Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Watoo_Watoo a écrit :
Bon, pas trop de réponses à mes questions pour le moment, mais je préfère je pense le THR10C. Il y a une palette plus large en sons clairs, même si je ne suis pas obligatoirement & uniquement fan du son à lampes.
Mais je prendrai un THR10 si je ne trouve pas pas le C.. Si quelqu'un a cela sur Bordeaux...

Clairement, le C est le plus orienté clean, le normal est polyvalent et l'autre est orienté saturation.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour la basse c'est correct sans plus, ça permet de bien jouer, s'entraîner, et enregistrer aussi.
Mais ça manque quand même de basses, avec de si petits HP c'est normal.
Merci pour vos réponses.
Si par miracle je veux un son plus crade, il suffira d'ajouter une petite pédale... Mais bon, même pas sûr que j'en ai besoin.
& pour la basse, actuellement je joue sur mon ordi avec un vsti, qui ressort sur mes enceintes near05. Ca rend bien d'ailleurs, mais je préfère avoir un ampli.

Bon, ben je prendrai le 1er des deux que je trouverai en occase à prix correct, avec une préférence pour le 10C.. & puis au pire, si je trouve les 2, je file le 10 à mon fils (s'il a revendu son Marshall d'ici là!)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui on peut ajouter des pédales, il les prend bien.
Mais c'est vrai que sans rien brancher, juste une guitare (ou une basse), c'est comme ça qu'on joue le plus et que ça incite le plus à jouer.

Il est là devant moi quand je bosse et j'ai une guitare branchée à ma gauche.
themidnighter
J'aimerai vraiment en retrouver un. J'ai composé un paquet de morceaux avec celui que j'avais en prêt, et je bossais énormément les exercices dans les magasines de guitare avec, au casque, souvent sur l'ordi.

J'aurai jamais pensé que cette petite boite me marquerait autant, j'aimerai vraiment ne retrouver une.
Bah je déteste le hard (sauf un ou 2 Black Sabbath) & encore plus le metal & autres shredders... & j'aime que le blues d'il y a très très longtemps... & j'ai l'impression que pour avoir un crado comme j'aime (façon Velvet ou punk '77), le 10C devrait aller.

Donc y a plus qu'à trouver!

Pour la basse, ça me suffira amplement pour jouer dans mon bureau je pense!
J'oubliais ma dernière question : j'ai un plan pour un THR10 mais sans alim... Enfin, il y a eu un début de réponse, mais ça se trouve pas cher en no name? Ou un transfo classique fera l'affaire? Il fuaut 15V & combien d'ampères, quel type d'embout?

Merci
krstf
  • Special Total utilisateur
Watoo_Watoo a écrit :
J'oubliais ma dernière question : j'ai un plan pour un THR10 mais sans alim... Enfin, il y a eu un début de réponse, mais ça se trouve pas cher en no name? Ou un transfo classique fera l'affaire? Il fuaut 15V & combien d'ampères, quel type d'embout?

Merci

Google est ton ami… Mais ici aussi tu as plein d'amis…

La ref de l'alim c'est : EADP-38EB A

ça se trouve là pour 60 balles ('tain c'est cher)

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

ou là moins cher mais plus loin

http://www.amazon.com/UpBright(...)D31I8

sinon tu peux jouer sur les piles, ça marche bien aussi…
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
lucbent a écrit :
Toutes les pistes guitares et bass sont enregistrées via le thr10
https://soundcloud.com/luc-bos(...)gOrl4
https://soundcloud.com/luc-bos(...)Xbh8J

Très sympa je trouve
Ca s'arrête juste un peu brutalement, les deux fins sont coupées on dirait.

En fait ce sont juste des prises de notes sonores pour de futures titres mais ça illustre pas mal les qualités du thr10
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Merci krstf - j'avais en fait trouvé la réf du modèle de marque, mais pas celle du no name...
Les piles ça marche aussi, mais je suis tout le temps en train de recharger...

Sinon, on trouve des THR10C à mois de 170€ mais aux USA... Même avec les frais de douane, ça peut être valable... & si je passe par Shipito, ça peut coûter encore moins!
calculator.shipito.com/en/#/

(en gros, ils reçoivent le produit pour toi aux USA & ils te l'envoie comme tu leur demandes)
krstf
Sinon dans le genre moins cher, quitte à prendre un 10, tu as envisagé le THR5 ?
pas d'entrée Basse, ni acoustique, un tone simple, pas de preset, mais pour le reste rigoureusement identique.
c'est ce que j'ai et franchement ça le fait nickel.
Oui mais mon instrument de prédilection, c'est la basse & je préfère le 10C, je pense.

En revanche, pour mon fils, je pense que c'est celui que je prendrai une fois le Marshall écarté!
krstf
Watoo_Watoo a écrit :
Oui mais mon instrument de prédilection, c'est la basse & je préfère le 10C, je pense.

En revanche, pour mon fils, je pense que c'est celui que je prendrai une fois le Marshall écarté!

Effectivement, vu sous cet angle...
Jamais entendu de basse sur cette boîte.... Ça doit être un serré, non ?
(durant mes années bassiste, j'aurais été un peu dubitatif...)
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ça passe pour travailler et très bien à l'enregistrement USB
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...