Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 01 Sep 2014, 15:12
Quand je dis super fort, c'était juste trop fort par rapport à l'autre.
Rastacouair
Le truc super lourd sur les THR10, c'est qu'une fois les presets enregistrés, l'ampli ne conserve pas le volume dans les paramètres.

De fait si on se concocte un petit son clair sympa qui va demander évidement un peu de volume général... Dès qu'on passe à un autre preset avec plus de gain, ça hurle... Et réciproquement.

C'est vraiment LE truc que je trouve mal fichu sur cet ampli.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui effectivement.
Il n'est pas fait pour passer d'un son à l'autre,
il faudrait pouvoir mémoriser un niveau sonore même si le volume le fait varier, ou un rapport de volume entre les sons.

Mais bon vu comme j'utilise peu les mémoires...
Mr Scrogneugneu
Rastacouair a écrit :
Le truc super lourd sur les THR10, c'est qu'une fois les presets enregistrés, l'ampli ne conserve pas le volume dans les paramètres.

De fait si on se concocte un petit son clair sympa qui va demander évidement un peu de volume général... Dès qu'on passe à un autre preset avec plus de gain, ça hurle... Et réciproquement.

C'est vraiment LE truc que je trouve mal fichu sur cet ampli.

Clair, c'est vraiment super lourd ça!

Bon j'ai continué mes expérimentations avec les pédales et je suis très surpris. Il prend tout très bien jusqu'à présent. Fuzz Lovepedal Bonetender, sans broncher. Et le fuzz réagit différemment en fonction de l'ampli, comme un vrai ampli à lampes. Encore une fois, c'est avec le level assez bas et le gain de la pédale plus fort.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
jerem37
lostever a écrit :
Yes, je pensais choper le standard pour sa polyvalence mais le clean du Deluxe m'a finalement fait pencher pour le C

Ouep idem: j'avais testé les 2 côte à côte et entre les 2 cleans j'ai senti de suite la même chose que toi C'est qu'il sent un peu le DrB celui là, du moins un vague parfum quoi
La simu Class A du Matchless est terrible aussi par ailleurs.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
millenofx77
j 'ai rejoins le club hier , sans conviction.
J 'ai déménagé récemment et dans la nouvelle config, je n ai pas encore prévu d' aménagement pour tout le barda axe fx II , monitoring etc.
donc j 'ai tout vendu il ya quelque mois et la semaine derniere j'ai pris ce yamaha pour pouvoir gratouiller , voir un peu quoi.

c'est génial ce truc !
ça réagit comme un vrai ampli avec un son qui s'éclairci en baissant le gain, le british sound est bluffant le métal accepte les palm mute et harmonique.
je suis pas allé en dessous du lead, car ca manque vraiment de headroom et de compression .
à suivre, mais j'envisage vraiment de le garder
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lostever
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :
Yes, je pensais choper le standard pour sa polyvalence mais le clean du Deluxe m'a finalement fait pencher pour le C

Ouep idem: j'avais testé les 2 côte à côte et entre les 2 cleans j'ai senti de suite la même chose que toi C'est qu'il sent un peu le DrB celui là, du moins un vague parfum quoi

Clair! On sent la filiation
jerem37
lostever a écrit :
jerem37 a écrit :
lostever a écrit :

Clair! On sent la filiation

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
vais bientot m'en offrir 1 , le 10 semble me convenir

je trouve qu'il sonne bien mieux que le kemper ou l 'axe

a+
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :

a+

ben quoi ? c'est vrai d apres ce que j en ai entendu
en moins complet que les 2 cités mais le son est super en tout ça super pratique pour enregistrer

ça fait 6 mois que je veux en prendre 1 c'est le moment
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Moi j'aime bien le son (en tout cas du C) mais c'est aussi pour jouer doucement.

J'accroche vraiment énormément à la simu du blues junior (que j'avais un peu évitée au tout début car elle n'a pas beaucoup de basses), faut que j'aille en essayer un à l'occasion et peut-être le prendre si c'est suffisant pour jouer en groupe.
Le clean est très joli quand il commence à cruncher selon les attaques, avec plus ou moins de treble selon les guitares (sur la 10:15 j'en ajoute mais pas sur la strat).
Vinz416
Le blues junior (le vrai) est vraiment super, surtout pour le budget !!
J'ai la version tweed, et je l'adore vraiment. Certains n'aime pas son côté parfois boxy dans les graves, mais moi j'adore
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour les graves y a la basse, moi ça ne me dérange pas de baisser les graves.
Et je trouve que souvent on perce mieux d'ailleurs.

Bon après ça dépend forcément du style aussi.

Il suffit vraiment pour jouer en groupe ? Quitte à le faire cruncher.
Et puis c'est pas trop lourd à porter.
millenofx77
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :

a+

en moins complet que les 2 cités mais le son est super en tout ça super pratique pour enregistrer

ce qui me fait marrer c'est qu'âpres avoir dépenser chacun 5000 euros en home stud, on fini par être enfin d'accord.... sur le thr 10 à 300 boules
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Invité
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :
millenofx77 a écrit :
collu a écrit :

a+

ce qui me fait marrer c'est qu'âpres avoir dépenser chacun 5000 euros en home stud, on fini par être enfin d'accord.... sur le thr 10 à 300 boules

oui ! comme quoi tout arrive

ps :mais chut ! n'en parle a personne ,on va les laisser gamberger

avec 2 ou 3 sons j ai assez d'autant plus qu'il accepte tres bien les pedales externes et j en ai a revendre si je veux changer un poil je mets une pedale et voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...