Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Oui il faut jouer avec les réglages, et puis je préfère avec une Telecaster dedans.

J'ai 30 min d'enregistrement audio+vidéo ou je trifouille un peu, avec la Duesenberg par contre, si j'ai le courage je regarderais s'il y a moyen d'en extraire quelques extraits
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 2014, 12:14
C'est parce que ce sont des réglages qu'on n'utilise jamais, avec le GAIN et le MASTER à fond (et GUITAR réduit pour compenser).
En réalité on ne met presque jamais comme ça sur un ampli, tous ne résistent pas à ce traitement et faut des bouchons d'oreille.

Après est-ce qu'un deluxe reverb fait cet effet de fuzz sur les basses quand on le pousse à fond ?
Je ne sais pas.
Vinz416
Ca je ne sais pas, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir tester
En tout cas, cette simu fuzz bien à fond
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Il faut quand même être un peu logique, ce n'est pas un système fait pour être pousser.
Des gamelles de 3 pouces sont faciles à mettre en défaut…

Quel que soit le modèle, 10, ou 10C, il vaut mieux être un peu tendre avec les boutons de gain, de master et même de volume général…
Vinz416
Gain et Master, je pense qu'on peut y aller à fond sans soucis (après que le son soit dégueu, c'est autre chose), par contre pour le volume général, il est certain qu'il faut rester raisonnable. Au delà de la moitié, de toutes façons ça ne me plait pas, ça devient agressif, pas d'intérêt à la maison
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :

Après est-ce qu'un deluxe reverb fait cet effet de fuzz sur les basses quand on le pousse à fond ?
Je ne sais pas.

Ecoutons http://youtu.be/l2sTdGrIVZA
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Vinz416 a écrit :
Voilà voilà, un peu barbare gain et master au max, sans toucher à l'EQ, mais bon ça donne l'idée

Merci
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 2014, 13:40
krstf a écrit :
Il faut quand même être un peu logique, ce n'est pas un système fait pour être pousser.

Quel que soit le modèle, 10, ou 10C, il vaut mieux être un peu tendre avec les boutons de gain, de master et même de volume général…

GAIN et MASTER à fond ça ne pousse pas les HP, ça pousse la simulation dans ses retranchements.
Il y a un troisième volume appelé GUITAR qui lui permet de rester à un niveau sonore très raisonnable.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 2014, 13:44
lucbent a écrit :
Gzii a écrit :

Je ne sais pas.

Ecoutons http://youtu.be/l2sTdGrIVZA

Mais là il a baissé les basses, le bouton des basses est à 3,
sur le THR10C quand on baisses les basses ça devient moins baveux.

Bon de toute façon ça ne sera jamais aussi bon qu'un bon ampli mais ça reste musical et sympa je trouve, et à tout petit volume surtout.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Gzii a écrit :
krstf a écrit :

GAIN et MASTER à fond ça ne pousse pas les HP, ça pousse la simulation dans ses retranchements.

Et j'ai dis ça ? Je ne crois pas…
Si tu relis bien, plutôt, tu noteras que je dis qu'il faut utiliser les boutons de réglages avec délicatesse… Tout à burnes ce n'est pas beau.
En substance je pense que la petite taille des HP ne leur permet pas de jouer à l'ampli poussé dans ses retranchement… trop de grain simulé tue le grain…

Gzii a écrit :
krstf a écrit :

Il y a un troisième volume appelé GUITAR qui lui permet de rester à un niveau sonore très raisonnable.

J'ai un THR 5, le volume "général" s'appelle "volume" tout simplement…
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Sep 2014, 14:06
krstf a écrit :

Et j'ai dis ça ? Je ne crois pas…
Si tu relis bien, plutôt, tu noteras que je dis qu'il faut utiliser les boutons de réglages avec délicatesse… Tout à burnes ce n'est pas beau.
En substance je pense que la petite taille des HP ne leur permet pas de jouer à l'ampli poussé dans ses retranchement… trop de grain simulé tue le grain…

En te lisant on peut comprendre que dans la vidéo les HP ont été poussés alors que ça ne semble pas être le cas.

Citation:

J'ai un THR 5, le volume "général" s'appelle "volume" tout simplement…

Oui sur le 10 comme il y en a deux à droite, ils s'appellent GUITAR et USB/AUX.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je suis d'accord, autant les clairs ça sonnait vraiment bien et varié, autant les gros crunch ne me séduisent pas du tout...

Je pense qu'il faut pas dépasser les léger crunchs avec le 10C, et ça semble logique...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
lostever
Non non. On peut tout à fait taper dans du gros crunch sans que ça sonne carton. Au simplement jouer entre le master et le volume de l'input guitare.
Vinz416
Un petit bonus

Vinz416
Si si là c'est fini

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...