Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ça passe pour travailler et très bien à l'enregistrement USB
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
casseoreille
Pour les indécis, le mieux serait d'essayer et de comparer les THR10 et THR10C en magasin. Ils se vendent comme des petits pains et la plupart des vendeurs ont des petits stocks.

Le THR10C nous offre cinq simulations toutes différentes et aussi bonnes les unes que les autres. C'est un plaisir de passer de l'une à l'autre et de disposer ainsi de cinq amplis renommés comme le Fender Deluxe Reverb, le Matchless (Classe A), le Fender Blues Junior, le Brit Blues (Marshall Bluesbreaker), le Mini (DR Z).

Cet ampli accepte bien les pédales et l'on doit pouvoir obtenir de bons sons saturés, car le son clean d'origine est excellent, à tel point que l'on reconnaît bien les amplis prestigieux qu'il simule.

Bien sûr, il dispose de bons effets, mais avec des pédales comme une MXR Chorus, une MXR Carbon Copy, une Strymon El Capistan, le son obtenu est très proche des meilleurs amplis à lampes!

Pour les puristes, il a juste moins de basses, normal HP de 8 contre HP de 12, mais, en contrepartie, il nous offre des sons plus cleans, plus purs, qui mettent en valeur la guitare et le jeu du musicien.

C'est un excellent outil de travail, qui permet de jouer sans troubler la famille ou le voisinage!
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
HP de 8 cm contre HP de 12 pouces, c'est encore pire
Mais il s'en tire bien pour la taille de ses HP.
krstf
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Pour les indécis, le mieux serait d'essayer et de comparer les THR10 et THR10C en magasin. Ils se vendent comme des petits pains et la plupart des vendeurs ont des petits stocks.

Le THR10C nous offre cinq simulations toutes différentes et aussi bonnes les unes que les autres. C'est un plaisir de passer de l'une à l'autre et de disposer ainsi de cinq amplis renommés comme le Fender Deluxe Reverb, le Matchless (Classe A), le Fender Blues Junior, le Brit Blues (Marshall Bluesbreaker), le Mini (DR Z).

Le 10C est bien vendu, mais faut essayer d'être un peu plus complet dans une optique comparative 10/10C/10X, non ?

LE 10 offre aussi son lot de simulation intéressante
Clean : Fender Twin Reverb
Crunch : Vox AC30
Lead : Marshall Plexi
Brit Hi : Marshall JCM 800
Modern : Mesa

Et (Google est ton ami) le X tape vers
Clean : Fender deluxe
Power I : Engl Power Ball
Power II : Engl Power Ball Lead
Brown I : Hot Rodded Marshall / EVH Style
Brown II :Modern Marshall / EVH 1984
Southern Hi : Dimebag / Randall

Bref c'est comme tout ça s'essaie et chacun voit midi à son tolex
Je ne sais même pas si je trouverai un 10C sur Bordeaux... De toutes manières, c'est simple, il me faut avant tout des sons clairs façon pop anglaise. Le problème c'est que sur les démos, c'est presque tout le temps du blues :p

En fait, j'aimerais bien le Twin & le AC30 avec 3 autres amplis du THR10C!
Mais il parait que le AC30 & le Matchless sont des amplis assez similaires... Idem pour le Twin & le Deluxe (ça fait une éternité que je n'en ai pas eu sous le coude)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Tu n'as pas trouvé de démos de funk ?
(Son clair pop anglaise c'est quoi ?)
zug_metal
krstf a écrit :
casseoreille a écrit :

Le 10C est bien vendu, mais faut essayer d'être un peu plus complet dans une optique comparative 10/10C/10X, non ?

