video. J'avoue que vu que je lorgne que le c j'aurai aimé voir ce que les différents modes donnent avec du gain. On savait que les clé ans étaient bon mais on parle rarement de cet amp avec les simu poussées.

Il me tente beaucoup plus que le normal mais je ne pourrais me satisfaire que de sons clairs !

Je peux faire le même type de vidéo avec tous les potars à fond hein
Faut juste que je trouve 2-3 morceaux à jouer. Je galère toujours pour trouver quoi jouer.
Si t'as des idées, balance, mais que de la rythmique/riff. Si je dois apprendre des solos, la vidéo ce sera pour l'année prochaine
J'ai un peu de AC/DC en stock si besoin

Edit: et pour la gratte, j'ai Telecaster, SG, Tele en P90 (cf ma vidéo sur l'OR15) ou Duesenberg
Par contre, pas le choix du guitariste
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Alors si on peut choisir Zz Top (La Grange, Legs, just to get paid, le choix est vaste), AC/DC (back in black, hell's bells) et la Duesenberg
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Pauv Vinz, il a mis les doigts dans un drôle d'engrenages
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
Merde, lol

Effectivement j'ai tendu le baton pour me faire battre

Zz Top la grange ça devrait être bon, Ac/Dc Hells bells je dois l'avoir au moins dans 2 de mes vidéos donc ça ira

Le reste faut que je regarde

J'aurais peut être le temps de faire ça demain
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Si tu nommes bien ta vidéo elle devrait avoir du succès.
Il ya beaucoup de monde qui s'interroge sur le gain maximum du THR10C.
Vinz416
Je l'appellerais "THR10C: Full Gain"
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Vinz416 a écrit :
Je l'appellerais "THR10C: Full Gain"

Oui en ajoutant max overdrive dans les commentaires, ce genre de choses.
Vinz416
Je la blinderai de mots clés
Mais bon, faut déjà que je la fasse
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Je voulais en faire aussi, mais je sais enregistrer mais pas faire les vidéos.
(Et je n'ai pas d'endroit bien pour filmer)
cluster
Vinz, j'ai le 10C depuis sa sortie et franchement je trouve que c'est la première vidéo que je vois qui retranscrit bien les sons clairs qu'on peut sortir de la chose.
Et les crunch sont encore plus jouissifs (un poil plus de gain pour ma part mais pas trop, par contre master aux 3/4). Avec un bon p90 c'est le pied.
Par contre saligaud tu m'as donné envie de me reprendre une telecaster

Ton défi est de faire une vidéo complémentaire avec des crunch suffisamment fidèles pour que Doc loco sois intrigué, ajoute ce nouvel ampli à sa collection et fasse lui aussi une vidéo, finissant par là-même de convaincre et d'achever les derniers sceptiques.

Sinon cela n'a rien à voir mais apparemment y'a Phil X qui passe dans un mag à Bordeaux mardi pour une démo des produits Yam. Je ne peux pas y aller, je suis trop dégoûté. J'aurais bien aimé le voir en chair et en os triturer le petit 10C.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Superbe la video de test du 10C, le son est vraiment bien enregistré, la vidéo soignée... félicitations.

Moi je me suis enfin décidé à passer mon THR10 v1 en v2 pour comparer les 2 versions et essayer d'enregistrer un petit truc sur les deux versions avec mon ipad, mais ce n'est pas fantastique comme résultat, le ipad c pas un micro pour guitare... et j'ai plus mon petit Zoom sous la main...

Je sais pas si je met la vidéo ou pas sur youtube...

Sinon donc j'ai essayé de voir les différences sur mon son CLEAN et mon son MODERN car apparemment c la que la V2 surpasse la v1. Autant dire que je suis un peu confus maintenant, je crois que je préfère la v2 pour le Modern et la v1 pour le CLEAN.

Je fais quoi maintenant?? ahahah
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
Vinz416 a écrit :
Merde, lol

Effectivement j'ai tendu le baton pour me faire battre

Zz Top la grange ça devrait être bon, Ac/Dc Hells bells je dois l'avoir au moins dans 2 de mes vidéos donc ça ira

Le reste faut que je regarde

J'aurais peut être le temps de faire ça demain

ben non !

pas besoin d 'envoyer des trucs connus ,on s 'en tape

balance 2 accords et fait nous une petite impro par dessus !a suffira

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...