Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Malgré son age et son prix je ne connais rien de mieux ....donc achetez le ! il me comble à chaque fois que je l'allume.
Le meilleur achat depuis ma Lespaul de 96....
J'avoue , de mon côté , idem, aucune déception .
Le THR10C est surprenant dans le réalisme pour simuler les amp et hyper pratique
MonsieurMalabar
Merci, je regarde encore un peu les alternatives pour voir. J'en ai truve un a 200, c'est un peu plus raisonnable.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aquinatis
J'ai lu les trois dernières pages, et une fois de plus je tempère (il en faut bien un). Pour moi il ne bouffe pas bien les pédales du tout, particulièrement les Fuzz. J'ai un FXamps à côté, Et même à très bas volume, c'est largement meilleur. Bon heureusement, c'est pas le même prix non plus.
aquinatis
En fait il accepte bien tout ce qui est "propre" en matière d'effet, faut pas que ce soit crade et "aléatoire". Han' Marvin, je veux bien le croire, mais les QOTSA surement pas.

Pedale ou pas ca ne simulera jamais un ampli a lampe poussé qui clippe bien comme il faut.
aquinatis
Perso, à bas volume je joue avec le FX , ou un Fredamp typé Bassman dans la boucle du blues Deluxe.
Biloute
aquinatis a écrit :
Pedale ou pas ca ne simulera jamais un ampli a lampe poussé qui clippe bien comme il faut.

c'est juste un soucis de syntaxe
J'ai eu un THR10 pendant un an... c'est pas mal, vraiment très bon même POUR CE QUE C'EST.
ça reste de la modélisation et un petit grille pain pour le training tard le soir... et pour ça c'est tres bien !

Evidement comparé à un vrai système à lampe un peu haut de gamme (je parle donc pas des petites têtes made in chinois en 1 ou 5w) ça ne tient pas la route !

Le problème vient donc des gens qui s’arrêtent avant le "pour ce que c'est"
la guitare c'est de la merde !
aquinatis
Oui et non: j'en ai un, j'aime bien. Le problème je trouve vient surtout des commentaires un peu trop enthousiastes qui laissent à penser que ca simule tout, enterre tout, marche avec tout. Pour moi c'est pas trop le cas.
Oghkhood
Tu exagere aquinatis. La plupart des commentaires incluent et admettent bien volontiers les limitations du THR.
Il y en a bien pour dire que ca enterre tout, mais il y en a encore plus pour pretendre que leur tubey xxxxxxxx watts sonne aussi bien a aussi bas volume que le THR. Et ca j'y crois pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Bah c'est le cas à chaque fois que la modélisation progresse un peu (hum... un peu moins quand c'est Line6 qui nous sort un truc bien Trollesque )
Tout le monde s'emballe... ça va dans la bonne direction mais la route est encore treeeees longue !
Disons que comparé à du Vypyr/Spyder/Vox c'est pas mal c'est sûr.. de là à dire que ça le fait aussi bien qu'un bon (vrai) ampli à lampes faut pas déconner

Mais c'est le même problème avec les grattes (les LP HB & co) ça progresse avec les process industriel un peu plus précis qu'à une certaine époque mais on est tres loin de quelque chose de bon !
(Et pour la gratte c'est un autre soucis.. plus on produit en masse plus on standardise, plus c'est "correct" mais le matériaux de base (le bois) s’appauvrit (choix d'essences pour la grande prod) et plus les grattes deviennent fades)



Oghkhood a écrit :
Il y en a bien pour dire que ca enterre tout, mais il y en a encore plus pour pretendre que leur tubey xxxxxxxx watts sonne aussi bien a aussi bas volume que le THR. Et ca j'y crois pas.

c'est pas faux ! Mais l’ère des gros amplis est terminée.. les marques ont du mal à vendre leur gros machins (sur le stand au Hellfest un distributeur me disais que les "gros" fabricants d'amplis bridaient les petit pour garder certaines fonctions sur les 50 et 100w pour pouvoir les vendre)
Les fabricants boutique ne font plus que du 5w/20w max et chez moi j'utilise un ampli de puissance custom qui ne sort que 2x5w switchable en 2x0.5w ... là oui c'est efficace à bas volume !
la guitare c'est de la merde !
Non "ça n'enterre pas tout", (expression débile) mais pour qui veut du "léger transportable" c'est une très bonne qualité.
Comme dit + haut , la technologie progresse.
Pour moi les limites : c'est l'amplitude, la projection, trop étroite, et pour cause.
Mais je sais pour quelles raisons je l'ai acheté :
il est tout en 1 (y compris l'accordeur intégré) + bonnes simulations et de ce point de vue aucun regrets.
En complément d'un bon Fender à lampes, c'est le pied.
Oghkhood
Mais justement, le THR a sa place meme a coté d'un 5w a tube. J'en sais quelque chose, j'ai un clone de Champ et une tete 15w. Et aucun de ces deux ampli ne peut sonner potablement aussi bas que le THR, d'autant plus que le THR le fait indifferement en clean en crunch ou en satu.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Oghkhood a écrit :
j'ai un clone de Champ et une tete 15w. Et aucun de ces deux ampli ne peut sonner potablement aussi bas que le THR.

c'est l'évidence même Faut un système adapté (comme le THR l'est) Mais évidement niveau budget/encombrement c'est totalement incomparable !
la guitare c'est de la merde !
aquinatis
J'exagere un peu, peut être. Le THR est bon je ne le nie pas, , pour les clean sur ca le fait. Pour les sons OD , fuzzy, c'est très bof je trouve. Ca donne un truc bien passe partout quoi.

C'est pas une histoire de simulation: j'ai joué sur le Kemper deux ans, que je trouve beaucoup mieux de ce côté. Après c'est pas le même prix :-)
nicoslash
Je ne peux que partager mon enthousiasme quand je sent mes notes siffler en harmonique ou quand la bête part en larsen à faible volume ou sentir des palm mute bien grasse et tout cela à 2 h du matin !
Alors oui on le met à tord au dessus des amplis tout lampes .En attendant c'est toujours avec lui qu'on joue et si une version pour les concerts venait à sortir et bien je lacherai sans complexe mon 4X12 !
Citation:
le THR a sa place meme a coté d'un 5w a tube

oui c'est ce que je disais, j'ai un Champ Silverface 5W et chacun a sa place dans ce couple


Bon ! au final, je partais prospecter ce matin pour un second ampli à lampes plus puissant pour répètitions , concerts ...
je reviens avec une acoustique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...