LE 10 offre aussi son lot de simulation intéressante
Clean : Fender Twin Reverb
Crunch : Vox AC30
Lead : Marshall Plexi
Brit Hi : Marshall JCM 800
Modern : Mesa

Et (Google est ton ami) le X tape vers
Clean : Fender deluxe
Power I : Engl Power Ball
Power II : Engl Power Ball Lead
Brown I : Hot Rodded Marshall / EVH Style
Brown II :Modern Marshall / EVH 1984
Southern Hi : Dimebag / Randall

Bref c'est comme tout ça s'essaie et chacun voit midi à son tolex

Hier je me suis fait du trip acdc sur le crunch vox ac30 du 10 punaise je l'adore je crois même que je suis en train de tomber amoureux du son vox... Sinon le marshall plexi j'arrive pas à en tirer un son potable ! le niveau du volume est beaucoup plus faible que les autres même si le master est à fond je m'en sers quasi jamais du coup.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, si tu n'as pas exactement ce son tu peux avoir des sons du genre, après ça dépend de la guitare aussi.

On a un clean sur plusieurs amplis, donc toute une palette.
Il n'y a que sur le Mini que je n'ai pas testé le clean.

J'ai obtenu des sons approchants avec une strat sur le micro aigu et le tremolo.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Watoo_Watoo a écrit :
Comme Johhny Marr, le guitariste des Smiths (désolé j'ai pas encore compris comment insérer des liens)
http://youtu.be/zMbS_043bVE?t=15s
Ou les vieux Cure, Blur... Pour rester dans les connus (& je parle même pas des Beatles ).

Ou comme mes morceaux : http://watoowatoo.bandcamp.com(...)tente (désolé je voulais pas faire de pub)

C'est vrai que le Crunch du THR10 est excellent, les potards réagissent très bien (surtout le medium qui apporte du gain et du grain en fonction), mais pour moi, il sonne beaucoup plus fort que les autres, j'entend par là à réglages gain, volume et master identique.

En revanche, je passe la plus part de mon temps sur la simu Lead que je trouve excellente, surtout pour du ACDC
Je trouve le grain suffisamment aéré, les réglages efficaces, une plage de gain conséquente, une belle rondeur et bien chaleureux... bref, j'aime cette simu.

DE mon coté, c'est la simu Brit Hi dont j'arrive rien à faire, (que ce soit en V1 ou v2 hein).
Je cherche un son à la Slash, quand il y a pas trop de gain, le son est tout maigrelet, trop gain ca compresse trop, mais toujours cette impression de son trop compressé, aigrelet, beaucoup moins dynamique que la simu Lead.
Bah j'ai une Danelectro, une Variax, une Decca pour des trucs un peu plus rock, & une copie Jazzmaster 12 cordes... Je trouverai bien
Voilà, le cruch AC30 du THR10 me manquera(it) mais j'espère en approcher avec le Matchless du 10C.

nberf, tu as essayé en changeant les cabs via l'appli PC?
grumfinou
Pareil, sur le THR10 la brit HI j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose de sympa, je la trouve super compressée et pas très flatteuse à l'oreille. Après je n'ai jamais joué sur un vrai JCM800 non plus, c'est peut être l'ampli que je n'aime pas^^.
Alors qu'au contraire le canal modern passe très bien à faible gain pour un son à la santana !
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Ouai en effet, je trouve ca mieux en passant sur un cab British 2x12, et en baissant les aigues.
Mais ca reste pas top je trouve... manque de basse lorsque pas trop de gain, trop aigue et agressif en general
lostever
Niveau BritPop , le C s'en sort à merveille. Aucun souci pour choper les sons que je veux. La simu du DrZ est excellente pour ça
zug_metal
grumfinou a écrit :
Pareil, sur le THR10 la brit HI j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose de sympa, je la trouve super compressée et pas très flatteuse à l'oreille. Après je n'ai jamais joué sur un vrai JCM800 non plus, c'est peut être l'ampli que je n'aime pas^^.
Alors qu'au contraire le canal modern passe très bien à faible gain pour un son à la santana !

Comme quoi c'est une histoire de goût moi je l'aime bien la simu brit hi ! par contre c'est vrai il ne faut pas mettre trop de gain au risque d'avoir une compression pas agréable.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...