Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zug_metal
grumfinou a écrit :
Pareil, sur le THR10 la brit HI j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose de sympa, je la trouve super compressée et pas très flatteuse à l'oreille. Après je n'ai jamais joué sur un vrai JCM800 non plus, c'est peut être l'ampli que je n'aime pas^^.
Alors qu'au contraire le canal modern passe très bien à faible gain pour un son à la santana !

Comme quoi c'est une histoire de goût moi je l'aime bien la simu brit hi ! par contre c'est vrai il ne faut pas mettre trop de gain au risque d'avoir une compression pas agréable.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
ks.dimi
Salut à tous !

Y auraient t ils des Lyonnais possédant le 10X ou le 10? J'aimerai beaucoup les essayer avant de franchir le pas, décider quel modèle prendre !

J'avais essayé le C que j'avais trouvé vraiment génial mais j'aimerais ne pas me tromper !
millenofx77
grumfinou a écrit :
Pareil, sur le THR10 la brit HI j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose de sympa, je la trouve super compressée et pas très flatteuse à l'oreille. Après je n'ai jamais joué sur un vrai JCM800 non plus, c'est peut être l'ampli que je n'aime pas^^.
Alors qu'au contraire le canal modern passe très bien à faible gain pour un son à la santana !

c est avec lui que j'ai les meilleurs sons
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Wango92
Mes favoris sur le 10 :

1. Lead
2. Brit Hi

sur SG et Strat bricolée humbucker.

...comme quoi tous les goûts sont dans le THR...
Invité
personne pour faire un petit sample par-ci par-la !
qu'on puisse écouter

ça serait sympa
caribou71
j'ai encore comparé ce matin la simu Deluxe reverb du 10c au clean de mon FX DrB, c'est quand même vraiment bluffant !

Pour le jeux sur piles, j'ai tenu 20 jours, j'ai du jouer environ 5 à 6 heures dessus. Pas mal.
grumfinou
Tu veux des samples d'un ampli en particulier? (j'ai qu'un THR10, pour une comparaison 10/10C il faudrait demander à l'ami rastapopoulos ! )
Invité
grumfinou a écrit :
Tu veux des samples d'un ampli en particulier? (j'ai qu'un THR10, pour une comparaison 10/10C il faudrait demander à l'ami rastapopoulos ! )

ben tout ce qu'on trouve dans le 10
c'est celui-la que je pense prendre

merci
Moi ce qe j'aimerais entendre, c'est le THR10C en rythmique & en arpèges!
Si tu écoutes les démos sur YT, tu crois que la guitare, c'est que pour des riffs & des solos!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'essaierai d'en faire si je trouve le temps.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ah les arpèges sur le 10C, aérés, spatials. Du bonheur dans cette petite boite.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tiens je copie ce que je viens de mettre sur un topic d'Artiste:

Citation:
"j'étais dans un bar d'aéroport avant-hier qui a eu le bon gout de passer le live au Madison Square Garden de Bon Jovi... n'étant pas fan du tout, j'ái été agréablement surpris par la qualité du jeu de Richie Sambora que je connaissais pas du tout, et surtout il a réussi a capter toute mon attention sur Always quand il a sorti sa Junior de 58 avec un son bien direct, bien puissant,...

Du coup hier j'ai voulu jouer ce solo, et comme comme en ce moment je suis en mode matos minimum, j'avais seulement ma Squier CV60, et mon Yamaha THR10.

Je me suis mis sur le simple aigu et le son Modern du THR avec bcp de Gain, un leger delay+reverb, he ben ça sonne très proche, comme quoi pas besoin d'un matos de fou pour reproduire un son, il faut surtout un bon toucher, une bonne attaque...

J'aimerai enregistrer ce week-end juste pour donner une idée de ce que l'on peut obtenir avec du matos d'appart..."

Toujours bluffé par ce que ce THR peut faire a tout volume, et avec une strat bas de gamme
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
skarabee.nc
Le souci avec les videos Youtube, c'est souvent le repiquage. D'une part les vidéos officielles avec des grattes de folie et un son aux petits oignons, et de l'autre une captation caméra avec un jeu approximatif. C'est souvent le cas avec les vidéos de matos guitare en général. De plus, on sait rarement si on écoute la V1ou la V2, et il y a pas mal de différences entre les deux. J'essaierais de faire un petit comparo en enregistrement via USB.

Le mieux reste encore le test chez soi.
Invité
skarabee.nc a écrit :
Le souci avec les videos Youtube, c'est souvent le repiquage. D'une part les vidéos officielles avec des grattes de folie et un son aux petits oignons, et de l'autre une captation caméra avec un jeu approximatif. C'est souvent le cas avec les vidéos de matos guitare en général. De plus, on sait rarement si on écoute la V1ou la V2, et il y a pas mal de différences entre les deux. J'essaierais de faire un petit comparo en enregistrement via USB.

Le mieux reste encore le test chez soi.

oui ! j'aimerais entendre la diff entre les 2 versions

merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...