Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
skarabee.nc a écrit :
Le souci avec les videos Youtube, c'est souvent le repiquage. D'une part les vidéos officielles avec des grattes de folie et un son aux petits oignons, et de l'autre une captation caméra avec un jeu approximatif. C'est souvent le cas avec les vidéos de matos guitare en général. De plus, on sait rarement si on écoute la V1ou la V2, et il y a pas mal de différences entre les deux. J'essaierais de faire un petit comparo en enregistrement via USB.

Le mieux reste encore le test chez soi.

oui ! j'aimerais entendre la diff entre les 2 versions

merci d'avance
totoleheron
collu a écrit :

oui ! j'aimerais entendre la diff entre les 2 versions

merci d'avance

Fais chauffer la carte loulou au lieu de poser des questions.
Si ca ne te convient pas tu sais quoi faire de toute façon.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Mais si ça lui convient et que l'autre lui aurait encore mieux convenu ?
totoleheron
Dans l'absolu connaissant loulou si déjà une version lui convient alors l'autre devrait aussi. (à moins que l'autre soit un pod déguisé)
Invité
totoleheron a écrit :
Dans l'absolu connaissant loulou si déjà une version lui convient alors l'autre devrait aussi. (à moins que l'autre soit un pod déguisé)

SALUT TOTO ! ou que je sois tu me retrouve toujours

oui c est sur ça sera le 10 tout court j'aime bien cette boite juste quelques sons qui me conviennent mais c'est uniquement pour le recording
et pour 300 euro c'est parfait

et toi pas décidé ?
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :

SALUT TOTO ! ou que je sois tu me retrouve toujours

oui c est sur ça sera le 10 tout court j'aime bien cette boite juste quelques sons qui me conviennent mais c'est uniquement pour le recording
et pour 300 euro c'est parfait

et toi pas décidé ?

Je suis ce thread depuis un moment et je suis curieux comme tous ceux qui n'ont pas "test" donc j'attends avec impatience ton retour. ;o)
Après pour l'achat j'ai tellement de truc à vendre, qu'on verra plus tard.
Le coté portable pas cher est intéressant.

Sûr que pour l'enregistrement ca pourrait te convenir parfaitement.(la red box c'est pas folichon)
Vinz416
Salut les gars,

Je suis en train d'exporter une vidéo que j'ai fait ce matin de mon THR10C, pour pouvoir vous la poster.
J'ai essayé de jouer à peu près 5 fois le même truc, avec les 5 simu d'ampli.

Je ne suis pas un super joueur, donc j'ai fait de mon mieux pour faire un peu de rythmique, "d'arpèges", et "solo" (avec gros guillemets sur ce dernier point )

La vidéo devrait être en ligne d'ici 1 heure si tout va bien. J'espère que YouTube ne limite pas dans le temps, car elle fait plus de 10 minutes

L'enregistrement a été fait avec un SM57 devant un des HP, et j'ai mixé à -18dB le son de l'appareil photo, afin d'avoir un son qui s'approche de ce que j'entend quand je joue.

Bref, j'espère que ça apportera un peu d'aide aux indécis sur ce topic (si ça ne les dégoute pas ).

L'idéal est d'écouter la vidéo au casque, mais attention car il y a des différences de volume. Comme déjà dit sur ce topic, le fait de changer de simu, le volume général peut faire des sauts conséquents. J'ai essayé de compenser au fur et à mesure avec le volume général, mais pas toujours évident.

A tout à l'heure.

Vincent
Merci Vincent!

Plus de 10mn, je crains que cela bloque... Cela dépend je crois de ton statut sur YT.
Sinon, va falloir couper en 2.

(ouais, je me demande comment certains peuvent mettre des videos de + d'1 heure sur YT)
Vinz416
Pour l'instant la mise en ligne se déroule normalement, encore 30 minutes d'envoi (2Go)

Pour la guitare, c'est ma Telecaster MJT
Vinz416
Vinz416 a écrit :
Salut les gars,

Je suis en train d'exporter une vidéo que j'ai fait ce matin de mon THR10C, pour pouvoir vous la poster.
J'ai essayé de jouer à peu près 5 fois le même truc, avec les 5 simu d'ampli.

Je ne suis pas un super joueur, donc j'ai fait de mon mieux pour faire un peu de rythmique, "d'arpèges", et "solo" (avec gros guillemets sur ce dernier point )

La vidéo devrait être en ligne d'ici 1 heure si tout va bien. J'espère que YouTube ne limite pas dans le temps, car elle fait plus de 10 minutes

L'enregistrement a été fait avec un SM57 devant un des HP, et j'ai mixé à -18dB le son de l'appareil photo, afin d'avoir un son qui s'approche de ce que j'entend quand je joue.

Bref, j'espère que ça apportera un peu d'aide aux indécis sur ce topic (si ça ne les dégoute pas ).

L'idéal est d'écouter la vidéo au casque, mais attention car il y a des différences de volume. Comme déjà dit sur ce topic, le fait de changer de simu, le volume général peut faire des sauts conséquents. J'ai essayé de compenser au fur et à mesure avec le volume général, mais pas toujours évident.

A tout à l'heure.

Vincent

Voici la vidéo:

Je sais que je suis loin de faire les meilleures vidéos, mais pour le temps passé, n'hésitez pas à souscrire à ma chaine ou juste cliquer sur le pouce (celui vers le haut étant le mieux ) pour me motiver un peu

Merci

Vincent
totoleheron
Le son est bon, les sons clairs sont musicaux.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Et bien sûr on peut atteindre un gain plus fort mais elle est bien la vidéo elle donne une bonne idée des sons clairs

Et d'une guitare à l'autre ça change pas mal, on retrouve vraiment la personnalité de chaque guitare.
Vinz416
Pour le gain, il y a encore de la réserve, surtout si on lui colle des micros doubles.
J'avais enregistré un peu de AC/DC avec le mode brit blues à bloc, mais comme je ne l'avais pas fait avec les autres presets, j'ai supprimé cette partie de la vidéo, que ce soit cohérent au titre.

Et puis comme quelques posts avant il était question de sons clairs, arpèges tout ça, j'ai essayé de rester dans ce créneau :-)
Invité
totoleheron a écrit :
Le son est bon, les sons clairs sont musicaux.

les sons ressemblent étrangement au sonorités que j'avais avec le Yamaha dg 1000
ptt la meme technologie ?

ce fut je crois le premier simulateur d'amplis sur le marché

bref c 'est cool mais j' ai une prefference pour le 10
v1 ou v2 on verra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...