Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Sep 2014, 10:30
Les cabs du 10C sont différents 1x12 ou 2x12.
caribou71
Gzii a écrit :
Oui le 10 est plus polyvalent, le 10C a de plus beaux (enfin à mon goût) cleans, "cleans sales" et crunch, mais pas de grosse saturation (limite pour du acdc par exemple)

avec des doubles bobinages, AUCUN problème pour jouer du ACDC avec le 10c.

La simu Matchless, Blues breaker avec gain et master à fond, ou le drZ mini, il y a de quoi faire.

Après si tu veux de la disto avec des simples, strat/tele, les modes modern et brit high du 10 iront mieux.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
tsss même pas un petit 4x10"? Quelle tristesse
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
caribou71 a écrit :
Gzii a écrit :
Oui le 10 est plus polyvalent, le 10C a de plus beaux (enfin à mon goût) cleans, "cleans sales" et crunch, mais pas de grosse saturation (limite pour du acdc par exemple)

La simu Matchless, Blues breaker avec gain et master à fond, ou le drZ mini, il y a de quoi faire.

Après si tu veux de la disto avec des simples, strat/tele, les modes modern et brit high du 10 iront mieux.

Oui je sais, mais c'est la limite quand même.
Le 10 tout court va sur des sons nettement plus saturés, qui conviendraient mieux à une ibanez par exemple (mon ibanez ne donne pas grand chose sur le 10C, alors que la 10:15 oui mais elle a des micros bien plus typés gibson).
Bonjour,
C'est mon 1er post ici!

Je ne suis quasi intéressé que par des sons clairs, dans une optique très pop, The Smiths, Cure, pour rester dans les groupes les plus connus. Bon, parfois je mettrai un peu d'overdrive pour des plans plus Velvet Underground...
Du coup j'hésite un peu entre le 10 & le 10C... Le 10 est plus joli, mais le 10C présente plus de clairs, non?
J'ai une Variax, une Danelectro, & une 12 cordes copie Jazzmaster.

& j'hésite aussi pour mon fils (aui revend son marshall Lead Combo, pas assez polyvalent)), qui aime aussi les groupes cités ci-dessus, mais qui part aussi dans des trips indie-rock (Strokes, Artic Monkeys), & parfois blues aussi... Il a une Telecaster & une Marauder.

Des avis?

Enfin, pour finir, avec une basse, ça sonne correctement à ce que j'ai lu?

Merci d'avance,

mk
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
lucbent a écrit :

C'est pas dans la philosophie du 10C qui est basé sur des "petits" combos.

C'est le 10 qu'il faut taper pour ce genre de baffles.

(Il me semble que le C était justement pour Combo non ?)
caribou71
Gzii a écrit :
caribou71 a écrit :
Gzii a écrit :

Oui je sais, mais c'est la limite quand même.
Le 10 tout court va sur des sons nettement plus saturés, qui conviendraient mieux à une ibanez par exemple (mon ibanez ne donne pas grand chose sur le 10C, alors que la 10:15 oui mais elle a des micros bien plus typés gibson).

oui c'est vrai que pour brancher des pelles modernes le 10 ira mieux.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non pas essayé, mais attention aussi, la prise sur laquelle on branche l'alim est fragile.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
lucbent a écrit :

C'est pas dans la philosophie du 10C qui est basé sur des "petits" combos.

C'est le 10 qu'il faut taper pour ce genre de baffles.

(Il me semble que le C était justement pour Combo non ?)

Ce serait pas plutôt pour Classique?
Un peu dommage pour un ampli qui se veut vintage orienté (blues, country) de ne pas avoir de sonorité Tweed. Un petit tweed à la place du Blues Junior aurait été top.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
En tout cas sur le site de yamaha ils parlent bien de combos, et j'ai lu un ou deux autres articles en anglais où ils en parlaient aussi (et plein d'autres mais c'était des interprétations).

C'est country et jazz aussi, le blues junior a vraiment aussi sa place dans le set.
Moi en tout cas je le préfère à un tweed que je trouve un peu trop mat
(En vrai aussi).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Citation:
THR10C perfectly recreates the unmistakable response and dynamics that only a boutique tube combo can provide.

Je pense que C pour Combos ça se tient.
skarabee.nc
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
vais bientot m'en offrir 1 , le 10 semble me convenir

je trouve qu'il sonne bien mieux que le kemper ou l 'axe

a+

ben quoi ? c'est vrai d apres ce que j en ai entendu
en moins complet que les 2 cités mais le son est super en tout ça super pratique pour enregistrer

ça fait 6 mois que je veux en prendre 1 c'est le moment

ce qui me fait marrer c'est qu'âpres avoir dépenser chacun 5000 euros en home stud, on fini par être enfin d'accord.... sur le thr 10 à 300 boules

oui ! comme quoi tout arrive

ps :mais chut ! n'en parle a personne ,on va les laisser gamberger

avec 2 ou 3 sons j ai assez d'autant plus qu'il accepte tres bien les pedales externes et j en ai a revendre si je veux changer un poil je mets une pedale et voila

lol, tout le monde n'est pas pret à accepter qu'il y a plus de présence sur ce thr que sur.......

oui surtout a ce prix

Chut les gars, on va se faire tuer...
Et salut Millenofx, bienvenue au club.

De mon coté, je l'ai essayé en stud, et ma foi, y'a moyen d'en sortir quelque chose de pas trop dégueu, a tel point qu'on l'a déjà utilisé sur un titre d'album (reprise) pour une piste avec un son dans le genre santanesque, le toucher de Carlos en moins ;-(
Pour ça, j'ai dû éditer le son avec le logiciel, pour changer le cab et bidouiller le delai. Super fastoche et rapide l'édition, au passage. Repiquage par DI via la sortie casque et TL Audio (à loupiote) au cul. pas très orthodoxe, mais ça fait la blague.

Seul bémol, mais je crois que ça vient de mon alim et/ou de l'environnement (proximité de la tour ordi) : un léger buzz aigu en fond quand on pousse le gain, rien de méchant, mais un poil casse délire quand même. D'autres on constaté ça?
themidnighter
Quelquun vends un THR10 d'occasion sur Paris ou région parisienne? Possibilité d'échange avec les trucs dans ma signature si besoin.
Bon, pas trop de réponses à mes questions pour le moment, mais je préfère je pense le THR10C. Il y a une palette plus large en sons clairs, même si je ne suis pas obligatoirement & uniquement fan du son à lampes.
Mais je prendrai un THR10 si je ne trouve pas pas le C.. Si quelqu'un a cela sur Bordeaux...
themidnighter
Watoo_Watoo a écrit :
Bon, pas trop de réponses à mes questions pour le moment, mais je préfère je pense le THR10C. Il y a une palette plus large en sons clairs, même si je ne suis pas obligatoirement & uniquement fan du son à lampes.
Mais je prendrai un THR10 si je ne trouve pas pas le C.. Si quelqu'un a cela sur Bordeaux...

Clairement, le C est le plus orienté clean, le normal est polyvalent et l'autre est orienté saturation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...