Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
Pour Pro Tools, je ne te serais pas d'un grand secours... Sur Cubase, j'ai bien les deux choix, THR guitar L & R, et THR DI 1 & 2, soit 4 entrées mono. j'ai créé deux bus stéréo, avec LR dry et LR wet, et je peux bien recevoir les deux simultanément. Par contre, dans la sélection du périphérique d'entrée, je n'ai qu'un device, Yamaha THR, normal. C'est dans les ports du périphérique que j'ai le choix des canaux. J'imagine que ça doit être quelque chose du genre chez le Tools.

Autre chose, as-tu branché ton THR en USB avant d'installer le pilote? Si c'est le cas, il y a de forte chances qu'un pilote générique "class compliant" 2in/2out ait été installé. ça m'est arrivé une fois avec une interface USB. Si c'est le cas, essaye un autre port USB pour voir.

Sinon, il est arrivé dans quelle version? 1 ou 2? J'ai les deux firmwares en zip au cas ou...
skarabee.nc
Après une petite recherche, il semble qu'il faille impérativement utiliser le driver Steinberg Asio. Because Yamaha propriétaire de Steinberg... Donc, sur le concurrent PT, possible qu'il n'y ait que 2 entrées. Bon, t'as plus qu'à installer le Cubase AI6 fourni avec...

Sinon, une petite feinte: tu splitte ton signal avant le THR et tu le récupère sur ta carte son, avec ou sans Di, selon ton type d'entrée, et tu utilise la sortie phone, qui fait aussi office de line out, sur une autre entrée.
totoleheron
skarabee.nc a écrit :
Bon, t'as plus qu'à installer le Cubase AI6 fourni avec...

J'espère qu'il aura plus de chance que moi avec mon AI7.
Il fonctionne 3 mois puis se fige au démarrage. C'est la seconde fois que cela m'arrive et apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation.
C'est dommage j'aime bien la reverb de cubase.
Invité
skarabee.nc a écrit :
Après une petite recherche, il semble qu'il faille impérativement utiliser le driver Steinberg Asio. Because Yamaha propriétaire de Steinberg... Donc, sur le concurrent PT, possible qu'il n'y ait que 2 entrées. Bon, t'as plus qu'à installer le Cubase AI6 fourni avec...

Sinon, une petite feinte: tu splitte ton signal avant le THR et tu le récupère sur ta carte son, avec ou sans Di, selon ton type d'entrée, et tu utilise la sortie phone, qui fait aussi office de line out, sur une autre entrée.

hi

bon apres avoir trifouillé
j'ai trouvé le probleme en fait les e/s de protools on gardé le nom des entrées de ma carte son et en chekant bien me suis rendu compte que c'etait bien le l/r du thr

donc c'est déjà ça
parcontre c'est comme tu dit uniquement 2 entrées pas de dry
mais pas grave je ne fait pas de reamp (mais au cas ou je ferai avec tes astuces merci)

cubase non merci ça fait 15 ans que je joue avec le tools ai pas envie de me taper cubase en plus lollll
merci de votre aide

edit : ou trouver la version du soft ?
ETaussi peu-t-on sauver un preset dans une des 5 memoires ?
je dois etre aveugle j'ai pas vu sur l'éditeur
skarabee.nc
Sinon, ça fonctionne aussi avec Reaper, au poil.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 15:00
Tu peux régler le preset par l'ordinateur et le sauver avec un appui long (je crois ?) sur le THR lui-même.
skarabee.nc
Pour sauver un preset sur le THR, rien de plus simple: long press sur un des 5 boutons, ça clignote et c'est dans la boite.

Pour trouver la version du firmware, tu appuie sur "tap/tuner", tu laisse appuyé, et tu allume le THR. trois chiffres vont clignoter sur l'afficheur, c'est le numero de la version.
Invité
Gzii a écrit :
Tu peux régler le preset par l'ordinateur et le sauver avec un appui long (je crois ?) sur le THR lui-même.

tu crois ???
et pour la version du soft ?
Invité
skarabee.nc a écrit :
Pour sauver un preset sur le THR, rien de plus simple: long press sur un des 5 boutons, ça clignote et c'est dans la boite.

