Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
vais bientot m'en offrir 1 , le 10 semble me convenir

je trouve qu'il sonne bien mieux que le kemper ou l 'axe

a+

ben quoi ? c'est vrai d apres ce que j en ai entendu
en moins complet que les 2 cités mais le son est super en tout ça super pratique pour enregistrer

ça fait 6 mois que je veux en prendre 1 c'est le moment

ce qui me fait marrer c'est qu'âpres avoir dépenser chacun 5000 euros en home stud, on fini par être enfin d'accord.... sur le thr 10 à 300 boules

oui ! comme quoi tout arrive

ps :mais chut ! n'en parle a personne ,on va les laisser gamberger

avec 2 ou 3 sons j ai assez d'autant plus qu'il accepte tres bien les pedales externes et j en ai a revendre si je veux changer un poil je mets une pedale et voila
millenofx77
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :

a+

en moins complet que les 2 cités mais le son est super en tout ça super pratique pour enregistrer

ce qui me fait marrer c'est qu'âpres avoir dépenser chacun 5000 euros en home stud, on fini par être enfin d'accord.... sur le thr 10 à 300 boules

avec 2 ou 3 sons j ai assez d'autant plus qu'il accepte tres bien les pedales externes et j en ai a revendre si je veux changer un poil je mets une pedale et voila

lol, tout le monde n'est pas pret à accepter qu'il y a plus de présence sur ce thr que sur.......
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :

a+

lol, tout le monde n'est pas pret à accepter qu'il y a plus de présence sur ce thr que sur.......

oui surtout a ce prix
Vinz416
Gzii a écrit :
Pour les graves y a la basse, moi ça ne me dérange pas de baisser les graves.
Et je trouve que souvent on perce mieux d'ailleurs.

Bon après ça dépend forcément du style aussi.

Il suffit vraiment pour jouer en groupe ? Quitte à le faire cruncher.
Et puis c'est pas trop lourd à porter.

Ben pour répète et concert, 15w ça m'a toujours suffit, largement

Pour le blues junior, je l'ai chopper juste avant de partir en vacances cet été, et ... suite à embrouille, mon groupe a éclaté Donc je ne l'ai malheureusement pas encore tester en groupe Mais je ne m'inquiète pas, ça le fera largement à mon avis !! Faut juste retrouver un groupe
casseoreille
J'écoutais mon fils jouer de la strat, persuadé qu'il avait le modèle THR10 polyvalent, et je me disais que mon THR10C était bien meilleur! Lorsque je distingue au sol au milieu de ses pédales un THR10C. Je l'ai immédiatement placé sur un meuble, à hauteur d'oreille, et là j'ai retrouvé le son et les qualités du THR10C.

La différence était énorme!

En conclusion, la hauteur de l'ampli a une très grande importance, et je pense que pour bénéficier du son stéréo spatial, il est vivement recommandé de le placer à hauteur d'oreille.
Doc Loco
casseoreille a écrit :
J'écoutais mon fils jouer de la strat, persuadé qu'il avait le modèle THR10 polyvalent, et je me disais que mon THR10C était bien meilleur! Lorsque je distingue au sol au milieu de ses pédales un THR10C. Je l'ai immédiatement placé sur un meuble, à hauteur d'oreille, et là j'ai retrouvé le son et les qualités du THR10C.

La différence était énorme!

En conclusion, la hauteur de l'ampli a une très grande importance, et je pense que pour bénéficier du son stéréo spatial, il est vivement recommandé de le placer à hauteur d'oreille.

Intéressant ça, et qui montre bien, si besoin était , que le THR n'est vraiment pas conçu comme un ampli ordinaire (qui a plutôt tendance à mieux sonner au sol qu'en hauteur). Ce qui tombe bien puisque son format le destine plutôt à être posé sur un meuble, bureau ou autre table.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Gzii a écrit :
Pour les graves y a la basse, moi ça ne me dérange pas de baisser les graves.
Et je trouve que souvent on perce mieux d'ailleurs.

Bon après ça dépend forcément du style aussi.

Il suffit vraiment pour jouer en groupe ? Quitte à le faire cruncher.
Et puis c'est pas trop lourd à porter.

Ben pour répète et concert, 15w ça m'a toujours suffit, largement

Pour le blues junior, je l'ai chopper juste avant de partir en vacances cet été, et ... suite à embrouille, mon groupe a éclaté Donc je ne l'ai malheureusement pas encore tester en groupe Mais je ne m'inquiète pas, ça le fera largement à mon avis !! Faut juste retrouver un groupe

C'est complètement glucose
Vinz416
Des discussions protéinées dans un groupe, ça n'aide pas
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
avec un peu de temps sur le THR10C, j'ai changé de préférence radicalement sur les simulations.
A l'achat, je ne jurais que par le Class A '(Matchless) et le Mini (Dr Z), avec le temps, je trouve la simulation de Fender deluxe la plus satisfaisante une fois poussée et je ne joue quasiement plus que sur celle là (enfin avec une strat).
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ils sont tous bons en fait.
Celui que je joue le moins c'est le bluesbreaker, sans doute parce qu'il a les potards les moins efficaces.
Mais je suis sûr qu'un jour je vais y revenir.
Oui le deluxe est excellent, et on obtient des sons un peu fuzz en le poussant et avec les basses, ou une saturation assez sympa en baissant les basses et jouant des aigus, et un clean assez cristallin aussi.
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Certains ont ils trouvé sur le 10 ou le 10C (mais surtout sur le 10) une config sympa d'inspiration tweed?

Et pour les possesseurs de 10C, quels sont les cabs disponibles dans le logiciel?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
caribou71
en fait, il faut apprivoiser la bête, ce n'est pas si facile que ça au final.

Ca réagit quasi comme un lampe, en fonction des guitares, des micros.

Pour le bluesbreaker je ne sais pas si c'est fait exprès, mais essayez tous les potards à fond, et jouez avec le volume de la guitare.
Invité
petite question au pros de la bebete !
pour jouer de tout sauf du métal
quel est le modele qui convient le mieux

merci du conseil
lucbent
  • Special Supra utilisateur
le THR10 tout court est le plus polyvalent
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui le 10 est plus polyvalent, le 10C a de plus beaux (enfin à mon goût) cleans, "cleans sales" et crunch, mais pas de grosse saturation (limite pour du acdc par exemple)
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Les cabs du 10C sont différents 1x12 ou 2x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...