Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 2014, 11:15
caribou71 a écrit :

ah non je m'excuse, là j'ai gardé le THR10C, nuance !

Après quelques semaines d'utilisation, c'est vraiment le côté portable du truc qui me plait.

Les sons sont vraiment bons.

Dommage que le produit présente des incohérences, marketing oblige, les cleans du THR10C sont ok, mais la simu mini z et blues jr auraient pu être zappées pour des simus typées gros crunch vintage, sans aller dans le style jcm800 / mesa.

Je me demande si ils pourrainet faire écoluer le produit via des MAJ, et proposer dans le programme informatique des ajouts de pédales, etc

Ah non pas le Blues Junior, c'est vraiment mon préféré sur certaines guitares.
Il a peu de basses certes mais je le trouve chantant, pas trop gras, bref excellent.
Et idem je n'aimais pas le Mini Z mais il passe vraiment très bien avec la blackbird.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 17 Sep 2014, 11:19
Non pareil ici, vraiment le blues ju pas terrible quoi.
A mon sens il manque surtout un tweed, genre super en 2*10 ou twin.
le mini part rapidement en mode bouillie au final je trouve, un petit vox aura été sympa aussi même si là j'éxagère
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 2014, 11:31
Pour le blues junior, mettez GAIN et MASTER à 3 heures, il sonne vraiment bien.
En plus il est plutôt dynamique pour bosser les nuances.
Après selon la guitare utilisée j'ajoute du treble ou j'en retire.
Vinz416
Pour ma part j'aime bien les 5 simus, BJ et Mini Z compris
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Tews a écrit :

A mon sens il manque surtout un tweed, genre super en 2*10 ou twin.

+1
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416 a écrit :
Krylov19 a écrit :
casseoreille a écrit :
Merci Vinz 416, pour tes démos fidèles à cet ampli THR10C. J'en ai profité pour regarder tes réglages et l'un deux m'interpelle.

Jusqu'à présent je m'efforce de jouer avec le potard volume de guitare à 10 et le volume de l'ampli ouvert à fond, pensant ainsi obtenir le meilleur son.

Or, je remarque que ton potard guitare est souvent réglé entre 11h et 12h. Peux tu expliquer ce choix, je crains que tu réduises ainsi la qualité de ton ampli, pourtant ton son semble excellent, ce que je ne m'explique pas d'ailleurs.

Le volume "guitare" est le volume que ton son final aura. Il ne change en rien ton son, que tu le mettes à un quart ou à fond. Seul la perception que tu en auras changera : le gain et le master servent à sculpter ton son et le volume guitare sert à augmenter ou diminuer le volume final de ce son.

Désolé si je suis HS, mais c'est ainsi que j'ai compris ta question. J'ai personnellement le THR10 "normal", je suppose donc que c'est pareil sur le 10C.

C'est bien ça, le potar "guitar" sert juste à régler le volume général que l'on entend, il ne change pas les caractéristiques sonores

Chez moi le potard volume de ma guitare influe grandement sur les caractéristiques du son, sur le niveau d'overdirve sans modifier le volume. Je suis étonné de lire le contraire ici.
lucbent
  • lucbent
On parle du potar guitar se trouvant sur les thr10 et non du potard de volume de la guitare
Luc

Vinz416
Schopy a écrit :
Vinz416 a écrit :
Krylov19 a écrit :
casseoreille a écrit :
Merci Vinz 416, pour tes démos fidèles à cet ampli THR10C. J'en ai profité pour regarder tes réglages et l'un deux m'interpelle.

Jusqu'à présent je m'efforce de jouer avec le potard volume de guitare à 10 et le volume de l'ampli ouvert à fond, pensant ainsi obtenir le meilleur son.

Or, je remarque que ton potard guitare est souvent réglé entre 11h et 12h. Peux tu expliquer ce choix, je crains que tu réduises ainsi la qualité de ton ampli, pourtant ton son semble excellent, ce que je ne m'explique pas d'ailleurs.

Le volume "guitare" est le volume que ton son final aura. Il ne change en rien ton son, que tu le mettes à un quart ou à fond. Seul la perception que tu en auras changera : le gain et le master servent à sculpter ton son et le volume guitare sert à augmenter ou diminuer le volume final de ce son.

Désolé si je suis HS, mais c'est ainsi que j'ai compris ta question. J'ai personnellement le THR10 "normal", je suppose donc que c'est pareil sur le 10C.

C'est bien ça, le potar "guitar" sert juste à régler le volume général que l'on entend, il ne change pas les caractéristiques sonores

Chez moi le potard volume de ma guitare influe grandement sur les caractéristiques du son, sur le niveau d'overdirve sans modifier le volume. Je suis étonné de lire le contraire ici.

On ne parle pas du potar de volume sur ta guitare, mais du potar nommé "Guitar" sur le THR

Edit: grillé
lucbent
  • lucbent
Vinz416 copains
Luc

casseoreille
Merci pour vos réponses sympas concernant le potard volume guitare sur l'ampli.

Et suite à vos suggestions l'idéal serait que nos THR10 nous offrent le double de simulations avec des amplis forts différents comme les Vox C15 ou 30 par exemple.

Mais patience, Yamaha encouragé par le succès de ces THR10, THR10C et THR10X, et après l'achat de Line 6, doit solliciter ses ingénieurs, en ce moment, pour nous proposer un ampli encore plus révolutionnaire.

Un exemple du dynamisme de cette marque: ses synthétiseurs ne cessent de s'améliorer, touches sensitives et sons de plus en plus musicaux et performants.
mashqueen
sur le C la simu class A c'est pas un matchless qui reprends un AC30 ? je croyais
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lucbent
  • lucbent
mashqueen a écrit :
sur le C la simu class A c'est pas un matchless qui reprends un AC30 ? je croyais

Si si
Luc

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 2014, 07:45
Le DC30 je ne savais pas que c'était comme un AC30.
En tout cas de ce que j'ai entendu le vrai semble extraordinaire (forcément bien mieux que celui du THR).
Invité
THR10 commandé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...