Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai pas dit qu'il les prenait mal, je dis juste que c'est pas trop son intérêt à la base, il a le nécessaire intégré pour faire 99% des choses.

Et oui, il bouffe très bien les grosses chaines (les Fuzz Si, pas trop de mémoire).
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Juil 2015, 16:24
JayBea a écrit :
Les Wood de fx... Le stomp est une petite merveille, crunch à la fin. Le drive dépote énormément, mais si tu veux pas de réel clean à volume de trio ca le fait...

C'est un certain prix, mais ça dégomme vraiment la concurrence...

Pas de concurrent viable chez les grandes marques à ma connaissance, apres doit y avoir du similaire chez d'autres fabricants.

pas trouvé trop de renseignements sur le stomp, le drive à l'air cool

j'ai regardé quelques unes de tes videos faites avec un thr, j'aime beaucoup, exactement le genre de crunch/clean sale que j'aime
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Pourtant les prises étaient mauvaises de mémoire... Mais oui, je le garde, ce thr, c'est de la bombe !

Les samples du stomp vont arriver, celles du drives sont faussées malheureusement... Après, c'est en effet un autre budget, mais c'est du plug and play avec une qualité de malade à la maison.

caribou71
je le joue uniquement sur piles, j'ai toujours le cable mini-jack branché dans la prise auxiliaire, et la pédale TS like de Kleuck sur pile 9v sous la main, utilisé comme boost léger, et franchement ça le fait plus que "bien".
Je résume bien ? : (ça m'intéresse et je ne connais pas)
le Stomp fx pour jouer à bas volume est parfait, il prend très bien les pédales
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Oui, j'aime tellement le clean que je ne veux même pas mettre de pédales...

Rastacouair peut confirmer qu'il encaisse très bien.

J'attends le mien en lui fabricant son cab, je ferai des samples une fois dompté !
casseoreille
Je suis, bien sûr, entièrement d'accord avec toutes les analyses et arguments positifs concernant le THR. Chacun d'entre vous a su parfaitement faire ressortir les qualités de cet ampli.

Alors, certes, il est peut être dommage de se compliquer la vie en ne profitant pas de sa portabilité et de sa faculté d'adaptabilité.

Pourtant, après de nombreux essais sur ampli à lampe et sur THR, je suis en mesure d'affirmer qu'il accepte pratiquement toutes les pédales.

Par exemple, son Tape Echo Delay d'origine est bon. Mais avec une pédale Strymon El Capistan, vous avez exactement le Tape Echo Delay utilisé par Hank Marvin.

Le son produit est alors plus que bon, c'est à dire excellent.

Mon THR10C est posé sur mon Hot Rod, j'utilise donc les mêmes pédales sur ces deux amplis. Je suis stupéfait par les performances du THR, qui, à volume appartement ou maison, met en valeur mes pédales.

A tel point, que je les allume une à une, avec le sentiment de les découvrir, tant le son est bon, brillant.

Alors, ceux qui, comme moi, ont acheté cet ampli pour son aspect pratique, sa portabilité, sa polyvalence, ses effets, etc..., je les invite à procéder à ces essais, je suis certain qu'ils seront enthousiastes!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2015, 18:19
Je m'amuse aussi à zapper du THR10C au blues junior et inversément.
Les harmoniques du BJ restent plus riches, mais sinon tant que le volume reste bas (ce qui est facile chez moi, c'est bien plus silencieux que Paris) le THR s'en sort superbement bien.
Si on monte le volume, là il y a passation de pouvoirs.
casseoreille
Encore une bonne analyse, même constat avec le Hot Rod!
j'en essaye un demain matin
je pourrais comparer avec mon champ et le THR10C
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Mon p'tit stack perso.

Et au final en temps d'utilisation

simu pc > fxamps > thr = blues junior.

Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Juil 2015, 21:38
Tu joues le plus sur PC, étrange avec autant d'amplis.
MonsieurMalabar
Vous croyez que ca vaut encore le coup d'acheter un thr10 ? J'hesite vu l'age et le prix... Je sens bien la version bluetooth un de ces jours.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Oghkhood
Chaque année apportant ses nouveautés, je dirais que ca depend de ta patience
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Juil 2015, 00:31
Et puis chacun attend des choses différentes.
Avant le Bluetooth j'aimerais déjà une sortie casque correcte, un niveau plus haut ou réglable sur la sortie usb (c'est tout bas ce qu on reçoit sur le PC).
nicoslash
Malgré son age et son prix je ne connais rien de mieux ....donc achetez le ! il me comble à chaque fois que je l'allume.
Le meilleur achat depuis ma Lespaul de 96....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...