Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
Gzii a écrit :
rg560 a écrit :
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...

Le SAV j'imagine ?
Parce que pour le sérieux j'ai l'impression qu'ils sont pas mal.


mails interminable pour finir chez une société qui revend les pièces détachées.
27 euros la prise (!!) et + de 15 euros pour le port!!!!!!!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui il me semble me rappeler d'un truc du genre.
C'est vrai que c'est moyen.

En revanche je pense qu'on n'aura rien à dire sur le sérieux de ce qu'ils fabriquent.
BOPAPA30
Gzii a écrit :
Oui il me semble me rappeler d'un truc du genre.
C'est vrai que c'est moyen.

En revanche je pense qu'on n'aura rien à dire sur le sérieux de ce qu'ils fabriquent.




Mouais, j'ai quand même un doute sur les baffles YOKOYAMAHA ...




. bon ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Raca
Gzii a écrit :
rg560 a écrit :
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...

Le SAV j'imagine ?
Parce que pour le sérieux j'ai l'impression qu'ils sont pas mal.

Mouais mouais... Je rappelle quand même que j'ai été obligé d'ouvrir mon THR tout neuf parce qu'il y avait un gros sifflement causé par un fil d'alim mal placé...
Très décevant pour du Yamaha !
Surtout que j'étais très loin d'être le seul concerné.

Sinon, à part ça, je confirme que le THR10C prend très bien les pédales de drive / distorsion, surtout sur le modèle Deluxe (Fender).
Vinz416
Pareil pour le fils qui faisait que le thr sifflait, et pareil pour les pédales qui passent au top sur la simu deluxe
casseoreille
Le service après-vente dépend très souvent de la bonne volonté du dépositaire. Il doit être à même de remplacer les câbles d'alimentation ou de pallier au problème du fil à déplacer dans l'ampli, dans le cadre de la garantie.
Raca
Certes... Mais quand t'achètes du matos tout neuf, t'as pas trop envie d'être obligé de le ramener à un "SAV" (encore faut-il le trouver), puis négocier pour faire accepter que ton beau matos a un problème sous garantie, puis leur laisser pendant n jours (ou semaines), puis devoir y retourner pour le chercher. Tout ça parce Yamaha a laissé passer un vice de conception.
nelson2005
Certes ... Mais il y a un pourcentage d'appareils qui reviennent en SAV sous garantie pour des problèmes de malfaçon dans toutes les marques qui produisent en grande quantité (travail à la chaine) . Yamaha a la réputation de ne pas être très mal placé .
Invité
Raca a écrit :
Gzii a écrit :
rg560 a écrit :
"De plus, certaines grandes marques n'ont pas le sérieux, ni le service après vente de Yamaha!"

j'ai faillir vomir mon repas...

Le SAV j'imagine ?
Parce que pour le sérieux j'ai l'impression qu'ils sont pas mal.

Mouais mouais... Je rappelle quand même que j'ai été obligé d'ouvrir mon THR tout neuf parce qu'il y avait un gros sifflement causé par un fil d'alim mal placé...
Très décevant pour du Yamaha !
Surtout que j'étais très loin d'être le seul concerné.

Sinon, à part ça, je confirme que le THR10C prend très bien les pédales de drive / distorsion, surtout sur le modèle Deluxe (Fender).





Citation:
Sinon, à part ça, je confirme que le THR10C prend très bien les pédales de drive / distorsion, surtout sur le modèle Deluxe (Fender).
+1

Question : la simu "Mini" est sensée simulée quel ampli ?
Perso je la kiff pour jouer Southern Man de Neil Young en poussant le gain.
themidnighter
talou a écrit :
Citation:
Sinon, à part ça, je confirme que le THR10C prend très bien les pédales de drive / distorsion, surtout sur le modèle Deluxe (Fender).
+1

Question : la simu "Mini" est sensée simulée quel ampli ?
Perso je la kiff pour jouer Southern Man de Neil Young en poussant le gain.


Yamaha THR10C
DELUXE: Twin 6L6 output stage and low gain preamp for clean tube warmth with late-breakup
CLASS A: 4xEL84s in a true Class-A configuration with interactive EQ for rich, complex harmonic tones and warm overdrive
US BLUES: low-power, low-gain twin EL84 design for clarity and definition
BRIT BLUES: KT88 powered for easy breakup and midrange rich overdrive
MINI: 12AX7, single EL84 – a no-frills tone monster that responds incredibly to picking dynamics
BASS, ACO, FLAT: These are the same as on the THR10.

Et pour info :
THR10
Clean: Rich clean tones from a 6L6 power section with gentle breakup for incredible jazz, blues and country sounds.
Crunch: Low-powered EL84 class-A tube output with bright, clear, dynamic power amp distortion characteristics.
Lead: Classic British single-channel tone. A combination of a low-gain preamp section and EL34s in the power section give rich, controllable distortion with great midrange definition.
Brit Hi: EL34s keep the classic British clarity while a higher gain preamp allows you to push the amp into serious distortion.
Modern: Ultra high gain input section combined with 6L6 output section delivers smooth, powerful distortion and awesome power amp compression.
Bass: High-power all-tube design for dynamic, driving bass tone.
Aco: Electro-acoustic optimized input with mic simulations for natural, clear tone.
Flat: Flat response clean input for line sources. Tone and effect controls allow shaping of non-guitar sources.

THR10X
POWER I: ‘channel 1’ European 6L6 and 12AX7 tone for powerful, crunch tones with loads of presence
POWER II:‘channel 2’ European 6L6 and 12AX7 tone with increased bass and gain for thick, smooth leads
BROWN I: ‘channel 2’ US 6L6 and 12AX7 tone gives clear, clean overdrive with late breakup and great control
BROWN II: ‘channel 3’ US 6L6 and 12AX7 tone with thicker low-mid response and increased gains for articulate lead tones
SOUTHERN HI: 6550 output tubes and 12AX7-driven preamp with ultra-tight, fast tracking for crushing high-gain
CLEAN: Classic American clean tube amp – low gain preamp, 6L6 power section and 12-inch speaker with clear, late breakup
BASS, FLAT: These are the same as on the THR10.
Citation:
MINI: 12AX7, single EL84 – a no-frills tone monster that responds incredibly to picking dynamics


ça ne me donne pas la réponse
Marshall ? Hiwatt ? Mesa Boogie ?

Je trouve l'OD particulièrement granuleuse, organique comme une Lovepedal
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui ça passe très bien avec des doubles gibsoniens
oui et ça permet de découvrir cet ampli que je ne connaissais pas (le mini Z)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...