Pour trouver la version du firmware, tu appuie sur "tap/tuner", tu laisse appuyé, et tu allume le THR. trois chiffres vont clignoter sur l'afficheur, c'est le numero de la version.

OUPS
ok merci encore
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 15:08
M'rappelle plus moi, j'ai testé un coup de régler par l'ordinateur, mais dès que je prends ma guitare j'ai tendance à jouer, en impro, et du coup je ne prends pas le temps de brancher le bouzin ou tous ces trucs compliqués...

Ce qui est un tort car du coup je ne mémorise pas mes idées et ne crée pas les morceaux que j'aimerais bien créer.

Pour la version je cherche, il me semble que c'est une touche à maintenir en allumant, peut-être le tap.
Invité
Gzii a écrit :
M'rappelle plus moi, j'ai testé un coup de régler par l'ordinateur, mais dès que je prends ma guitare j'ai tendance à jouer, en impro, et du coup je ne prends pas le temps de brancher le bouzin ou tous ces trucs compliqués...

Ce qui est un tort car du coup je ne mémorise pas mes idées et ne crée pas les morceaux que j'aimerais bien créer.

Pour la version je cherche, il me semble que c'est une touche à maintenir en allumant, peut-être le tap.

oui trouvé merci
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Sep 2014, 15:10
Citation:
Pour vérifier la version, il faut maintenant le bouton TAP/TUNE appuyé en mettant le THR en marche. Les chiffres de version vont apparaître successivement sur l'écran de l'appareil (par exemple, "2.0.0").

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Oups, trop tard
Invité
@skarabee tu es en quelle version ? ici c est la 2
il me semblait que la 1 sonnait mieux non ?
il m'a semblé sur quelques vidéo youtube qui sonnaient +- correctement que la version 1 etait mieux bien que les sons cleans avaient tendance a crucher + vite

tu en panses quoi toi qui a testé les 2
merci
skarabee.nc
Les deux sont bien. Je préfère la 1 pour les canaux lead et brit hi, la 2 pour les clean & crunch. Pour l'instant, je suis revenu à la 1. Sur la 2, le son est un peu plus rond dans l'ensemble, mais après ça dépend aussi de la gratte. V1 et Telecaster, ça crie un peu, avec un copie LP, c'est nickel. Apparemment la différence se fait sur les sim cab.
Invité
skarabee.nc a écrit :
Les deux sont bien. Je préfère la 1 pour les canaux lead et brit hi, la 2 pour les clean & crunch. Pour l'instant, je suis revenu à la 1. Sur la 2, le son est un peu plus rond dans l'ensemble, mais après ça dépend aussi de la gratte. V1 et Telecaster, ça crie un peu, avec un copie LP, c'est nickel. Apparemment la différence se fait sur les sim cab.

ok !
message reçu ,c'est ce qui m'avait semblé entendre aussi
je m'en vais quand meme tester la 1 pour ne pas mourir idiot

petite question :

les patches des version 1 ou 2 sont-ils compatibles ?
skarabee.nc
oui, c'est compatible, mais bien sûr le son changera, un poil plus aigu dans la V1. Pas besoin de retweaker tout tes presets en mode arrachage de cheveux (Axe joke inside)
L'avantage de l'éditeur, c'est aussi de changer les cabs associés par défaut aux amplis.

Ici, c'est jour férié, je viens de passer +2 heures à jouer sur le canapé avec un vieux Roland PMA5 en backing track sur l'aux input, le tout sur piles. J'étais parti pour 5 mn de test pour voir si le PMA marchait encore...ça inspire, ce petit amp. Hier, l'inverse, j'avais allumé une machine pour refaire une track guitare au studio. Au bout de 5mn (de tweak), j'ai laché l'affaire et planté un mike devant mon Blues Deluxe. La machine, c'était pas le THR...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...