Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
THR10 commandé !

lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Le DC30 je ne savais pas que c'était comme un AC30.

c'est un AC30 boutique en quelque sorte. Basé sur le schéma de l'AC30 et amélioré.

Citation:
En tout cas de ce que j'ai entendu le vrai semble extraordinaire (forcément bien mieux que celui du THR).

Au niveau sonore d'utilisation d'un THR, il est bien moins bon. Les lampes c'est super quand on peut faire beaucoup de bruit parce que c'est là qu'elles chantent mais à faible niveau c'est terne.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 2014, 19:42
Ah oui je parlais à bon niveau sonore.
Forcément, dans une chambre le thr s'en tirera mieux et en plus il diffusera moins de son pour le voisinage.
Invité
thr 10 reçu

verdict :

meilleur que tout ce que j'ai eu comme simulation et j ai tout eu

Invité
QUI SE SERT DU THR 10 AVEC PROTOOLS ,
pas possible de selectionner l input

merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 2014, 19:31
Bizarre, je pense que ça doit être sur le driver pourtant car pour moi ça fonctionne dans Reaper
steinberg asio ou un truc du genre
et ensuite je peux prendre le dry et le wet (stereo).
(je suis sur pc windows 8.1)
Invité
Gzii a écrit :
Bizarre, je pense que ça doit être sur le driver pourtant car pour moi ça fonctionne dans Reaper
steinberg asio ou un truc du genre
et ensuite je peux prendre le dry et le wet (stereo).
(je suis sur pc windows 8.1)

merci trouvé

suffit de choisir les drivers yamaha dans protools et ça roule
Leozinho
THR10 reçu ce soir, pas eu le temps de beaucoup tester, mais ce que j'ai essayé m'a bien plu.
Takamine E30 nylon de 94 avec des cordes neuves sur ACO, ça donne bien je trouve, mieux que ce que j'ai pu lire...
Ca sonne très brésilien en fait, très "fête en plein air" avec un chouia de chorus.
suis bien content, moi tiens...
skarabee.nc
Alors Loulou, content du joujou? Si t'es déjà sur ProTools, c'est qu'il va y avoir du sample. Cool...
Invité
skarabee.nc a écrit :
Alors Loulou, content du joujou? Si t'es déjà sur ProTools, c'est qu'il va y avoir du sample. Cool...

salut

oui super ma pas fallut longtemps pour entendre que c'était bon

pour les réglages c'est un plus avec l'éditeur
dommage rien que 5 memo users c 'est peu

oui je préfère tester avec du backing , moi les grates seules ça veux pas dire grand chose il faut entendre ça dans un mix c'est pourquoi le protools

mais j'ai un souci je n'ai jamais enregistré avec le port usb
j ai bien mis le driver yamaha et pas de souci ça fonctionne bien avec une piste
mais j'ai vu qu'on pouvait enregistrer en stéreo et aussi le dry
je ne vois pas comment assigner ces pistes dans protools vu que je ne le vois pas !

un petit coup de main serait le bienvenu
merci d 'avance

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 09:34
J'aurais du mal à te dire pour protools,
pour reaper, après avoir choisi les drivers yamaha steinberg asio (ou un nom du genre) dans les options, dans ma piste elle-même j'avais le choix L+R origine ou L+R dry (qu'on peut mettre sur une piste en mono).
Du coup je pouvais faire deux pistes pour saisir la guitare.

J'essaierai de voir ça plus en détail ce soir si je trouve un moment.
J'ai juste testé, encore rien enregistré avec le thr.
Invité
Gzii a écrit :
J'aurais du mal à te dire pour protools,
pour reaper, après avoir choisi les drivers yamaha steinberg asio (ou un nom du genre) dans les options, dans ma piste elle-même j'avais le choix L+R origine ou L+R dry (qu'on peut mettre sur une piste en mono).
Du coup je pouvais faire deux pistes pour saisir la guitare.

J'essaierai de voir ça plus en détail ce soir si je trouve un moment.
J'ai juste testé, encore rien enregistré avec le thr.

oui le driver choisi dans protools est bien le yamaha steinberd asio

mais en input d'une track je ne vois pas le l+r ou dry

space je dois oublier un truc je rechek
merci en tout cas
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 09:46
Sur reaper il me semble de mémoire que c'est une liste déroulante sur la piste elle-même (à gauche où il y a les boutons)
Invité
Gzii a écrit :
Sur reaper il me semble de mémoire que c'est une liste déroulante sur la piste elle-même (à gauche où il y a les boutons)

idem sur le gro tools

mais non apparent dans la liste

j'ai pourtant reafecté les e/s dans pt
cassage de couilles j'ai toujours fait avec mic ou en spdif et jamais eu de probleme

mais avec ce usb chit

je continue mes recherches
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 10:16
Tu as quoi dans la liste ? C'est peut être indiqué autrement (pre/post par exemple).
skarabee.nc
Pour Pro Tools, je ne te serais pas d'un grand secours... Sur Cubase, j'ai bien les deux choix, THR guitar L & R, et THR DI 1 & 2, soit 4 entrées mono. j'ai créé deux bus stéréo, avec LR dry et LR wet, et je peux bien recevoir les deux simultanément. Par contre, dans la sélection du périphérique d'entrée, je n'ai qu'un device, Yamaha THR, normal. C'est dans les ports du périphérique que j'ai le choix des canaux. J'imagine que ça doit être quelque chose du genre chez le Tools.

Autre chose, as-tu branché ton THR en USB avant d'installer le pilote? Si c'est le cas, il y a de forte chances qu'un pilote générique "class compliant" 2in/2out ait été installé. ça m'est arrivé une fois avec une interface USB. Si c'est le cas, essaye un autre port USB pour voir.

Sinon, il est arrivé dans quelle version? 1 ou 2? J'ai les deux firmwares en zip au cas ou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...