Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Sur le 5 ça mange bien, je l'ai utilisé une fois ou deux pour faire des démos.
Il est très pratique pour enregistrer d'ailleurs ce petit ampli, dommage qu'il soit si rare à l'occasion (preuve que c'est un bon produit!)
rg560
lostever a écrit :
ca mange bien sur le C


je suis choqué..
benoi31 a écrit :
Sur le 5 ça mange bien, je l'ai utilisé une fois ou deux pour faire des démos.
Il est très pratique pour enregistrer d'ailleurs ce petit ampli, dommage qu'il soit si rare à l'occasion (preuve que c'est un bon produit!)


Oui idem mon OD eleven passe super avec le 5A.

Citation:
Cool le 5A sur semi hollow ?


oui très bien, le son est pur, vraiment , ne dénature pas le son de l'archtop. Pour le jazz c'est parfait. Avec le groupe du boulot (5 guitaristes) on joue Minor Swing entre autres choses, et j'avoue que le rendu est bluffant. Juste manque un peu d'ampleur, mériterait un + grand HP

Je n'ai pas encore le 10C pour chez moi, du fait de problèmes type Grec
mais ça ne saurait tarder
Okay, thanks.

Je regrette un poil mon 10C, mais il était limité en OD, et c'est dommage.

Et oui, le 10C mange très bien les pédales.
Invité
Blue Moon a écrit :
Okay, thanks.

Je regrette un poil mon 10C, mais il était limité en OD, et c'est dommage.

Et oui, le 10C mange très bien les pédales.



le 10 mange bien aussi ! y a pas de raison , c'est le meme principe pour tout les modèles

aquinatis
Ben moi je ne trouve pas, enfin pas tout. Pas trop ce qui s'approche d'une Fuzz en tout cas. Ma FuzzFace par AnalogMan est particulièrement nulle dedans. Mes Klone sont pas terribles non plus, c'est vite çriard.
Invité
aquinatis a écrit :
Ben moi je ne trouve pas, enfin pas tout. Pas trop ce qui s'approche d'une Fuzz en tout cas. Ma FuzzFace par AnalogMan est particulièrement nulle dedans. Mes Klone sont pas terribles non plus, c'est vite çriard.



ben faut régler les pot ça sert a ça (gain , master etc )
saulot
C'est pas choquant qu'une Fuzz Germanium passe pas terrible sur le THR, c'est typiquement le genre de pédale qui ne passe très bien que sur certain amplis et qui sont très exigeantes sur le voicing.

D'ailleurs autant ma London Fuzz sonne de folie sur mon Plexi autant sur le THR c'est franchement pas jojo.

Ceci étant dit le THR mange très bien ma wah, mes OD et mon Mojo Vibe.

Vous etes un peu dur avec les effets intégrés du THR, de mon coté je trouve le delay et la reverb très musicaux pour peu qu'on fasse attention à pas trop en mettre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
benoi31
Citation:
C'est pas choquant qu'une Fuzz Germanium passe pas terrible sur le THR, c'est typiquement le genre de pédale qui ne passe très bien que sur certain amplis et qui sont très exigeantes sur le voicing.

+1
Surtout qu'une Fuzz Face ça s'utilise idéalement sur un ampli à lampes en léger crunch.

Citation:
Vous etes un peu dur avec les effets intégrés du THR, de mon coté je trouve le delay et la reverb très musicaux pour peu qu'on fasse attention à pas trop en mettre.

Le problème c'est qu'ils sont très durs à doser... La réverb ça devient vite le grand canyon (qui mélange tout ce qu'on joue façon flotte) et le delay n'a pas de réglage de mix ce qui est vraiment handicapant
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4406
  • Publié par
    Lao
    le 20 May 15, 22:43
talou a écrit :
...........Juste manque un peu d'ampleur, mériterait un + grand HP.......
d'accord mais pas trop quand même ;-)
benoi31 a écrit :
Citation:
Vous etes un peu dur avec les effets intégrés du THR, de mon coté je trouve le delay et la reverb très musicaux pour peu qu'on fasse attention à pas trop en mettre.

Le problème c'est qu'ils sont très durs à doser... La réverb ça devient vite le grand canyon (qui mélange tout ce qu'on joue façon flotte) et le delay n'a pas de réglage de mix ce qui est vraiment handicapant
Avec ce système de potards je trouve aussi que c'est difficile à doser. Avec le THR editor par contre c'est parfait pour moi.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Il y a quand même ce qu'il faut sur les potards pour un réglage vite fait, je trouve.
casseoreille
Le THR10C, comme certainement les THR10 et THR10X, accepte aussi bien les pédales que mon Hot Rod III Deluxe.

Une pédale MXR Chorus, une MXR Carbon Copy, et un Tape Delay STRYMON El Capistan, customisent ce bon ampli, il est encore nettement plus musical, plus puissant.

J'approche la qualité du son des Shadows, et comme ce mini ampli est posé sur le Fender, je passe de l'un à l'autre facilement, et ces pédales rendent mieux sur le THR10C, sûrement en raison de l'excellence des cleans et de la super technicité de cet ampli!
Wango92
La Catalinbread DLS passe très bien sur le 10. Elle le transcende même. Ça en devient insoutenable de bonheur...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Le THR10C, comme certainement les THR10 et THR10X, accepte aussi bien les pédales que mon Hot Rod III Deluxe.

Une pédale MXR Chorus, une MXR Carbon Copy, et un Tape Delay STRYMON El Capistan, customisent ce bon ampli, il est encore nettement plus musical, plus puissant.

J'approche la qualité du son des Shadows, et comme ce mini ampli est posé sur le Fender, je passe de l'un à l'autre facilement, et ces pédales rendent mieux sur le THR10C, sûrement en raison de l'excellence des cleans et de la super technicité de cet ampli!

Pour le blues junior, le vrai est mieux que le simulé je trouve, même si ça reste très bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...