Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Grille pain arrivé hier et autant bluffé que Tews... Impressionnant ce que l'on peut en tirer. J ai vraiment accroché sur les simuls du Dc30 et du Drz au point de m'intéresser maintenant aux originaux
Je regrette vraiment pas mon achat. Et je songe a faire comme Rasta si une bonne occas' se présente pour en choper un standard
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui un truc aussi que j'ai remarqué,
pour avoir un son clean (ou presque) sur le blues junior, ça donne généralement de meilleurs résultats en baissant le volume de la guitare qu'en baissant le gain.
Magic_eric
Je viens d'enregistrer sur qq backing tracks. Très très bon (le son,...pas ce que j'ai enregistré...). On garde bien un son très fidèle à celui sortant sur le THR (je suis aussi ressorti via le THR et pas via des enceintes de monitoring, ça mérite donc qd même une écoute de comparaison).
M'enfin, c'est qd même un outil très réussi à plein de niveaux (je reste toujours très réservé sur la sortie casque comparée à la sortie directe THR).
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ca serait intéressant de comparer avec les enceintes de monitoring.
Bien sûr que ça sera plus juste avec les enceintes, mais c'est surtout pour voir s'il n'y a pas de gros défauts que la sortie du THR masquerait.
Doc Loco
Z'allez finir par me faire craquer avec votre toaster amélioré là (d'autant que j'ai eu le malheur d'aller voir la vidéo de Phil X ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
N'hésites pas Doc, c encore mieux que ce que l'on écrit ici
caribou71
Doc Loco a écrit :
Z'allez finir par me faire craquer avec votre toaster amélioré là (d'autant que j'ai eu le malheur d'aller voir la vidéo de Phil X ).

Écoute j'ai eu au départ un avis négatif avec le 10, mais le 10c est en train de la faire changer d'avis là.

Je trouve les cleans bluffants et l'ampli réagit vraiment au potard comme un lampe, à savoir le côté capricieux et variable, utilisé avec une guitare ou l'autre.

Et c'est vrai que le côté portable est vraiment terrible.

On est pas de la même région, mais si tu veux le tester, tu es le bienvenu.
Il est encore temps de ne pas te dire un jour "Pourquoi je l'ai pas acheté plus tôt?" Un peu comme ton OR15 hein!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Le pb c'est que pour le même prix t'as 2 Harley Benton

Moi au casque je trouve ça bonnard, par contre je préfère monter à bloc le volume guitar et baisser le MV, à contre sens mais c'est comme ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Doc Loco a écrit :

J'adore mon 10C mais méfiance tout de même: j'ai jamais pu avoir le son dans le style de la vidéo de PhilX... bon, j'ai déjà pas ses doigts donc ça doit expliquer un peu (beaucoup) mais pas que... à noter qu'il utilise du P90 sur sa Yamaha là, je crois... j'ai l'impression qu'avec du HB (en tous cas mon PG+ duncan) sur le Mini Z ça devient baveux/dark plus vite...
Par contre, un bon HB bridge et la simu Brit Blues bien poussée, tu t'prends pour Malcolm
Pour Angus, là faut plutôt le 10 std et sa simu Lead (plexi)
Lostever, t'as finalement craqué sur le C alors?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Yes, je pensais choper le standard pour sa polyvalence mais le clean du Deluxe m'a finalement fait pencher pour le C
zug_metal
je tiens à faire part d'une expérience qui m'est arrivé la semaine dernière. J'ai emmené le petit thr (normal) pour tester une evh striped chez un tatoueur qui l'a vendait. j'ai commencé par poser l'ampli par terre parce que pas de place un son tout pourri. Ensuite il me propose de le placer sur son armoire métallique et là pas moyen d'avoir de basses !
Moralité ce petit grille pain est très sensible à la pièce et ce qui la compose. Le mieux sur une table ou bureau et près d'un mur c'est la que j'ai le meilleur résultat et vraiment bon ce résultat !

voilà juste pour dire.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui j'avais déjà remarqué et dit ici que par terre il sonnait plutôt mal.
Il est presque contre un mur sur le haut d'un secrétaire en bois ici, au niveau de ma tête quand je travaille, ou de l'autre côté de la chambre sur une commode (où j'ai mis un pc pour la musique).

Je le mets parfois en bas sur une table basse en bois.

J'ai l'impression qu'il donne mieux sur du bois.
8oris
Et ça peut pas être la guitare qui a un son tout pourrie?

Évidemment, placé prêt d'un mur, il y a toujours plus de basses mais ça c'est vrai pour n'importe quel système de diffusion audio...
Idem, par terre et sans inclinaison donc pas de diffusion vers le haut, son dans les pieds: son de merde.
Bref, cet ampli est comme tous les système de diffusion audio: il sonne différemment en fonction de son positionnement dans la pièce et ce positionnement doit être reflechi.

Ca n'est pas vraiment un scoop.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Non pas du tout, le son du THR ne porte pas, il est fait pour jouer sans emmerder les autres et même dans une grande pièce, si tu es assez proche et dans l'axe tu as l'impression qu'il sonne fort, et pourtant si tu te décales ou t'éloignes il n'y a plus rien.

J'ai pu constater ça en jouant avec quelqu'un qui jouait sur un ampli 2W,
en jouant j'avais l'impression d'être super fort puis en passant la guitare quand je me suis éloigné on n'entendait presque plus que le 2W (pas mis à fond évidemment, mais lui avec un petit cab posé par terre).

Quand je joue un peu fort et la fenêtre ouverte, d'en bas sur la terrasse ça ne s'entend quasiment pas.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Quand je dis super fort, c'était juste trop fort par rapport à l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...